Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 17/04/2009, à 11:36

_nox_

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Bonjour,

J'ai evolution 2.26.1 (Jaunty).

J'ai toujours des problèmes de synchronisation : Des evennement n'apparaissent pas dans evolution alors qu'il sont positionnés dans google agenda.

De même, quand je met des evenement dans evolution, ils ne sont pas inscrits dans google agenda...

Au début je n'avais pas de problèmes, ceux-ci sont arrivés au bout d'un certain nombre d'evennement inscrits. Un peu comme si evolution ne pouvait pas gérer plus d'un certain nombre d'évennements.

Quelq'un a une solution?


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#127 Le 21/04/2009, à 11:42

_nox_

Re : Google Agenda Evolution Gnome

up ?


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#128 Le 23/04/2009, à 08:37

_nox_

Re : Google Agenda Evolution Gnome

up?


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#129 Le 21/05/2009, à 02:07

antistress

Re : Google Agenda Evolution Gnome

on peut plus avoir le rappel des RV dans le calendrier du tableau de bord comme figuré en page 1 du topic ?

Hors ligne

#130 Le 21/05/2009, à 04:13

<--«Jolan»-->1

Re : Google Agenda Evolution Gnome

_nox_, quand on utilise la fonction de base d'Evolution pour la synchronisation avec Google agenda, elle ne marche que dans un sens, c'est-à-dire que tu ne peux pas écrire de rendez-vous dans Evolution pour les envoyer à Google Agenda. Par contre, j'ai posté un guide sur la synchronisation fonctionnelle d'Evolution et Google Agenda qui marche dans les deux sens.  Va voir sur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=318911


Hp Slimline (une petite tour de 33 cm de pronfondeur, 27 cm de hauteur et 10 cm de largeur)
Processeur : AMD Athlon 64 x2 2.70 GHz
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope
Linux ne fait pas appel à la force; c'est la force qui fait appel à Linux.

Hors ligne

#131 Le 07/06/2009, à 23:47

vhenninot

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Bonjour,
J'ai testé cette methode qui est absolument parfaite pour une syncro dans les 2 sens Google/evolution !
mais il est possible de créer un calendrier "Google" dans Evolution ou la synchro fonctionne, mais seulement certaint évenement sont affichés dans Evolution (alors que leur proprité est "par defaut" dans google)

Si qq'un a plus d'infos sur ce type de calendrier Google dans Evolution, je sis preneur !
Vincent

Dernière modification par vhenninot (Le 07/06/2009, à 23:47)

Hors ligne

#132 Le 27/10/2009, à 13:10

_nox_

Re : Google Agenda Evolution Gnome

La nouvelle version de de gnome évolution (2.28.1) prend en charge corretement google agenda.

Merci les développeurs

Dernière modification par _nox_ (Le 27/10/2009, à 13:11)


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#133 Le 06/11/2009, à 01:22

nico.exe

Re : Google Agenda Evolution Gnome

bonsoir,

_nox_ comment as-tu fait pour passer de evolution 2.26.1 a evolution 2.28.1 ?


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.
   Agent Smith

Hors ligne

#134 Le 03/01/2010, à 11:41

Goalgauth

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Bonjour,
je ne sais pas pour vous, mais pour moi l'agenda synchronisé avec google n'est pas visible hors ligne... (c'est pareil pour les contacts gmail) et en plus, je n'arrive pas à synchroniser mon palm avec cet agenda là : il ne veut le faire qu'avec l'agenda "personnel" d'évolution ?

Hors ligne

#135 Le 05/01/2010, à 00:35

Goalgauth

Re : Google Agenda Evolution Gnome

J'ai trouvé une parade pour l'instant : synchroniser evolution avec myfunambol via syncevolution (et le plugin genesis qui est drôlement pratique), puis synchroniser myfunambol avec thunderbird qui se synchronise facilement avec gmail... ça marche mais il doit y avoir plus simple.
Par contre je vois qu'avec syncevolution en faisant

syncevolution --configure google

on peut peut être synchroniser avec gmail, mais je n'y arrive pas (cf la doc de syncevolution : j'ai essayé avec comme identifiant mon_adresse et mon_adress@gmail, mais ça ne marche pas...) si quelqu'un a déja fait une synchronisation gmail-evolution via syncevolution avec succès, je suis preneur !

Hors ligne

#136 Le 06/01/2010, à 00:20

Goalgauth

Re : Google Agenda Evolution Gnome

J'ai oublié de préciser : c'est les contacts que j'ai réussi à synchroniser, pas l'agenda (donc ça a pas trop la place dans cette discussion...)

Hors ligne

#137 Le 23/10/2010, à 10:26

kvaufleury

Re : Google Agenda Evolution Gnome

Sinon, dans Ubuntu 10.10, c'est encore plus simple : Il suffit d'aller dans Fichier -> Nouveau -> Calendrier, de choisir Google, de mettre son nom d'utilisateur et c'est fini !


Les logiciels libres sont un frein .... à l'obsolescence programmée. Et ça, c'est bien.

Hors ligne

#138 Le 24/10/2010, à 18:43

Goalgauth

Re : Google Agenda Evolution Gnome

@kvaufleury : ça fait à priori plusieurs versions que "google" est proposé, mais à priori sans accès hors connexion (mais je n'ai pas vérifié récemment...)

Hors ligne