Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/05/2005, à 22:27

sksbir

Re : Honte à notre démocratie

jib a écrit :
coffee a écrit :

c'est vgs qui l'a écrit non?
je preferais son livre érotique...

VGE (Valéry Giscard d'Estaing) peut-être plutôt que vgs, sinon de quel livre érotique parles-tu?

Deux français sur trois (essai), Cie 12, 1984

A un critique qui l'interrogeais sur le titre, il aurait répondu "que ça faisait un peu partouze"...


quoi pas drole ??


bon, alors, ça doit etre ça : "Il essaye brièvement de devenir écrivain en publiant en 1994 Le passage roman érotique racontant les aventures d'un notaire pris par le démon de midi et d'une jeune auto-stoppeuse."

Dernière modification par sksbir (Le 22/05/2005, à 22:32)

Hors ligne

#102 Le 25/05/2005, à 16:10

babel451

Re : Honte à notre démocratie

Confession d'un Noniste :

"Bien, les jeux sont faits, la destiné a frappé à ma porte, j’ai prévenu ma femme, mes enfants, je leur ai dit que je les aimais, qu’il ne fallait pas pleurer, que cela serait rapide, et sans douleur …"

La suite, pour ceux que cela interesse, sur http://babel451.free.fr/serendipity/ind … gures.html

#103 Le 27/05/2005, à 10:28

bishop

Re : Honte à notre démocratie

Un peu tard
Je dispose d' un fichier (format PDF, 291ko) sur le thème de la campagne actuelle.
    "Témoignage d' un revenu du Oui" suivi d' un inventaire d' arguments inédits en faveur du Non.
Mon avis sur l' argumentaire : détonnant, décapant... et d' une très grande qualité vu le personnage qui l' a écrit.
Je ne sais pas comment le mettre en ligne. Si vous êtes intéressés, envoyés moi un email (adresse mail dans liste des utilisateurs)

Dernière modification par bishop (Le 27/05/2005, à 10:31)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#104 Le 27/05/2005, à 12:29

babel451

Re : Honte à notre démocratie

Tu parles certainement de ce texte (en fait, il y en a plusieurs maintenant ...)

http://www.ineditspourlenon.com/

#105 Le 27/05/2005, à 13:01

bishop

Re : Honte à notre démocratie

Babel451

Tu parles certainement de ce texte (en fait, il y en a plusieurs maintenant ...)

C' est bien ce texte.

Dernière modification par bishop (Le 27/05/2005, à 13:02)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#106 Le 28/05/2005, à 11:43

LEIôPAR

Re : Honte à notre démocratie

Son style est presque aussi lourd que celui de VGE et de sont TECE mais c'est inintéressant.
Dans le même style, voici une lettre d'un pactisant du oui !
Même si nous n'arrivons pas à la même conclusion, je trouve ses argument pertinent et j'apprécie son honnêteté intellectuel...

Dernière modification par LEIôPAR (Le 28/05/2005, à 17:04)


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#107 Le 28/05/2005, à 12:26

Crétin

Re : Honte à notre démocratie

J'aime bien la réponse d'actarus au post de wesson.Merci pour ce lien, LElôPAR.

Le texte de Babel me fait bien marrer aussi mais pas pour les mêmes raisons. lol


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#108 Le 28/05/2005, à 16:47

LEIôPAR

Re : Honte à notre démocratie

Petite suite de ma mini revu de presse :
Le message européen des Français (vue par un suisse)
Comme quoi les partisant du "NON" n'e sont pas sistematiquement diabolisé, et faire usage de son droit démocratique peu encors avoir un sens...

Dernière modification par LEIôPAR (Le 28/05/2005, à 17:50)


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#109 Le 29/05/2005, à 21:42

LEIôPAR

Re : Honte à notre démocratie

Ouf !

Mais ne nous y trompons pas, ce n'était qu'une bataille... il convient de rester vigilant !

Prochaine etape pour ce qui été notre préoccupation première (les brevets logiciel):
Conférence à Bruxelle sur les brevets logiciels et sujets relatifs

Dernière modification par LEIôPAR (Le 29/05/2005, à 21:43)


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#110 Le 29/05/2005, à 21:48

Stemp

Re : Honte à notre démocratie

Ouf ?
Bien au contraite, l'Europe politique ne se fera pas, donc maintenant retour à une Europe économique (Bill Gates, entre autre, ne souhaitait que ça), bienvenue à l'intégration de la Turquie, de l'Ukraine et compagnie.
Je suis même pas faché, ni même déçu en fait, je suis simplement triste.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#111 Le 29/05/2005, à 21:58

racoon97

Re : Honte à notre démocratie

LEIôPAR a écrit :

Ouf !

Mais ne nous y trompons pas, ce n'était qu'une bataille... il convient de rester vigilant !

Prochaine etape pour ce qui été notre préoccupation première (les brevets logiciel):
Conférence à Bruxelle sur les brevets logiciels et sujets relatifs

+1


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#112 Le 29/05/2005, à 22:01

LEIôPAR

Re : Honte à notre démocratie

Stepm > Avec un "OUI" on aurais eu la même Europe économique mais celle ci aurais eu une cossion démocratique directe, ce qui n'est pas le cas des traités antérieurs depuis Maastricht.

Le traité en vigueur (c'est a dire le traité de Nice) prendra fin en 2009. Le TECE lui n'aurait pratiquement pas eu de fin possible (puisqu'il aurait fallu l'unanimité de 25, 27, 28... pays)

C'est pour ca que je parlais de vigilance...

Dernière modification par LEIôPAR (Le 29/05/2005, à 22:07)


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#113 Le 30/05/2005, à 07:55

laurent

Re : Honte à notre démocratie

Vous me faites bien marrer, franchement!

Juste pour vous dire que de la part de tous les autres états qui vous regardaient:

- Votre vote est considéré unanimement par la presse européenne comme un vote sanction à l'égard de vos politiques actuels (ce qu'il est véritablement, ne nous voilons pas la face)

- Aucun message clair n'est ressorti du vote "non", vu que les "nonistes" (effet de mode, peut-être des t-shirt, bientot?), ont voté contre pour des raisons aussi disparates que n'étant que très rarement en rapport avec le texte.

- Les Pays-Bas vont bientôt voter contre, effectivement, mais surtout n'y voyez pas une "France power" car eux votent contre pour des raisons que je ne dirai pas correctes, mais avec une voix unanime contre l'afflux d'étrangers. (assassinat de Théo Van Gogh qui a encore stimulé la chose récemment). Certes, je vous l'accorde, peut-être la tendance sera accrue.

- Quels sont donc les projets des nonistes pour une Europe plus.... (plus quoi, hein, au fait?)

Bref, tout ça me fait bien marrer. La France montre encore une fois, après 1992, que faire des référendum sur un tel sujet n'a aucun sens... Mais à l'époque Mitterrand avait sauvé la chose inextremis.

Enfin soit, de toutes façons on continue l'Europe, avec un parlement toujours aussi faible (le premier français qui se plaint à ce niveau...) et des réformes sociales qui n'avanceront pas car toujours soumises au vote à l'unanimité et c'est pas des états comme la France qui sont prêts à abandonner de la souveraineté dans ce domaine...

A bon entendeur...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#114 Le 30/05/2005, à 08:04

yeKcim

Re : Honte à notre démocratie

Moi ce qui me fait marrer c'est que les gens oublient aussi facilement que ceci est avant tout un forum linux et que ce sujet dérape vers le troll (obligé de par sa nature politique).
Si vous le voulez bien, j'aimerais que ce forum garde un ton courtois et je vous remercierais de plus vous concentrer ici sur l'amélioration de notre distribution et sur la résolution des problemes qu'ont les newbies (entre autres) avec linux, plutot que de faire 5 pages de oui, non, oui, non...


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#115 Le 31/05/2005, à 00:32

LEIôPAR

Re : Honte à notre démocratie

yeKcim a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c'est que les gens oublient aussi facilement que ceci est avant tout un forum linux et que ce sujet dérape vers le troll (obligé de par sa nature politique).
Si vous le voulez bien, j'aimerais que ce forum garde un ton courtois et je vous remercierais de plus vous concentrer ici sur l'amélioration de notre distribution et sur la résolution des problemes qu'ont les newbies (entre autres) avec linux, plutot que de faire 5 pages de oui, non, oui, non...

Ok. Personnellement je n'interviendrais (ça vous fera des vacances) plus a propos du TECE dans ce forum.

Si certains d'entre vous veulent continuer a en discuter, ou juste tenter de me rabattre le caquet, je vous invite sur ce forum que je viens juste d'instaler tout exprès pour.

Une dernière remarque tout de même, laurent, je trouve tes propos assai contradictoire...


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#116 Le 31/05/2005, à 13:43

coffee

Re : Honte à notre démocratie

C'était pas exactement ce que yeKcim disait mais bon c'est po grave.

Si on voulais que ce sujet soit clos, on l'aurait fait depuis longtemps.

D'autre part, ouvrir un sujet sur la conférence à Bruxelle sur les brevets logiciels me paraitrait normal (car ça a rien à voir avec la TCE (pourquoi TECE?).

Tout ce qu'on demande c'est de rester courtois, pas se tapper dessus (en gros pas faire comme à l'assemblé) montrer qu'on est humain et pas guerrier.

Laurent, c'est pour une europe plus "non". D'autre part quand tu regardes juste ce que disait le oui en france, c'etait dites oui  pour oui dans le meilleur des cas... Dans le pire, c'etait tres merdiques car on presente un fait et son contraire dans la même phrase... super convaincant. Le non presentait des arguments... certains vrais d'autres completement faux mais il y avait des arguments. Donc une campagne complétement nul.

En France le vote Non a été un vote de destabilisation du pouvoir et non un vote contre le gouvernement. Ce n'est pas du tout pareil.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#117 Le 31/05/2005, à 13:45

yeKcim

Re : Honte à notre démocratie

Coffee m'a compris. Désolé si ce que j'ai dit n'étais pas clair.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#118 Le 31/05/2005, à 15:57

jib

Re : Honte à notre démocratie

coffee a écrit :

la TCE (pourquoi TECE?)

LElôPAR a écrit :

du TECE

Et si on faisait un mélange des deux : le TCE pour le Traité de la Constitution Européenne big_smile ?

#119 Le 31/05/2005, à 16:04

coffee

Re : Honte à notre démocratie

Moi avoir mal parler franchais big_smile


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#120 Le 31/05/2005, à 17:43

jib

Re : Honte à notre démocratie

lol

#121 Le 31/05/2005, à 18:03

PierreR

Re : Honte à notre démocratie

Ah bon, je croyais que :
TCE = Traité Constitutionnel Européen
TECE = Traité Établissant une Constitution pour l'Europe (titre officiel du texte qui vient d'être refusé après tout)
Mais je me trompe peut être.

Hors ligne

#122 Le 31/05/2005, à 18:07

jib

Re : Honte à notre démocratie

Alors c'est LElôPAR qui a raison.
Merci.

Dernière modification par jib (Le 31/05/2005, à 18:07)

#123 Le 31/05/2005, à 18:11

PierreR

Re : Honte à notre démocratie

De rien.

Mais d'après ce que je sais, la notation TCE est plus couramment utilisée (ça peut se comprendre dans la mesure où le «établissant» n'a guère d'importance).

Hors ligne

#124 Le 31/05/2005, à 22:45

LEIôPAR

Re : Honte à notre démocratie

yeKcim a écrit :

Coffee m'a compris. Désolé si ce que j'ai dit n'étais pas clair.

Ya pas d'problèmes. wink
C'est logique de laisser de coté le TECE, tant que tout les pays europeens ne se seront pas pronocé(ce qui nous amène à 2006) , il n'y aura rien de neuf.

Par contre, Les brevet logiciel sont toujours d'actualité...

jib a écrit :

Alors c'est LElôPAR qui a raison.

Ca m'arrive souvant, ca énèrve beaucoup.
Ne me le faite pas trop remarquer car ca me donne la grosse tête et j'ai les chevilles qui enfle ! tongue


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#125 Le 01/06/2005, à 13:51

jib

Re : Honte à notre démocratie

Mais non, on t'aime infaillible lumière omnisciente présciente et extralucide... tongue