Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2010, à 16:44

lperret

Evolution 2.30 sur Ubuntu 10.10

Bonsoir,
Je tourne en rond depuis quelques temps. Ma problématique est la suivante :
Je voudrais réinitialiser totalement Evolution. Pour cela, j'ai supprimé le répertoire .evolution sous mon HOME, j'ai fais une suppression complète des paquets evolution/evolution-data-server/libevolution mais quand je réinstalle evolution, il me trouve toujours des infos concernant un calendrier "phantôme". Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci !!
L.Perret


Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

Hors ligne

#2 Le 26/10/2010, à 10:30

lperret

Re : Evolution 2.30 sur Ubuntu 10.10

Un ch'ti up ??? J'aimerai bien retrouver un Evolution vierge de tout !!! Sans avoir à réinstaller mon poste...


Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

Hors ligne

#3 Le 01/11/2010, à 20:58

floxyz51

Re : Evolution 2.30 sur Ubuntu 10.10

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvez une solution , mais pour avoir réinstallé 4 fois la 10.10, je crois pouvoirs répondre a votre soucis.
Comme indiqué dans le wiki d'évolution, --> http://doc.ubuntu-fr.org/evolution

Chapitre Méthode manuel.
Étape 2
Bonjour le copier coller wink
Pour faire une sauvegarde complète vous devez copier ces répertoires :
      ~/.evolution/
      ~/.gconf/apps/evolution/
      ~/.gnome2_private/Evolution
Ainsi que .camel_certs.  Je ne sais pas si le dernier est toujours nécessaire mais, bref.

Donc je suppose (ce que je ferais) que pour retrouvez un évolution tout neuf il suffit de supprimer ces fichiers, ou tout du moins de les renommer afin  de voir s'il les récré vierges  de nouveau à son ouverture.  (je ne sais pas si je suis bien clair la !)

C'est ce que je fais pour restaurer mon évolution avec mon calendrier et tous le tatouin, je renomme les extensions, je copie mes  anciens fichiers a la place et zou............
(de la version 10.04 a la version 10.10 confirmé ! )

Tenez nous informé de l'évolution (bah tiens !)


a+:)

Dernière modification par floxyz51 (Le 02/11/2010, à 11:11)

Hors ligne