Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 25/10/2010, à 20:11

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Retourne au travail tout de suite !!!:D
Ce n'est pas de tout repos pour nous non plus de chercher toutes les sources et fuites concernant les uds !!!
Je t'avais dit aux rmll que vous alliez forker gnome-shell pour affirmer l'identité Canonical !!! Je pense que c'est une décision logique.

N' oublie pas de prendre du plaisir.

Dernière modification par obrowny (Le 25/10/2010, à 20:16)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#227 Le 25/10/2010, à 20:25

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Nous verrons probablement de pilote Nouveau Gallium3D par défaut dans Ubuntu 11.04 wink :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=ODcxNg

Hors ligne

#228 Le 25/10/2010, à 20:29

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

@HacKurx : Il est déjà inclus depuis la 10.04.
Mais j'imagine que tu voulais dire que la 3D sera activée avec Nouveau pour Natty. wink
C'était prévisible, le support expérimental est déjà là depuis plusieurs mois.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#229 Le 25/10/2010, à 20:50

FCBarca

Re : Nouveautés dans Natty...

J'espère qu'on aura le choix, entre Gnome classique ou le nouveau bureau à la façon Unity ...


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#230 Le 25/10/2010, à 20:51

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Mais j'imagine que tu voulais dire que la 3D sera activée avec Nouveau pour Natty. wink

Oui oui ^^ "Nouveau Gallium3D" ca veut dire cela ^^

Hors ligne

#231 Le 25/10/2010, à 20:53

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

FCBarca a écrit :

J'espère qu'on aura le choix, entre Gnome classique ou le nouveau bureau à la façon Unity ...

Ben si tu n'as pas l'accélération matériel tu auras gnome-panel lol
Non sérieusement je pense que tu pourra sélectionner gnome ou unity dans gdm.

Mais bon il y a du boulot à faire dans unity pour ne pas transformer tout les ordinateurs de Mme Michou en cela big_smile :
http://www.mabul.org/moe/up/10/10/25/6nkr6fut.png

Donc je dis qu'il sera prêt pour ubuntu 11.10 cool

Dernière modification par HacKurx (Le 25/10/2010, à 20:57)

Hors ligne

#232 Le 25/10/2010, à 20:56

FCBarca

Re : Nouveautés dans Natty...

Ça sera pas trop lourd sur un simple CD ?


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#233 Le 25/10/2010, à 21:01

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Gnome-panel ne prend que 4 mo donc ça devrait être bon et puis il n'ont cas virer mono et hop 27mo de gagné ^^

Dernière modification par HacKurx (Le 25/10/2010, à 21:03)

Hors ligne

#234 Le 25/10/2010, à 21:03

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Le fait que ça soit basé sur Compiz au lieu de Mutter va beaucoup améliorer la compatibilité.
Compiz est modulaire, donc si un effet visuel n'est pas compatible avec ta carte graphique, il sera désactivé et/ou remplacé par un autre qui est compatible.
Le fallback vers gnome-panel n'est prévu que dans les cas désespérés.

Mais sinon il sera toujours possible pour n'importe qui de re-passer à gnome-panel voir à Gnome-shell.

Reste à voir ce que donnera ce Unity-desktop en pratique. Je pense aussi que ça finira par être reporté à la 11.10, l'enjeu est trop important et ils n'ont pas le droit à l'erreur. J'ai aussi un peu peur au niveau de la personnalisation, c'est très insuffisant s'il s'agit juste de permettre de bouger le dock, le Unity actuel est trop rigide à mon goût (de même que Gnome-shell, mais ce n'est pas une excuse).

Dernière modification par Malaria (Le 25/10/2010, à 21:10)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#235 Le 25/10/2010, à 21:13

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Le fallback vers gnome-panel n'est prévu que dans les cas désespérés.

Justement, je pense qu'il sera inclut dans ubuntu et donc dans gdm (comme la version actuelle de ubuntu netbook), car sinon comment fera Mme Michou qui test ubuntu en live-cd si elle à un écran noir? Elle doit taper la commande "sudo apt-get install gnome-panel" mais elle ne sait pas ce que c'est, pour elle c'est censé marché et puis c'est tout lol

Hors ligne

#236 Le 25/10/2010, à 22:02

tipiaf

Re : Nouveautés dans Natty...

dites, est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu d'intégrer SPICE dans Natty?


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#238 Le 26/10/2010, à 00:11

Mzombira

Re : Nouveautés dans Natty...

ta le chois entre ça et ça ou encore tu fait comme moi et tu demander a gougoule

Hors ligne

#239 Le 26/10/2010, à 00:43

choops

Re : Nouveautés dans Natty...

