Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 23/10/2010, à 21:12

Kanor

Re : Minecraft

pierrecastor a écrit :

@Kanor : Pourquoi ne pas tout simplement appuyer sur la touche impécr ou printsreen du clavier ?

J'ai plus trop l'habitue de cette touche elle marche plus trop depuis 1 ans (ou peut étre plus) big_smile

Hors ligne

#552 Le 23/10/2010, à 22:03

briceducoin

Re : Minecraft

y'a pas un admin qui voudrait passer sur le serveur? je fais que visiter depuis ce matin et je crois avoir vu la plus grosse partie de la map ....
Edit:
Merci nuxos smile

Dernière modification par briceducoin (Le 24/10/2010, à 00:08)


Visitez http:/www./kikoogeek.tk/ , pas grand chose pour le moment, mais ça va s'améliorer :)

La chose m'ayant le plus perturbé quand je suis passé sous Ubuntu, c'est que je n'avais plus le temps d'aller chercher de quoi me nourrir pendant que le pc démarait.

Hors ligne

#553 Le 24/10/2010, à 04:03

Goshu

Re : Minecraft

Je regardais le piège à mobs sur la galerie de screenshots de Sebsauvage (page 6 et 7) et je me demandais comment la lave tenait comme ça sans couler dans l'eau ?
Je voulais reproduire le piège sur mon monde solo mais je bloque sur cette lave...

Hors ligne

#554 Le 24/10/2010, à 09:55

cfillot

Re : Minecraft

Vous arrivez à vous connecter ce matin ? Je me prends systématiquement un Timeout.

EDIT: ça marche! merci pour l'intervention. Par contre, j'ai un truc bizarre, j'ai récolté de l'obsidienne mais elle disparait dès que j'essaie de la placer...

Dernière modification par cfillot (Le 24/10/2010, à 11:50)

Hors ligne

#555 Le 24/10/2010, à 10:37

sebsauvage

Re : Minecraft

Goshu a écrit :

Je regardais le piège à mobs sur la galerie de screenshots de Sebsauvage (page 6 et 7) et je me demandais comment la lave tenait comme ça sans couler dans l'eau ?
Je voulais reproduire le piège sur mon monde solo mais je bloque sur cette lave...

La lave ne marche pas de la même manière en solo et en multijoueurs.

En mode solo, il faut procéder différemment.
Regarde mon piège.

On fait le même courant d'eau, mais pour la lave on la place 4 blocs en retrait de l'eau, on termine le bord du bloc avec une échelle. Cela fait une fine lame de lave juste au dessus de l'eau.

Dernière modification par sebsauvage (Le 24/10/2010, à 10:49)

Hors ligne

#556 Le 24/10/2010, à 10:48

sebsauvage

Re : Minecraft

Tiens j'ai démonté mon piège perso pour te montrer:

lBFob.png

ksKCL.png

Il n'y a qu'un seul bloc de haut sous la lave, ce qui empêche les mobs de passer en évitant la lave.

RSLXF.png

Note que même si la lave ne fait que un de large, ça tue les araignées sans problème.

Dernière modification par sebsauvage (Le 24/10/2010, à 10:56)

Hors ligne

#557 Le 24/10/2010, à 11:17

Goshu

Re : Minecraft

sebsauvage a écrit :

La lave ne marche pas de la même manière en solo et en multijoueurs.

Ok, je savais pas ça. En fait, je connaissais la méthode que tu présentes dans ton monde solo via une vidéo sur YouTube. Mais j'aimais bien la méthode du multi, ça prenait moins de place que de faire couler la lave sur 4 blocs. smile
Bon me reste plus qu'a modifier mon piège, merci d'avoir pris le temps de démonter le tien pour me montrer. smile

nuxos a écrit :

Bonjour,
La ville vient d'inaugurer son musée des monstres. Il se trouve juste à côté du spawn. Je vous propose ce soir une chasse au monstres, que chaque visiteur pourra observer. Le plus dur sera d'attraper les Creepers... Une cage en bedrock est prête pour eux. Ca va être folklorique ce soir ^^.

Sinon, ça c'est fait cette chasse aux mobs ? Des screenshots si oui ?

Je pense que je vais quand même demander une inscription sur la whitelist, au moins dans un premier temps pour me balader un peu et voir ce que vous avez fait. Pseudo ingame : Goshu

Hors ligne

#558 Le 24/10/2010, à 13:08

philpep-tlse

Re : Minecraft


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#559 Le 24/10/2010, à 14:39

sebsauvage

Re : Minecraft

philpep-tlse a écrit :

Merci pour la map !
Je l'ai ajoutée à la galerie.

Hors ligne

#560 Le 24/10/2010, à 18:36

philpep-tlse

Re : Minecraft

Plusieurs news pour le monde de nux :

- Les backups et les maps sont dispo ici : http://nux.no-ip.org (abusez pas du téléchargement des backups, sauf si vous avez vraiment quelque chose à en faire, cartes etc).
- http://nux.no-ip.org/minecraft-overviewer/ La vue avec overviewer , générée par rhaamo sur une autre machine parce que ça prend beaucoup de temps, donc ce sera pas mis à jours régulièrement.

La carte et le backup sont (seront) générés tous les matins à 4h, ainsi qu'un restart du serveur... Le serveur est plein memleack, ce matin il a crashé à cause d'un outOfMemory...

à venir bientôt : un vrai site pour s'inscrire (ou se faire inviter, c'est à discuter) sur la whitelist.


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#561 Le 24/10/2010, à 18:47

Val67

Re : Minecraft

Bonjour,
j'ai un petit serveur minecraft qui fonctionne la journée (pas la nuit), actuellement le serveur est hébergé chez moi, mais je vais acheter un serveur virtuel (5 $/mois).
1min.png
2min.png
3min.png
4min.png
(les screenshots sont sous windows car internet le wifi (merci broadcom) ne fonctionne pas sous ubuntu)

Il n'y a pas grand chose sur ce serveur, mais je compte sur vous pour remplir.

IP : val.venez.fr hb.pyc?ip=val.venez.fr

Dernière modification par Val67 (Le 24/10/2010, à 22:17)

Hors ligne

#562 Le 24/10/2010, à 19:47

alexx860

Re : Minecraft

Salut à tous!

Je viens d'acquérir Minecraft et je suis tombé sur ce serveur qui m'a l'air pas mal sympathique.
Il me dit que je dois être enregistré pour me connecter, c'est normal? Mon pseudo est MadJawa

Merci d'avance wink

Hors ligne

#563 Le 24/10/2010, à 19:51

edge_one

Re : Minecraft

en jouant en solo je suis tombé sur des salles avec des coffres contenant des ressources.
smile

#564 Le 24/10/2010, à 20:55

Vekin

Re : Minecraft

philpep-tlse a écrit :

Plusieurs news pour le monde de nux :

- Les backups et les maps sont dispo ici : http://nux.no-ip.org (abusez pas du téléchargement des backups, sauf si vous avez vraiment quelque chose à en faire, cartes etc).
- http://nux.no-ip.org/minecraft-overviewer/ La vue avec overviewer , générée par rhaamo sur une autre machine parce que ça prend beaucoup de temps, donc ce sera pas mis à jours régulièrement.

La carte et le backup sont (seront) générés tous les matins à 4h, ainsi qu'un restart du serveur... Le serveur est plein memleack, ce matin il a crashé à cause d'un outOfMemory...

à venir bientôt : un vrai site pour s'inscrire (ou se faire inviter, c'est à discuter) sur la whitelist.

Génial ! Merci beaucoup big_smile


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#565 Le 24/10/2010, à 21:13

nuxos

Re : Minecraft

internet ne fonctionne pas sous ubuntu

@val67
Je t'invite à faire l'annonce de l'ouverture de ton serveur ici. C'est vrai qu'internet ne marche pas du tout sous Ubuntu et ça fait un moment que ça dure (depuis la version 6.06 je crois). Il serait peut-être temps que quelqu'un le signale aux développeurs... Ça explique pas mal, je pense, le peu de succès de cette distribution. Je trouve quand même assez hallucinant le nombre de posts consacrés à cet OS, quand on sait qu'ils ont tous été publiés sous windows... Et oui, libre ne veut pas nécessairement dire fonctionnel ! En tous cas, bravo pour tes captures qui montrent bien qu'un système fermé possède des options qu'aucun OS libre ne pourra jamais concurrencer. Quand on pense à tous ceux qui en sont encore à taper des lignes de commandes pour faire une simple capture... Bref je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas l'objet de ton post, et je te souhaite bonne chance sur ton serveur virtualisé. Je pense que plein d'utilisateurs d'Ubuntu déçus par le retard considérable que cette distribution a prise par rapport à internet (et il y en a...), viendront nombreux remplir ton serveur ouvert entre 8h00 et 16h30.

Dernière modification par nuxos (Le 24/10/2010, à 21:32)

Hors ligne

#567 Le 24/10/2010, à 21:34

nuxos

Re : Minecraft

big_smile désolé, un vieux réflexe...

Hors ligne

#568 Le 24/10/2010, à 21:36

Kanor

Re : Minecraft

J'avais compris l'idée de ton post même si il est assez violent
Mais c'est vrai que tu a pas tord sur un point

Hors ligne

#569 Le 24/10/2010, à 21:55

Val67

Re : Minecraft

Je sais, ce n'est pas internet qui ne fonctionne pas, mais plutôt ma carte wifi (BCM4315) qui fait des caprices. Quand je réussirai à faire marcher le wifi, je passerai le serveur sous Ubuntu (qui consomme moins de RAM et qui n'a pas besoin d'antivirus). Sinon je n'ai jamais dit Ubuntu était en retard, il est même en avance (mise à jours unifiées, lecteur audio)

Hors ligne

#570 Le 24/10/2010, à 22:04

nuxos

Re : Minecraft

Mais pourquoi j'ai cette impression ?

Hors ligne

#571 Le 24/10/2010, à 22:06

Kanor

Re : Minecraft

Bon sinon je pense à un point qui n'a pas été suivie dans ce topic c'est la taille des images
Merci de mettre des miniature pour les prochaines images.

Hors ligne

#572 Le 24/10/2010, à 22:20

Val67

Re : Minecraft

Kanor a écrit :

Bon sinon je pense à un point qui n'a pas été suivie dans ce topic c'est la taille des images
Merci de mettre des miniature pour les prochaines images.

C'est réglé.

Sinon, si vous n'avez pas vu voici des photos de la prochaine mise à jour

Hors ligne

#573 Le 24/10/2010, à 22:49

nuxos

Re : Minecraft

il est tellement beau mon hotlinking que je vais le laisser ^^

Hors ligne

#574 Le 25/10/2010, à 04:33

Ghune

Re : Minecraft

Bonjour Tout le monde,

Je viens d'acheter le jeu, je débute et j'ai entendu parler (merci Sebsauvage) qu'il y avait un serveur sympa par ici ou règne la joie et la bonne humeur !
Je me ferais un plaisir de vous rejoindre si vous acceptez des nouveaux joueurs... j'ai beaucoup à apprendre, on dirait.

Parfois, je creuse et boom, une explosion, je meurs. On se croirait en Normandie après le débarquement...
?!?

Sinon, immersif comme jeu ! Graphismes ancien mais alors, ça donne des frissons !

Hors ligne

#575 Le 25/10/2010, à 09:22

sebsauvage

Re : Minecraft

A partir de la sauvegarde, j'ai généré une map isométrique (avec mcmap) centrée sur les constructions, avec un angle différent. Je trouve qu'on voit un peu mieux.
http://sebsauvage.net/minecraft/photos/ … ap_iso.jpg
(attention: jpg en 5216x3310)

Dernière modification par sebsauvage (Le 25/10/2010, à 09:27)

Hors ligne