Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2010, à 22:49

Ras'

"Forcé" à libérer son travail

...mais pas mécontent du résultat.

j'ai trouvé l'histoire sympa, le mec qui à su s'adapter à son époque smile
Même s'il aurait pu faire du libre dès le début, ça reste une histoire qui finit bien : http://ecrans.fr/Partagee-sur-le-net-un … 11171.html smile

Dernière modification par Ras' (Le 25/10/2010, à 22:53)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2 Le 26/10/2010, à 19:43

abelthorne

Re : "Forcé" à libérer son travail

En quoi est-ce que tu considères qu'il a libéré son travail ? Il a utilisé un canal de diffusion alternatif (en y étant un peu forcé) mais ça ne rend pas pour autant son bouquin libre : je ne vois pas de licence particulière sur son site, notamment.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2010, à 21:51

Sir Na Kraïou

Re : "Forcé" à libérer son travail

D'autant que d'après ce que j'ai compris, ni le fan, ni l'auteur, ni les gus de 4chan sur le coup… n'ont eu la moindre pensée pour le libre. C'est hyper courant de scanner et partager des bédés, et je n'ai jamais vu personne envisagé cela sous l'angle du libre, d'abord parce que le libre s'appuie sur le droit d'auteur (c'est l'auteur qui décide d'utiliser les droits qu'il a sur son œuvre pour autoriser les usages libres). Là, c'est juste une pratique moderne (les gens partagent ce qu'ils aiment avec les nouveaux outils sans trop se soucier du reste), sur laquelle est tombé l'auteur, et à laquelle il a bien réagit.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2010, à 23:01

Ras'

Re : "Forcé" à libérer son travail

Ah tiens bien vu j'ai mis une grosse connerie dans le titre ><'

Ça doit être la fatigue vu que j'avais bien vu qu'il ne faisait que le partager et non pas le rendre libre.
fail.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne