Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 22:42

silversun_

Problème de partitions...

Bonsoir,
Je possède un double boot Linux/Windows. Windows m'a lâché il y a quelques jours et j'ai donc tenté de le réinstaller. Après cette réinstallation, je devais donc restaurer Grub ; l'oprération s'est déroulée sans aucuns problèmes cependant Ubuntu ne veut plus démarrer ! Il bloque à Checking Flie Systems puis me sort un message d'erreur incompréhensible (je n'ai retenu que les mots "mand" et "foundhell").
Je décide donc de réinstaller Ubuntu mais, arrivé à la phase du partitionnement, il m'indique que tout l'espace du disque dur est non alloué alors qu'il ets quasiment plein et que je peux accéder sans aucuns problèmes aux données en montant les partitions.

Une solution ?

#2 Le 11/07/2006, à 22:46

silversun_

Re : Problème de partitions...

J'ajoute juste qu'un sudo fdisk -l me donne la bonne liste des partitions....

#3 Le 11/07/2006, à 22:50

michel2652

Re : Problème de partitions...

Bonjour,

Quel CD utilises tu ? Le Desktop ?
Si tu peux prends l'Alternate.
A+

#4 Le 11/07/2006, à 22:56

silversun_

Re : Problème de partitions...

Mouais, je vais essayer.... Même si je vosi pas pourquoi ça fait ça alors que ça c'ets toujours bien passé avec mes desktops....

#5 Le 11/07/2006, à 23:03

silversun_

Re : Problème de partitions...

J'ai tenté une vérification du DD et ça fait peur....

sudo fsdisk -V /dev/hda
sudo: fsdisk: command not found
ubuntu@ubuntu:~$ sudo sfdisk -V /dev/hda
AVERTISSEMENT: la partition étendue ne débute pas sur une frontière de.
cylindres DOS et Linux interpréteront les contenus différemment.
AVERTISSMENT: la partition 1 ne se termine pas sur une frontière de cylindre

J'ai comme l'impression que c'est complètement foutu pour récupérer mes partoches.....

#6 Le 11/07/2006, à 23:04

michel2652

Re : Problème de partitions...

Parce que pas mal de monde a eu des problèmes avec le Desktop CD lors d'install en dual-boot avec Ubuntu.
Sur un HDD tout dédié à Ubuntu aucun problème.
Ou tu crées tes partitions avant de lancer le live CD ou tu passes par l'Alternate qui propose l'install normale avec tous les choix dans partman.

A+

#7 Le 12/07/2006, à 01:23

silversun_

Re : Problème de partitions...

Bon, après contrôle, il semble que ce soit la partition hda7 qui soit erroné.... Hasard, celle qui comporte toutes mes données primordiales yikes !
Je tente l'ultimate boot cd....