Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2006, à 10:24

nomasoul

le futur de xfce

voila je me demandais est-ce que la xubuntu suivra le developpement de l'environnement xfce4.4 ? sachant que pour le moment ca tourne en beta: ca sera considéré comme des mises a jours de securité ou il faudra attendre la etchy pour avoir xfce 4.4 finalisé.

Hors ligne

#2 Le 16/06/2006, à 11:19

tshirtman

Re : le futur de xfce

soit les dépots officiels suivront ... soit y'auras des dépots non officiels ^^ (enfin je pense, c'est ce qui arrive toujours... (kde, compiz entre autres))

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 12:07

kezar

Re : le futur de xfce

Waip ya pas de raison (va pas rester sur une beta indéfiniment non plus, surtout du côté des officiels). Après pour la date de sortie ben ça dépend des dev de xfce déjà, des traducteurs, pis au final on va se dire que ben ya plus de chances pour que ça soit dispo en update avant edgy vu le temps que ça leur donne (enfin on croise les doigts).
Moi ce que j'aimerais bien ça serait du xgl pour enlightenment, mais c'est une autre histoire (et c'est pas prévu apparemment -_-).



(sinon tshirtman ce rapport ça a été ou pas ?)

#4 Le 16/06/2006, à 16:56

tshirtman

Re : le futur de xfce

[HS]@kezar je m'en suis sorti en sautant une nuit de sommeil et toi?[/HS]

et pour le xgl-enligthenment oui je crois avoir compris que le developpeur est contre... tout simplement (il as des raison hein, mais bon )

Dernière modification par tshirtman (Le 16/06/2006, à 16:58)

Hors ligne

#5 Le 19/06/2006, à 14:37

kezar

Re : le futur de xfce

[HS AUSSI]J'ai pas beaucoup dormi non plus ^^ là soutenance... bof... j'ai même pas pu caser un mot sur ubuntu (wééé un stage ubuntu big_smile)[/HS]


Pour enlightenment (même si c'est pas le sujet) il dit qu'il veut pas que ça dépende d'opengl (pour que ça tourne sur des petites config)... C'est très triste...

Ensuite pour revenir à Xfce ben le futur ça sera de meilleures trad j'espère (je sais pas si vous avez vu Xfburn... sad), c'est important aussi.

#6 Le 19/06/2006, à 14:54

tshirtman

Re : le futur de xfce

[fin du HS?] arf dommage.. moi aussi j'avait un stage sur ubuntu (enfin plutot kubuntu mais bon j'ai pas fais le difficile) je vais mettre le logo kubuntu sur mon ppt, ça m'aideras a en parler).[HS]

sinon pour les trads tout le monde peut contribuer je crois ^^.

Hors ligne

#7 Le 19/06/2006, à 19:37

gpocentek

Re : le futur de xfce

Il n'y aura pas d'upgrade vers la version stable d'Xfce dans dapper, à moins qu'un très gros problème apparaisse.
Pour Xfce 4.4 il faudra attendre edgy.

Hors ligne

#8 Le 19/06/2006, à 20:38

tshirtman

Re : le futur de xfce

oui officielement mais je pense qu'il y'auras toujours quelq'un pour faire son dépot perso (c'est tellement façile) enfin de toute façons moi je suis sous gnome ^^.

Hors ligne

#9 Le 20/06/2006, à 22:18

kezar

Re : le futur de xfce

ben c'est ptet pas du stable mais en tout cas j'ai eu des update moi ^^ le truc est bien suivi c'est un bon début

#10 Le 21/06/2006, à 09:47

popi

Re : le futur de xfce

avec quel dépot?!
a, aussi ils disait qu'on aurai plus XFmedia pour xubuntu dapper, il ont pas u le temps de trouver?
et c'est pour quand qui se détachent de firefox aussi dous Xubuntu, ce navigateur a beau être très populaire car 1000 fois mieu que IE et a été assez "médiatisé" pas le mouche à orteil... faut reconnaitre qu'il est lourd et franchement perfectible.... (même si je le trouve pas mieu que Opéra)

Dernière modification par popi (Le 21/06/2006, à 09:47)

Hors ligne

#11 Le 11/07/2006, à 22:52

nomasoul

Re : le futur de xfce

juste pour annoncer la sortie de xfce 4.4 beta2 aujourd'hui. alors verra ou verra pas mise a jour sur xubuntu?

Hors ligne

#12 Le 11/07/2006, à 23:00

ssdg

Re : le futur de xfce

Soit tu l'installe toi même en court-circuitant synaptic, soit tu attend patiement tongue
Et puis, il faut le temps que nos chers chefs de dépots (si on peut les appeler comme ça) nous adaptent le code de la derniere version et ils le ferons (sinon ubuntu ne serait plus à la pointe de la technologie), parcequ'en général, ubuntu n'as pas les mêmes chemins d'installation que les autres distros.

A part ça et bien : XFCE roxx et ubuntu roxx.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne