Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2010, à 19:20

lynn

[RESOLU] Demande de script "Copier à un endroit précis"

Bonjour,

Je copie très souvent des fichiers dans le même répertoire et j'aimerais savoir si quelqu'un avait sous la main un script pour nautilus-action qui ferait ce genre de chose ...
Un truc simple qui rajouterai une entrée au menu contextuel, du genre : "copier dans astronomie", par exemple. Pas besoin d'avoir le choix de l'endroit puisque ce serai toujours dans le même répertoire. Par contre, il faudrait pouvoir copier aussi bien des fichiers que des dossiers.

Voila, pour l'instant, je n' ai pas pu trouver un truc simple en parcourant les divers forums.
J'ai actuellement un "copier vers" ou "déplacer vers" de disponible dans le menu contextuel mais les seules destinations sont :  le bureau ou le dossier personnel ... ?! Je ne vois pas l'intérêt de ce truc si on ne peut pas choisir l'endroit ou on veut copier son fichier hmm

Je vous remercie pour votre aide smile

Dernière modification par lynn (Le 25/10/2010, à 20:35)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2 Le 25/10/2010, à 20:04

lawl

Re : [RESOLU] Demande de script "Copier à un endroit précis"

Pour faire un copier vers le bureau rien de plus simple tu va directement dans la configuration des nautilus-actions (systeme>préférence> configuration nautilus...)  et lors de la création d'une nouvelle action :
- Onglet Action ==> label : Copy to desktop
- Onglet Command ==> path : cp; Parameters : %M /home/lawl/Bureau

On enregistre et voila.
A toi d'adapter pour astronomie

Hors ligne

#3 Le 25/10/2010, à 20:35

lynn

Re : [RESOLU] Demande de script "Copier à un endroit précis"

Merci lawl, c'est tout à fait ce genre de chose de chose que je recherchais smile

Merci encore wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne