Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 10:22

ffw137

[RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

Bonjour, je suis malheureusement passé sous 10.10 sur mon NC10 Samsunf à partir de là 10.04.

Sur celle-ci je pouvais travailler en double écran : portable en 1024x600 placé à gauche en haut et moniteur 19" 1152 x 864 sans clonage et toutes mes applications pouvant voyager d'un moniteur à l'autre sans problème, la détection des écrans était correcte. Tout fonctionnait sans avoir bidouiller dans les fichiers de configuration.

J'ai fait la mise à jour à la maison donc sans le moniteur externe (boulot) branché depuis je ne peut que choisir un écran ou l'autre, les deux sont détectés mais même si je les actives, l'un reste noir selon le dernier moniteur actif avant.

Je peut avoir une image sur les deux moniteurs si je travaille en clonage mais avec une résolution très basse (800x600) pour les deux!

Les deux écrans sont correctement détectés.

J'ai réussi à avoir deux écrans fontionnels sans clonage via l'appui sur la fonction spéciale du samsung mais alors les résolutions sur les deux moniteurs sont mauvaises.

Suis-je bon à tout réinstaller?

Pourquoi, j'ai cliqué sur mise à jour, pourquoi! sad

Merci de vos réponses.

Dernière modification par ffw137 (Le 19/10/2010, à 20:59)


Acer 5610-Epson DX3850-Samsung ML-1640-Lucid
Samsung NC-10-Lucid-Ecran 17"
"Un philosophe c'est quelqu'un qui est prêt à faire mourir les autres pour ses idées avant d'en changer quand vient son tour" (perso enfin je pense)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 11:06

ffw137

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

Un petit plus que j'ai remarqué, lorque je travaille en double écran, sur celui qui reste noir, je peux quand même venir mettre la souris mais elle ne reste que sur le bord vertical et ne rentre pas sur l'écran.


Acer 5610-Epson DX3850-Samsung ML-1640-Lucid
Samsung NC-10-Lucid-Ecran 17"
"Un philosophe c'est quelqu'un qui est prêt à faire mourir les autres pour ses idées avant d'en changer quand vient son tour" (perso enfin je pense)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2010, à 11:55

ffw137

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

Bien, j'ai fait un peu plus de test, je peux obtenir un dual screen mais alors l'écran du 19" est limité à 1024x768 alors qu'il monte à 1600x1200 sans problème si il est activé seul, si je dépasse la résolution de 1024x768 en dual screen: seule une portion de l'écran est utilisée(les réglages de l'écran n'y change rien et sont corrects).

Si je lance la 10.04 en live, je peux travailler en dual screen avec une résolution maximale de 1280x1024 sans problème par contre si j'essaie cette résolution avec un live de la 10.10, je n'ai qu'une partie de l'écran mais ici on a comme une réduction de l'écran pas seulement une partie comme avec la 10.10 réalisée par mise à jour.

Aurais-je un problème de driver pour l'Intel 945 GME? Qu'est-ce qui fait que d'un live à l'autre j'ai un problème?

Le top serait de pouvoir profiter d'un dual screen 1024x600 sur le NC-10 et 1600x1200 sur le 19".

Merci pour votre future aide.


Acer 5610-Epson DX3850-Samsung ML-1640-Lucid
Samsung NC-10-Lucid-Ecran 17"
"Un philosophe c'est quelqu'un qui est prêt à faire mourir les autres pour ses idées avant d'en changer quand vient son tour" (perso enfin je pense)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2010, à 14:17

LOLO_vette

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

exactement le même problème constaté sur un DELL D620  (chipset intel)

je n ai pas trouvé de solution pour l'instant ..

je reviendrais poster ici si j en trouve une.
...(petit hors sujet depuis la 10.10  evolution est buggé aussi et fonctionne mal avec les serveurs exchange au boulot ... ubuntu s éloigne de plus en plus d'une utilisation en entreprise .. dommage)

Hors ligne

#5 Le 15/10/2010, à 14:33

kostia

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

meme problème :-(


DELL Latitude D430
UBUNTU 10.10

Hors ligne

#6 Le 15/10/2010, à 14:49

Thomas COUSIN

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

Pareil pour moi. Le dual screen fonctionnait très bien en 10.04 sur mon Dell LATITUDE D620 et depuis le passage en 10.10, le curseur passe sur le deuxième écran mais uniquement sur une très fine bande verticale de l'écran secondaire.

Hors ligne

#7 Le 15/10/2010, à 15:15

Thomas COUSIN

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

OK, le problème est référencé ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/619663

La solution pour moi a été la suivante :

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Suivi d'un "reboot" et ça fonctionne. smile

Hors ligne

#8 Le 18/10/2010, à 09:35

LOLO_vette

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

testé au boulot ce matin ca fonctionne parfaitement merci pour la solution ..
comment l'as tu trouvé ?

quand le bug sera corrigé comment peut on faire pour revenir sur les dépôts du serveur x officiel ?

Hors ligne

#9 Le 18/10/2010, à 19:16

Mousk

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous mais je n'arrive pas à le résoudre, tout d'abord voici ma configuration :
- intel dual core
- ati hd3470 mobility
- kubuntu 10.10

j'étais avant sous ubuntu 10.4 et l'affichage avec les pilotes 10.9 fonctionnait à merveille. Depuis 10.10, je m'essaie à Kubuntu et j'ai donc du passer aux pilotes propriétaires 10.10 béta. J'ai ensuite fait aticonfig --initial -f pour forcer l'installation.

Le problème est qu'effectivement je n'ai pas de double écran mis à part lorsque je suis en mode clone. Voici ce que j'ai essayé pour le moment, sans succès :

- ajouter le dépôt ci-dessus, rien n'a changé

- voir dans catalyst control center, mon deuxième écran est bien détecté mais l'affichage multiple est grisé. De plus je ne peux pas lancer ce centre de control en administrateur (ça me demande mon mdp puis après rien)

- utiliser l'outils de réglage des résolutions, là mon deuxième écran est bien reconnu, je peux lui appliquer des rotation et le mettre au dessus (et encore, seulement en 1280x800, soit la résolution de l'écran principal) mais lorsque je tente de le mettre à gauche, aucun effet ou alors il se remet en clone. J'ai aussi essayé de mettre les placements en absolu, sans succès.

- multiple tentative de changer le xorg.conf manuellement (notamment avec "Mode2" dans la section "Device") mais je n'ai rien obtenu, mis à part un serveur X qui ne se lance plus.

- aticonfig --initial=dual-head ... left là j'ai bien mon deuxième écran à gauche, mais il est tout noir et mon curseur est alors représenté par une sorte de carré formé de scintillements... J'ai tenté de changer le rafraichissement mais sans succès.

Voici mon xorg.conf :

Section "ServerLayout"
    Identifier     "aticonfig Layout"
    Screen      0  "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
EndSection

Section "Module"
    Load  "glx"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "aticonfig-Monitor[0]-0"
    Option        "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
    Option        "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
    Option        "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "aticonfig-Device[0]-0"
    Driver      "fglrx"
    BusID       "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
    Device     "aticonfig-Device[0]-0"
    Monitor    "aticonfig-Monitor[0]-0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection


Je m'en remet à vous après avoir fait tous ces essais, je n'ai plus trop d'idées.
Merci d'avance

Dernière modification par Mousk (Le 18/10/2010, à 19:19)

Hors ligne

#10 Le 19/10/2010, à 20:58

ffw137

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

Merci bien, problème résolu et full résolution sur les deux écrans! big_smile


Acer 5610-Epson DX3850-Samsung ML-1640-Lucid
Samsung NC-10-Lucid-Ecran 17"
"Un philosophe c'est quelqu'un qui est prêt à faire mourir les autres pour ses idées avant d'en changer quand vient son tour" (perso enfin je pense)

Hors ligne

#11 Le 20/10/2010, à 00:23

Thomas COUSIN

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

LOLO_vette a écrit :

testé au boulot ce matin ca fonctionne parfaitement merci pour la solution ..
comment l'as tu trouvé ?

quand le bug sera corrigé comment peut on faire pour revenir sur les dépôts du serveur x officiel ?

