Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2010, à 23:31

Chloros

[Résolu][10.04] Photoshop ne répond plus

Bonsoir à toute la communauté,
Je sais qu'il est l'heure de dormir mais avant d'aller au dodo, j'ai juste une question dont la réponse semble ne pas être pour le moment disponible sur ce forum ou google plus généralement.

Les membres de mon équipe utilisent Photoshop et m'envoient leurs PSD pour correction. Quand j'étais sous Hardy, j'utilisais Photoshop CS 8.0.1 et il n'y avait aucun problème. Depuis que je suis passé sous Lucid Lynx, j'ai ce message qui vient tout bloquer :

capturedefaultwinedeskt.th.png

Avant d'entendre des remarques du genre « utilise The Gimp », autant faire un copier coller de ce que j'en pense au passage :

Moi-même, il y a dix minutes a écrit :

Ensuite pour répondre à christian17, sous Photoshop, mes calques sont regroupés en dossiers, The Gimp semble ne pas faire ça. Quand je clique sur un calque de texte avec l'outil Texte, je peux éditer le texte directement. The Gimp ne fait pas ça. Si je veux donner un contour ou une couleur à l'une des lettres de mon texte et pas aux autres, Photoshop le fait, The Gimp non (tout le calque ou rien). Quand je prends l'outil de déplacement et que je sélectionne mon calque dans la pile, où que je clique après, c'est le fond qui bougera sous The Gimp et non mon calque. On continue ? Je peux faire passer un calque d'une image à une autre image d'un simple glisser-déposer sous Photoshop. Sous the Gimp ? Nan, je vais faire sortir le calque de l'image mais pas le transférer sur l'autre. J'ai un nombre pas possible de situations où The Gimp s'est avéré tout sauf pratique et peu intuitif. Et deux-trois tutos du genre « comment faire cet effet qui ressemble à celui que Photoshop applique avec 1 bouton en seulement 10 étapes » ne risquent pas de me convaincre d'utiliser The Gimp.

Je peux éventuellement songer à utiliser d'autres versions de Photoshop CS, à la rigueur, mais ça me casserait les pieds de devoir faire ça sans trouver d'abord un moyen de rentabiliser ma version actuelle un peu plus longtemps. Ça marchait et maintenant plus ? Allons bon, pourquoi ? Il se passe exactement la même chose avec Adobe ImageReady.

Dernière modification par Chloros (Le 24/10/2010, à 14:31)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 23:37

fabien26

Re : [Résolu][10.04] Photoshop ne répond plus

Ceci vient vraisemblablement de la version de Wine installée par défaut dans Lucid !

Regarde dans packages.ubuntu.org et regarde la version qui était disponible sous Hardy, puis réinstalle Photoshop comme tu l'avais fait sous Hardy grâce à PlayOnLinux pour choisir la version de wine à employer !

EDIT: Plus simplement, essaye de mettre à jour wine en ajoutant le dépôts permettant d'utiliser la dernière version de wine et non la version (figée) d'Ubuntu !

Dernière modification par fabien26 (Le 23/10/2010, à 23:45)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 24/10/2010, à 12:12

Chloros

Re : [Résolu][10.04] Photoshop ne répond plus

Je viens de suivre la méthode de ton édition (ajout des dépôts puis mise à jour) et… нет, ça ne marche pas, et j'ai le même message d'erreur. En revanche, je viens de tenter de lancer Photoshop avec le terminal et deux trois trucs intéressants sont apparus :

err:shell:HCR_GetFolderAttributes should be called for simple PIDL's only!
fixme:ole:CoInitializeSecurity ((nil),-1,(nil),(nil),1,3,(nil),0,(nil)) - stub!
fixme:wia:wiadevmgr_QueryInterface interface {00000003-0000-0000-c000-000000000046} not implemented
fixme:wia:wiadevmgr_QueryInterface interface {00000003-0000-0000-c000-000000000046} not implemented
fixme:keyboard:UnregisterHotKey (0x10066,99): stub
fixme:keyboard:RegisterHotKey (0x10066,99,0x00000000,1B): stub
fixme:font:WineEngRemoveFontResourceEx (L"C:\\Program Files\\Adobe\\Photoshop CS\\Required\\\\ADMUI3.fon", 0, (nil)): stub
err:twain:twain_add_onedriver Source->(DG_CONTROL,DAT_IDENTITY,MSG_GET) failed!
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x13f4118 "?" wait timed out in thread 002d, blocked by 0009, retrying (60 sec)
fixme:font:WineEngRemoveFontResourceEx (L"C:\\Program Files\\Adobe\\Photoshop CS\\Required\\\\ADMUI3.fon", 0, (nil)): stub

Je n'ai rien pigé à la plupart des lignes, mais je sais que certaines ont un rapport avec le clavier et d'autres avec les polices d'écriture. Je me souviens clairement que les polices Windows ont été supprimées de mon PC lors de la transition vers le Lynx. Reste à comprendre pourquoi il est plus important pour Photoshop d'avoir "Times New Roman" que "Libération Sans"…

Bon, je vais tenter de savoir quelle était mon ancienne version de Wine et c'est parti pour PlayOnLinux. Ce petit projet a l'air cool, s'il implémente Phantasy Star Universe un jour ce sera sans doute mon favori.

[EDIT] C'est un peu triste, on dirait que je ne peux pas transférer mes programmes déjà installés sous Wine vers PlayOnLinux, je suis obligé de les ré-installer.

[EDIT] Fini. Ma version était la 0.9.2, celle fournie en standard avec Hardy. Il m'a fallu toutefois installer les polices de Windows (sudo apt-get install mstcorefonts) afin que Photoshop affiche les menus et autres gâteries. C'est un peu ballot quand même de se retrouver avec 2 versions de Wine juste parce que mon programme favori en tant que graphiste n'existe pas en libre.

Bon, ça devrait être tout. Merci beaucoup ! Sujet résolu wink .

Dernière modification par Chloros (Le 24/10/2010, à 14:31)

Hors ligne