Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2010, à 00:21

mars

[résolu]sauvegarde de config double écran aprés reboot

Bonjour.
Je découvre les joies du double écran depuis peu et j'apprécie beaucoup.
C'est très simple a a configurer sous kde4 par contre après reboot mes écrans repasse en configuration "clone" au lieu de étendu.
Ya t'il un astuce que j'aurais raté?
Merci d'avance du renseignement.

Dernière modification par mars (Le 26/10/2010, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2010, à 11:57

jajaX

Re : [résolu]sauvegarde de config double écran aprés reboot

salut mars wink

marque de ta carte vidéo ? drivers proprio ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2010, à 12:40

mars

Re : [résolu]sauvegarde de config double écran aprés reboot

Lu jajax.
Eh Beh a croire que des années après ce sont toujours les mêmes .... wink
Bon ben en fait j'ai lâché l'affaire et je suis passé par les drivers proprio et une config du xorg.conf.
Merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2010, à 19:15

Bat&Cat

Re : [résolu]sauvegarde de config double écran aprés reboot

Hello!

J'ai exactement le même souci que toi, Mars! A une différence près, c'est que tu semble nettement plus compétent que moi sur Linux. En attendant, j'ai pu constater que Kubuntu 10.10 est un formidable système d'exploitation... si ce n'est ce petit problème d'affichage.

Voici le contexte dans lequel je me trouve:
[*]-Carte graphique Ati Radeon X300 (c'est une antiquité, c'est vrai, mais qui me suffit largement pour ce que je veux en faire)
-Kubuntu 10.10
-2 écrans: 1 écran 17'' sur sortie VGA, 1 TV sur sortie S-video
-Affichage au démarrage en Clone 800*600, que je modifie en bureau étandu (1280*1024 pour l'écran; 800*600 pour la TV) via l'utilitaire graphique de KDE. Tout va bien, jusqu'au redémarrage, ou je me retrouve dans la configuration d'affichage initiale (800*600, mode clone)[/*]

Voici les (faibles) résultats de mes recherches:
[*]Je n'arrive pas à trouver le fichier xorg.conf (j'avais cru lire qu'il se trouvait sous "etc/X11"? Peut-être me trompe-je... Si effectivement il n'existe pas, peut être est-ce la raison de cette réinitialisation de l'affichage?
Je ne sais pas trop comment savoir si je suis sur des pilotes propriétaires ou libres. A priori, il me semble que non... Comment en être sur?
[/*]

Auriez vous a tout hasard matière à éclairer ma lanterne? Merci beaucoup par avance à ceux qui voudront bien passer du temps pour nous aider ou tout simplement pour nous répondre...

Merci d'avance

NB: Pour info, cela fait trois jours que je tente désespérément d'installer une distribution linux a peu près fonctionnelle pour mes besoins (c'est à dire une utilisation mutlimédia essentiellement). J'ai essayé pendant les 2 premiers jours d'installer Mandriva, pour finalement me rendre compte que ma carte graphique n'est plus supportée dans cette distribution (comme l'atteste ce post). J'avais enfin trouvé en Kutuntu une distribution qui supporte ma carte, hors-mis ce léger problème!!!(ma femme trépigne d'impatience à l'idée de ne plus pouvoir regarder ses films via le PC... Vais-je devoir retourner chez le despotique Microsoft?)

___________________________________________________________________________________________________________________________

Edit: Après installation des pilotes propriétaires (fgrlx) et du ATI Control Center, ma sortie S-vidéo (TV) n'est plus reconnue: il ne me reste qu'une solution: continuer à utiliser les pilotes libres, et trouver pourquoi ma config d'affichage se réinitialise après chaque redémarrage...

Quelqu'un peut m'épauler dans cette recherche?

Merci beaucoup d'avance!

Dernière modification par Bat&Cat (Le 26/10/2010, à 23:05)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2010, à 00:12

jajaX

Re : [résolu]sauvegarde de config double écran aprés reboot

salut

ok Mars wink

Bat&Cat : la grande question en effet ça serait de demander à celui qui sait mais où sont donc sauvegardées ses informatisions ! j'en ai malheureusement pas la moindre idée...
edit : pour le xorg.conf sur la 10.10, y'en a plus par défaut.

Dernière modification par jajaX (Le 27/10/2010, à 00:13)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne