Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 25/10/2010, à 16:07

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

Des nouvelles du clavier virtuel ?

Hors ligne

#202 Le 25/10/2010, à 16:28

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

atem18 a écrit :

Il semblerait que ce soit officiel à présent, Ubuntu 11.04 utilisera Unity comme interface par défaut pour le bureau.
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/ubun … t-desktop/

Mouai... Ils n'ont pas intérêt à louper leurs coups... Car ça être dur pour Mme Michou et Mr les entreprises de devoir changer leurs habitudes ^^
Si gnome-shell ressemble à cela :
http://vimeo.com/13797705

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser unity pour du desktop, ce différencier?
Pour ma part j'ai jamais trop aimé les interfaces pour netbook de ubuntu, donc sur du desktop ça risque de ne pas me plaire, enfin j'espère qu'il me feront changés d'avis ^^

Hors ligne

#203 Le 25/10/2010, à 16:36

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Ce qu'il faut voir c'est que Unity sur le bureau sera surement différent de la version netbook. Du moins j'espère.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#204 Le 25/10/2010, à 16:38

ben13

Re : Nouveautés dans Natty...

Qu'apporte Unitu de plus que l'existant ?
C'est une interface pratique pour les netbooks mais pour les desktop, je ne vois pas l'avantage .


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#205 Le 25/10/2010, à 16:44

Cricket

Re : Nouveautés dans Natty...

Moi j'attends de voir avant de juger. Les a-priori négatifs vis à vis d'Unity sont basés sur sa version actuelle, qui a un arrière-goût de pas fini du tout. Là, ils ont 6 mois pour compléter tout ça et faire une version adaptée au bureau, ça devrait pas mal changer.
Moi par contre, le truc qui m'inquiète, c'est qu'entre Unity et Gnome-Shell, va falloir prévoir quelque chose pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une carte/chipset graphique avec des pilotes libres, genre les inclure sur le live-cd à la manière de Mandriva, sinon bah...ça sera écran noir pour beaucoup de monde!:lol:


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#206 Le 25/10/2010, à 16:45

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

encore une fois, on crie sans vouloir s'en informer.
il ne s'agit pas d'unity netbook, mais d'une retouche sur Unity  pour obtenir la version desktop.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#207 Le 25/10/2010, à 16:46

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

Ubuntu va se faire haïr si ils commencent à forker Gnome (parce qu'il ne fait pas se voiler la face, on commence par unity et ...)

Hors ligne

#208 Le 25/10/2010, à 16:59

ben13

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai bien peu que la stabilité d'ubuntu en prenne un coup.
Unity c'est deja un projet extremement jeune et pas encore dégrossi ( niveau fonctionnalités)
Et là; on nous annonce des modifications ( et quelle modifications il faudra faire pour le rendre à la hauteur de gnome shell !! )  et une livraison par defaut dans 6 mois ?

C'est trés casse gueule je trouve; pour d'autres changement bien moins importants, les développeurs avaient une prudence de sioux et n'hesitaient pas à décaler les changement pour la prochaine version.

Dernière modification par ben13 (Le 25/10/2010, à 17:00)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#209 Le 25/10/2010, à 17:00

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

A mon avis ce sera en option mais bon ... Je peux me tromper.

Hors ligne

#210 Le 25/10/2010, à 17:04

ben13

Re : Nouveautés dans Natty...

Remarquez bien , c'est la tendance de tout simplifier un maximum, la prochaine version de OS X ( lion) integrera des elements graphique de iOS et même l'ecran d'accueil de l'iPhone ( ils ont appelé ça lauchpad lol )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#211 Le 25/10/2010, à 17:06

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Unity-desktop sera basé sur Compiz au lieu de Mutter.
D'après les dev, les prototypes sont d'ores et déjà plus rapides, stable et compatibles que le Unity actuel.

http://www.jonobacon.org/2010/10/25/ubu … hip-unity/

Dernière modification par Malaria (Le 25/10/2010, à 17:07)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#212 Le 25/10/2010, à 17:07

xapantu

Re : Nouveautés dans Natty...

Euh... mais on a d'autres sources que OMG Ubuntu pour ça ?
edit : bon ben la réponse un post avant....

