Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2005, à 03:19

jor

[Resolu]sagem et eagle ?

je viens d'installer ubuntu sur mon pc.

En installant les packets eagle pour mon modem sagem, j'ai une erreur
"127", ce qui rend impossible l'asses au modem.

Est ce que qq1 pourrait m'indiquer la marche a suivre pour une bonne configuration ? 
est ce que l'acces ADSL (je suis chez Wanadoo) se fait par PPP ?

Merci

JOR

Hors ligne

#2 Le 29/05/2005, à 04:56

racoon97

Re : [Resolu]sagem et eagle ?

J'ai eu ce probleme avec un  Sagem fast 800, la version livrée avec Ubuntu ainsi que les drivers 1.9.9-1 des tutos n'ayant  pas fonctionné pour moi ...

Voici ma méthode qui à fonctionné sur une installation fraiche d'Ubuntu :

(Commence par désinstaller tous les drivers eagle que tu aurais pu installer auparavant.)

Téléchargement de

eagle-usb-data_2.1.1-2_all.deb
eagle-usb-modules-source_2.1.1-2_all.deb
eagle-usb-utils_2.1.1-2_i386.deb 

sur ce site : http://download.gna.org/eagleusb/eagle-usb-2.1.0/

N.B. Ce fichiers sont plus récent que ceux du tuto. Il faut les récupérer sous Windows ou une autre machine ayant accès à Internet bien entendu et les placer soit sur une partition Windows, soit sur un CD-R.

Ensuite, installation par

sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.1.1-2_all.deb
sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.1.1-2_all.deb
sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.1.1-2_i386.deb

puis

sudo dpkg-reconfigure eagle-usb-utils

la c'est interactif : FAI, login, password,etc ... que du classique quoi

ATTENTION pour la partie connexion auto, il faut choisir connexion auto au branchement et non au démarrage (au démarrage ca marche qu'une fois sur 3 et en plus c'est plus long)

et pour terminer

tu tapes

sudo startadsl

C'est fini !

Voila, pour moi ça à fonctionné du premier coup. Tiens moi au courant car je ne pense qu'il ais un wiki avec cette version des drivers.

Dernière modification par racoon97 (Le 29/05/2005, à 09:42)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 29/05/2005, à 13:46

jor

Re : [Resolu]sagem et eagle ?

merci bcp,

effectivement, mes pilotes eagle livre sur le cd sont depasses, avec les derniers ca marche sans pb. merci du conseil !

jor

Hors ligne

#4 Le 31/05/2005, à 19:16

patpa

Re : [Resolu]sagem et eagle ?

bonsoir je rencontre le meme probleme et j'ai donc suivi les conseils mais au moment de lancer eagle-usb-utils_2.1.1-2_i386.deb j'ai paquet cassé
je suis perdu que puis je faire, j'ai refais la manip deux fois mais rien n'y fait

Hors ligne