Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 13:52

jaimeubuntu

RÉSOLU logiciel dépôts universe pas fonctionnel

Bonjour,
Voilà, j'ai fait ma mise à jour vers Maverick et j'ai voulu installer "grisbi" un logiciel de compta. Mais il ne s'installe pas vraiment. Lors de la première ouverture, les pages pour configurer le compte se sont bien affichées mais depuis lorsque je veux l'ouvrir j 'ai désespérement une page blanche. Je pense que le problème vient que je n'arrive pas à activer le dépôt universe ?  lorsque j'actualise dans "source de logiciel" après avoir ajouté les PPA, il me met ceci :

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semble plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes de réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien, il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/globalmenu-team/ppa/ubuntu/dists/maverick/main/binary-i386/Packages.gz  404  Not Found
Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/glondu/ppa/ubuntu/dists/maverick/main/source/Sources.gz  404  Not Found
Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/glondu/ppa/ubuntu/dists/maverick/main/binary-i386/Packages.gz  404  Not Found
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire.... Et comme je ne comprends encore pas tout sur Linux hmm

Merci beaucoup pour vos lumières smile

Dernière modification par jaimeubuntu (Le 24/10/2010, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2010, à 15:56

mloupiot

Re : RÉSOLU logiciel dépôts universe pas fonctionnel

Bonjour,
je pense que c'est dû au fait que les dépôts ne sont pas encore mis à jour ; essaie en remplaçant 'maverick' par 'lucid' juste pour voir...

Hors ligne

#3 Le 24/10/2010, à 16:27

jaimeubuntu

Re : RÉSOLU logiciel dépôts universe pas fonctionnel

Merci de ta réponse, de fait, le message n'apparaît plus, et l'actualisation des dépôts à l'air de bien se faire. Mais Grisbi présente toujours une page blanche.
Et j'ai remarqué que je n'ai pas de dossier "grisbi" dans mon home et les fichiers cachés... ça me paraît bizarre..

Hors ligne

#4 Le 24/10/2010, à 17:02

mloupiot

Re : RÉSOLU logiciel dépôts universe pas fonctionnel

Il semblerait que ce soit un pb lié à grisbi et non au dépôt ; tu peux toujours désinstaller grisbi ; si tu ne désires pas garder tes fichiers de conf tape dans un terminal :

sudo apt-get autoremove --purge grisbi 

Ensuite, réinstalle grisbi à l'aide de synaptic. (je suppose que tu es sous gnome).

Hors ligne

#5 Le 24/10/2010, à 19:04

jaimeubuntu

Re : RÉSOLU logiciel dépôts universe pas fonctionnel

Super, ça marche ! merci beaucoup mioupiot pour ton aide...
Oui je suis sous gnome.
La manip a purgé deux paquets (j'avais déjà désinstallé grisbi auparavant) et je l'ai donc réinstallé (pour la énième fois mais ce fut la bonne).

smile

Hors ligne