Dernière modification par xapantu (Le 25/10/2010, à 17:09)

Hors ligne

#213 Le 25/10/2010, à 17:21

SnakemaN

Re : Nouveautés dans Natty...

ben13 a écrit :

[...] integrera des elements graphique de iOS et même l'ecran d'accueil de l'iPhone ( ils ont appelé ça lauchpad lol )

A minceuh, Canonical va se prendre une action en justice parcequ'il ils ont appelé leur produit launchpad !! sad

Dernière modification par SnakemaN (Le 25/10/2010, à 17:21)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#214 Le 25/10/2010, à 17:28

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

SnakemaN a écrit :
ben13 a écrit :

[...] integrera des elements graphique de iOS et même l'ecran d'accueil de l'iPhone ( ils ont appelé ça lauchpad lol )

A minceuh, Canonical va se prendre une action en justice parcequ'il ils ont appelé leur produit launchpad !! sad

tient , pour Lynx aussi...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#215 Le 25/10/2010, à 17:31

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Unity-desktop sera basé sur Compiz au lieu de Mutter.
D'après les dev, les prototypes sont d'ores et déjà plus rapides, stable et compatibles que le Unity actuel.

http://www.jonobacon.org/2010/10/25/ubu … hip-unity/

je testerais bien ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#216 Le 25/10/2010, à 17:40

Atok

Re : Nouveautés dans Natty...

shindz a écrit :
Malaria a écrit :

Unity-desktop sera basé sur Compiz au lieu de Mutter.
D'après les dev, les prototypes sont d'ores et déjà plus rapides, stable et compatibles que le Unity actuel.

http://www.jonobacon.org/2010/10/25/ubu … hip-unity/

je testerais bien ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça me rassure. Mutter est d'une lourdeur sans pareille et ses effets sont pour l'instant d'une pauvreté incroyable face à compiz.

Il semblerait que ce soit officiel à présent, Ubuntu 11.04 utilisera Unity comme interface par défaut pour le bureau.
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/ubun … t-desktop/

Oh non, non, NON ! C'est une très, très mauvaise idée... Pourquoi ne pas garder metacity classique ou l'améliorer ? Là ils vont nous pondre un truc lourd, pas fini et que seul Ubuntu pourra utiliser !
Décision regrettable. Je sens que je vais changer de distro si ça continue dans ce sens là mad

Hors ligne

#217 Le 25/10/2010, à 17:45

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

ce n'est pourtant pas l'avis de jono bacon

Jono Bacon a écrit :

we have already started porting Unity from mutter to Compiz and the initial work is much faster, most notably on hardware that has traditionally had the most trouble from bug reports. Quality meets design meets performance. Together as a community we can make this rock.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#218 Le 25/10/2010, à 17:49

Atok

Re : Nouveautés dans Natty...

C'est ptet parce qu'ils font ça sur des PC de compet, mais sur un petit netbook on sent la différence ! Mutter rame et est très limité. Compiz ne rame pas du tout et propose plein de trucs ergonomiques.

Hors ligne

#219 Le 25/10/2010, à 17:53

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

et on est a compiz 0.9.2, qui a fixé certains gros bugs...:)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#220 Le 25/10/2010, à 18:29

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

atok a écrit :

C'est ptet parce qu'ils font ça sur des PC de compet, mais sur un petit netbook on sent la différence ! Mutter rame et est très limité. Compiz ne rame pas du tout et propose plein de trucs ergonomiques.

Il dit la même chose que toi :
"Nous avons déjà commencé à porter Unity de Mutter vers Compiz et le résultat initial est beaucoup plus rapide, plus stable sur le matériel qui habituellement à le plus de problème..."


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#221 Le 25/10/2010, à 18:30

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Unity-desktop sera basé sur Compiz au lieu de Mutter.

C'est un bon point car Compiz fait fureur lors des install-party et devant les windowsiens smile

Hors ligne

#222 Le 25/10/2010, à 19:41

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Un autre lien qui détails un peu les efforts qui vont être fait autour des performances de Unity : http://njpatel.blogspot.com/2010/10/mar … ne-of.html

Entre autre, on y apprend que Unity ne sera par défaut que sur les machines qui le supporte. Sinon, la session sera celle du Gnome actuel/classique.

Au passage, quelqu'un a trouvé la vidéo de la présentation de Mark ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#223 Le 25/10/2010, à 19:46

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

D'ailleurs, Compiz 0.9.2 est sorti hier et, comme par hasard, les nouveautés annoncées de la 0.9.4 semblent très orientées pour unity :

Coming up in 0.9.4:

    * Support for Mutli-Touch and Multi-Input (via MPX and UTouch)
    * Animations framework, allowing for plugins to simply create animations and use existing ones provided by other plugins
    * Compiling plugins into core for massive speedups


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#224 Le 25/10/2010, à 20:26

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

je ne sais ps quand les vidéos seront lancées, je n'aurais sûrement pas le temps vu que mon serveur est dans un carton en ce moment de poster des blogs posts. Mais vous avez déjà eu la big news :-)

Hors ligne

#225 Le 25/10/2010, à 21:10

Atok

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon, je retire ce que j'ai dit, ne crions pas au loup, attendons de voir ce que ça donne.

Hors ligne