Mzombira a écrit :

ta le chois entre ça et ça ou encore tu fait comme moi et tu demander a gougoule

A moins qu'il s'agisse plutôt de ce SPICE en rapport avec la virtualisation  (qui me semble plus logique comme demande d'intégration à ubuntu qu'un logiciel de simulation électronique déjà présent http://doc.ubuntu-fr.org/ngspice ... roll)

Dernière modification par choops (Le 26/10/2010, à 00:48)

Hors ligne

#240 Le 26/10/2010, à 01:24

nouga67

Re : Nouveautés dans Natty...

sinon la video de mark est dispo à cette adresse


Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

Hors ligne

#241 Le 26/10/2010, à 06:43

vlotho

Re : Nouveautés dans Natty...

pour ma part unity ne fonctionne toujours pas sur mon portable ( une fois connecté, le fond d'écran s'affiche, mais c'est tout )

@mr_pouit: merci pour ton conseil, ca a fonctionné wink

Hors ligne

#242 Le 26/10/2010, à 07:59

kao_chen

Re : Nouveautés dans Natty...

vlotho a écrit :

pour ma part unity ne fonctionne toujours pas sur mon portable ( une fois connecté, le fond d'écran s'affiche, mais c'est tout )

Unity n'est pour l'instant fonctionnel que pour un parc de matériel restreint. Il y a une liste ici pour connaitre les compatibilités.
https://wiki.ubuntu.com/DesktopExperien … quirements

Ça vient d'être annoncé mais Unity utilisera à l'avenir Compiz, qui supporte pour l'instant une gamme de matériel plus grande que Mutter.
De plus, Compiz permettra d'utiliser une palette plus grand d'effet graphique.

Il semblerait aussi que l'amélioration du support des cartes graphiques sera aussi un des gros objectifs de la prochaine version Natty.
Ils veulent notamment travailler la détection du matériel (ou driver) pour savoir quand activer Unity ou quand basculer sur GnomePanel en douceur.

Pour moi, les pilotes graphiques sont la clés du succès, je pense que Ubuntu aurait beaucoup à gagner en améliorant encore leur intégration.
Un coup de pouce (et de boost) de leur part sur les drivers libres permettrait surement de se passer des drivers proprio et de leur trop nombreux problèmes.

En pensant à cela, il faudrait peut être que je dépoussière ma carte Ati qui dort dans un placard pour voir ce que ça donne sur Maverick.

En tout cas la vidéo de la Keynote était bien sympa, et j'ai trouvé l'exemple de la coupe de glace bien marrante et très juste.

Hors ligne

#243 Le 26/10/2010, à 08:09

kao_chen

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Reste à voir ce que donnera ce Unity-desktop en pratique. Je pense aussi que ça finira par être reporté à la 11.10, l'enjeu est trop important et ils n'ont pas le droit à l'erreur. J'ai aussi un peu peur au niveau de la personnalisation, c'est très insuffisant s'il s'agit juste de permettre de bouger le dock, le Unity actuel est trop rigide à mon goût (de même que Gnome-shell, mais ce n'est pas une excuse).

Moi je pense plutôt qu'ils ont raison de foncer dans le tas maintenant, plus ils partent tôt mieux ce sera pour la version LTS. Si la bascule vers Gnome-Panel est simple et fluide je vois pas pourquoi ils s'en priveraient.
Le jeux d'Icône vas être complètement refait lui aussi, c'est aussi beaucoup de travail de mise au point, je trouve aussi qu'ils ont raison de partir maintenant.
A noter aussi que Canonical n'as vraisemblablement pas les moyens de faire les deux développement côte à côte.
Je préfère qu'il innove maintenant plutôt que lors de la LTS.

Hors ligne

#244 Le 26/10/2010, à 08:15

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

D'ailleurs il rend hommage à Didier Roche wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#245 Le 26/10/2010, à 08:23

PhuniX

Re : Nouveautés dans Natty...

HacKurx a écrit :
atem18 a écrit :

Il semblerait que ce soit officiel à présent, Ubuntu 11.04 utilisera Unity comme interface par défaut pour le bureau.
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/ubun … t-desktop/

Mouai... Ils n'ont pas intérêt à louper leurs coups... Car ça être dur pour Mme Michou et Mr les entreprises de devoir changer leurs habitudes ^^
Si gnome-shell ressemble à cela :
http://vimeo.com/13797705

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser unity pour du desktop, ce différencier?
Pour ma part j'ai jamais trop aimé les interfaces pour netbook de ubuntu, donc sur du desktop ça risque de ne pas me plaire, enfin j'espère qu'il me feront changés d'avis ^^

D'après ce que je vois dans cette vidéo, Unity est pas très loin de ressembler à ça !

Pour moi ces dernières annonces sur le developpement d'ubuntu sont tres positives, un mélange de gnome-shell; compiz; unity et gnome-do... j'ai hate de voir ca!