Je pense que de retirer le dépôt "ppa:xorg-edgers/ppa" de la liste via :

sudo remove-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

suivi d'une mise à jour doit faire l'affaire.

Hors ligne

#12 Le 20/10/2010, à 00:30

Thomas COUSIN

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

Mousk a écrit :

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous mais je n'arrive pas à le résoudre, tout d'abord voici ma configuration :
- intel dual core
- ati hd3470 mobility
- kubuntu 10.10

j'étais avant sous ubuntu 10.4 et l'affichage avec les pilotes 10.9 fonctionnait à merveille. Depuis 10.10, je m'essaie à Kubuntu et j'ai donc du passer aux pilotes propriétaires 10.10 béta. J'ai ensuite fait aticonfig --initial -f pour forcer l'installation.
...
Je m'en remet à vous après avoir fait tous ces essais, je n'ai plus trop d'idées.
Merci d'avance

Argh, je suis en manque d'imagination, le problème rencontré était spécifique aux possesseurs de chip graphique Intel.
Bon courage. hmm

Hors ligne

#13 Le 20/10/2010, à 15:27

Mousk

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

Ok merci quand même, je vais prendre mon mal en patience.

Hors ligne

#14 Le 21/10/2010, à 10:39

mt13

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

slt à tous,
j'avais exactement le même  problème sur mon MSI WInd, et le fait de faire

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

a presque amélioré les choses mais j'ai tjr un problème.
Quand je démarre avec l'écran branché, des traits horizontaux s'affichent sur les  écrans et je ne vois strictement rien, et quand je le branche après et que je le gère avec le gestionnaire, j'affiche mon fond d'écran sur les 2, mais je n'ai aucunes barres, et le contenu de ma fenêtre clignote (je n'ai pas le contour de ma fenêtre)...

Je précise que dans tous les cas ma souris se balade très bien entre les deux écrans sans clignoter ni rien, et que un écran sans l'autre fonctionne très bien aussi (je peux avoir le 17" sans le netbook)

Je suis sous UNE 10.10..
Je post ici car c'est le même sujet mais s'il faut le faire ailleurs pas de pb...

Merci à tous,
Mathieu.


Linuxien converti, et convertisseur..
^^

Hors ligne

#15 Le 26/10/2010, à 13:38

tomtom

Re : [RESOLU][Double écran] Plus de double écran sans clonage

@Mousk

La commande pour lancer Catalyst en mode administrateur est incorrecte.
Le soucis, c'est que j'ai pas mon PC sur moi la, alors je te dit ça de mémoire:
Ce qu'il faut faire, c'est éditer le menu KDE, et dans l'entrée "Catalyst Admninistrateur".
dans la commande, remplace le premier 'mot' (je ne sais plus ce que c'est, mais c'est un truc du genre atisudo) par kdesudo.
Ca marchera. Tu aura le prompt KDE pour entrer ton mot de passe (et non le vieux prompt à 2 balles d'ATI) et catalyst se lancera en administrateur.

J'espere que ce n'est pas trop confus, mais je ne me souviens pas de tête de la commande d'origine.

Sinon, pour le dual screen, je n'ai pas encore (osé) testé(-é +er) chez moi, si ca se trouve, je viendrais bientot ici avec vous pour dire que chez moi, ça marche...     ...pas non plus ;-)

Dernière modification par tomtom (Le 26/10/2010, à 13:39)

Hors ligne