Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 10:11

poupoul2

Feedbacks sur "Ubuntu en salle des profs"

Ce topic est dédié aux commentaires sur le billet Ubuntu en salle des profs, publié sur le Planet.

#2 Le 24/10/2010, à 11:52

Nrm

Re : Feedbacks sur "Ubuntu en salle des profs"

Je trouve que c'est vraiment bien que ce soit les personnes qui le peuvent qui instaure linux dans les école auprès des éléves. Il auront enfin conscience qu'il existe autre chose que MS, et auront le choix.

Félicitations

Hors ligne

#3 Le 24/10/2010, à 11:59

jajaX

Re : Feedbacks sur "Ubuntu en salle des profs"

salut

bonne initiative smile

si j'étais resté, dans le collège où je suis, j'aurais sans doute proposé le test.

Dernière modification par jajaX (Le 24/10/2010, à 11:59)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2010, à 13:13

Tycho Brahe

Re : Feedbacks sur "Ubuntu en salle des profs"

Salut,

Très bonne chose que de faire ainsi découvrir des systèmes différents aux gens. Après on regrette le manque d'ouverture de beaucoup et la relativement faible proportion de personnes intéressées au final. J'ai l'impression que de nos jours les gens manques de curiosité.

Pour troller un peu :

et le plus souvent c'est le couple kate/console qui sort gagnant ( oui, j'installe des applications Kde dans du Gnome, et alors ? )

C'est exactement ce que j'ai fait... avant de découvrir emacs (en mode console bien entendu) big_smile

Par contre, Openoffice, là ça ne se passe pas aussi bien. Autant pour les formatages basiques les résultats et les options sont semblables, autant pour sa mise en page avancée cela coince parfois. Elle m'a posé plusieurs questions pour lesquelles je n'ai trouvé aucune solution.

D'ailleurs en tant que matheux, je dois bien avouer que les formules de maths ne se convertissent pas aussi facilement qu'on l'aimerait.

Il est certain que OOo à malheureusement beaucoup de retard par rapport à MS Office, enfin après si on prend le temps d'apprendre le LaTeX on retrouve quelque chose de "pro" mais ça nécessite un (long) apprentissage.


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2010, à 13:58

ft

Re : Feedbacks sur "Ubuntu en salle des profs"

Pour revenir au thème initial, on peut comprendre que des utilisateurs se foutent royalement de savoir sous quel OS ils bossent, tant que ça marche. Le problème ne vient pas des logiciels classiques, puisque OOo vlc et firefox sont déjà très utilisés sous Windows.

Par contre :
1- nombre de logiciels techniques ne sont pas portés (ou certifiés) sous linux ;
2- deux OS multiplient d'autant les emmerdes, et globalement les collèges-lycées sont très largement sous-dotés en personnel informatique.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#6 Le 24/10/2010, à 14:37

Hedj-our

Re : Feedbacks sur "Ubuntu en salle des profs"

Tycho Brahe a écrit :

Salut,
Pour troller un peu :

et le plus souvent c'est le couple kate/console qui sort gagnant ( oui, j'installe des applications Kde dans du Gnome, et alors ? )

C'est exactement ce que j'ai fait... avant de découvrir emacs (en mode console bien entendu) big_smile

Juste pour le plaisir du Troll emacs en console ça ne s'appelle pas vi(m) par hasard wink

Sinon c'est une très bonne méthode pour faire connaitre les solutions libres.


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#7 Le 24/10/2010, à 17:17

xapantu

Re : Feedbacks sur "Ubuntu en salle des profs"

ft a écrit :

2- deux OS multiplient d'autant les emmerdes, et globalement les collèges-lycées sont très largement sous-dotés en personnel informatique.

Oui, c'est clair, dans mon lycée, il y a ~ 200 pc (j'avoue que je ne les ai pas compté, mais c'est à peu près ça) dans la partie élève, et il y a aussi l'administration. Il y a une seule personne qui est chargé de la maintenance, et vu l'âge des pc (certains sont sous win98 et n'ont pas de ports usb... roll), elle est un peu débordée.

Hors ligne