Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2010, à 14:58

maxir2d2

[RESOLU]Grub Windows/Ubuntu

Salut a tous,
j'ai installé il y a une semaine la dernière version d'ubuntu. Elle est super mais la j'ai un petit problème. Ce matin j'ai récupéré une license Windows que j'ai tout de suite installé
Et maintenant quand je démarre mon PC il rebout sous Windows...
   
J'ai lancé un Live-CD et j'ai regardé GParted :
Gparted

J'ai donc bien mon Ubuntu.10.10 et mon Windows.
Comment faire pour rafraichir grub? on peut lui faire faire un genre de "scan" des partitions?
Donc comment faire pour pouvoir choisir au démarrage entre Windows et Ubuntu ?
Merci

Dernière modification par maxir2d2 (Le 28/10/2010, à 15:47)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2010, à 15:05

Vysserk3

Re : [RESOLU]Grub Windows/Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 25/10/2010, à 15:06

alius

Re : [RESOLU]Grub Windows/Ubuntu

essai la commande grub-update !!!

comme tu peux pas utiliser ta partition ubuntu lance le avec le live CD tu poura acceder aux fichier du grub de cette maniere


Alius

Hors ligne

#4 Le 25/10/2010, à 15:28

malbo

Re : [RESOLU]Grub Windows/Ubuntu

Je pense que alius fait référence à ce type de réinstallation de Grub dans le MBR du disque dur :
http://grub.enbug.org/GRUB2LiveCDInstallGuide-FR
C'est dans la "Troisième étape: Installer GRUB 2" de ce doc que tu passes la commande de mise à jour de Grub :

update-grub

Cette dernière commande entraineras une détection de tous les OS présents dans le PC (et pour ton cas la détection de Windows que tu as installé en dernier) et la modif du menu présenté par Grub au démarrage afin que tu puisses choisir Windows dans ce menu.
C'est ensuite cette commande qui installera Grub dans le MBR et les premiers secteurs du disque dur (en remplacement du lanceur Windows) :

grub-install /dev/sda

Dernière modification par malbo (Le 25/10/2010, à 15:30)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2010, à 15:47

maxir2d2

Re : [RESOLU]Grub Windows/Ubuntu

MERCI !!
C'est bon ^^

Hors ligne