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#246 Le 26/10/2010, à 09:45

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Je propose de faire un petit résumé de la keynote de Mark pour les non anglophones, donc pardonnez la longueur du post...
http://blip.tv/file/4294234
Tout d'abord, nouvelle video d'introduction de ubuntu. On voit par la qualité de l'animation que le professionalisme est là !!
La video commence par des remerciements pour toutes les équipes et un VRAI gros remerciement à notre Didrocks (tremendous applause) !! Ca fait plaisir.
Unity n'est pas parfait mais a le mérite de pointer 80% des écueils pour la suite. 15 tests ont été faits en angleterre et en chine pour évaluer la perception de unity par les gens et le feedback est bon. Les OEM ont accroché aussi.
C'est la fin des fichiers et dossiers mais le retrait de nautilus dans unity a été une erreur qui sera corrigée dans la prochaine version le temps de mieux intégrer zeitgeist et la nouvelle façon de procéder.
le multitache devra également être retravaillé.
Un gros travail devra être fait sur gl pour déterminer avec le livecd s'il faut l'interface 2d ou 3d.
Et donc lancement de Unity-Desktop pour Natty
Mark est conscient du risque pris et du risque d'une perte de confiance, il faudra y être très attentif.
Pour Mark, DU est un shell de Gnome mais reste 100% Gnome. Ubuntu reste une distribution Gnome avant tout.
Petit extrait de la vie de Brian (Monthy Python) pour expliquer que gnome, KDE, Ubuntu sont dans le même camps contre les romains (windows, Mac). Il ne faut donc pas passer son temps à se déchirer les uns les autres mais combattre le même objectif (fight the real ennemy !)
Utouch est également un projet qui lui tient à cœur et il y aura son portage qt ainsi que le début du support d'applications comme EOG, Evince, Unity et idéalement Firefox.
La 8.04 signait le début du travail pour un os digne des meilleurs en terme d'expérience utilisateur et il considère que la 10.04 est à mi-chemin. Il souhaite donc que la 12.04 soit le top du top. Il insiste donc sur le fait que la communauté doit devenir perfectionniste. Dorénavant chaque détail compte. Pour exprimer cela il invite des développeurs à venir sur scène (dont didrocks 30ème minute) pour manger une bonne glace au gout de ubuntu "perfect taste of ubuntu". Au moment de gouter il dit que malheureusement dans une boule il y a une mouche... Forcément l'envie de gouter la glace n'est plus la même...Finalement Mark annonce que c'est lui qui à la mouche dans sa glace et la mange... Tout ça pour dire que même si ubuntu semble parfait, un boot verbeux ou "flickeu" laissera un mauvais arrière gout. Il faut donc batailler sur une qualité irréprochable!!
Il annonce également un nouveau set d'icones qui ne sera pas finalisé pour Natty mais Natty+1 puis fignolé pour la lts.
Concernant le Ubuntu Software Center il annonce la possibilité de soutenir n'importe quel projet ou paquet via micropaiement par ubuntuone et espère créer un écosystème riche qui permettra aux développeurs de viser la perfection.
Ubuntuone sera multi-plateforme : android, iphone, windows et mac.
Présentation sur scène du CTO de Linaro, accueil de openstack.
Présentation du toshiba ac100 sous arm tegra 2 avec beaucoup d'excitation qui tourne a priori très bien avec ubuntu.
Enfin retour sur 3 objectifs :
Cadence : synchronisation des projets gnome, debian... qui apporte beaucoup de bonnes choses.
Design : depuis la 8.04 jusqu'à la 12.04
Quality : c'est l'objectif actuel et il a fortement insisté sur l'importance du détail. Il souhaite que la communanuté ubuntu tire tout l'opensource vers cet objectif.

Et voila en espérant n'avoir pas fait trop de contresens...

Dernière modification par obrowny (Le 26/10/2010, à 09:58)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#247 Le 26/10/2010, à 10:16

sorrodje

Re : Nouveautés dans Natty...

En un mot comme en cent ... Ubuntu se professionnalise cool


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#248 Le 26/10/2010, à 10:34

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

Ouais, c'est tout bon pour le projet, Ubuntu devient de plus en plus un vrai OS et un vrai projet !

Hors ligne

#249 Le 26/10/2010, à 10:42

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

une grosse bonne chose c'est Compiz !!! avant compiz n'avait vraiment pas un objectif à atteindre, les dates des mises à jours pas vraiment definies. C'est un peu ca le probleme quand on se lance dans la programmation au debut, le manque d'objectif est un frein à notre evolution. Maintenant Compiz a de quoi se mettre sous la dent et du coup on nous annonce le support d'uTouch pour la version 0.9.2
Bref compiz vient d'avoir une opportunité, ce n#est qu'une joie enorme pour les dev de compiz. et nous savons tous ce que ca veut dire pour nous , les utilisateurs: plus d'effets et de beauté sur le desktop ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#250 Le 26/10/2010, à 11:00

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

En plus de ce que j'ai compris le dev principal de Compiz a été embauché par Canonical. Ce qui devrait accélérer les choses.
Ce que je reproche à Compiz c'est qu'il est trop "bling bling". Je trouve qu'ils ne se concentrent pas suffisamment sur l'expérience utilisateur pure, mais trop souvent sur pleins d'effets inutiles. J'espère que le support de Canonical va permettre de faire de grosses améliorations sur les points les plus importants.

Dernière modification par seb24 (Le 26/10/2010, à 11:02)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne