Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2010, à 19:46

ceric

"Unity ou l'annonce d'une fin programmée de GNOME dans UBUNTU...

...pour la prochaine version de la distribution".
Voilà ce que j'ai pu lire ici. yikes
Je poste donc ma préoccupation devant cette annonce et qui est pour moi une grande déception de voir GNOME être dilapidé de la distribution à l'approche de la version 3.0.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2 Le 26/10/2010, à 20:00

Antoine59

Re : "Unity ou l'annonce d'une fin programmée de GNOME dans UBUNTU...

En quoi le fait de ne pas intégrer UN des composants de Gnome 3 (en l'occurence Gnome Shell) serait la fin de Gnome ?

Hors ligne

#3 Le 26/10/2010, à 20:03

feuloren

Re : "Unity ou l'annonce d'une fin programmée de GNOME dans UBUNTU...

Ubuntu sera toujours basé sur gnome !
Canonical a juste décidé d'utiliser Unity à la place de Gnome-Shell mais Gnome-Shell n'est pas Gnome. Gnome c'est gtk+, gedit, evolution, banshee, gdm....

Donc non, ubuntu n'utilisera pas Gnome-Shell et de toute façon c'était évident vu l'attitude de Canonical mais Ubuntu utilisera toute les librairies de développement Gnome, tous les logiciels Gnome, puisqu'il est impensable de virer Gnome d'Ubuntu ou alors ça s'appelle KUbuntu !

Hors ligne

#4 Le 26/10/2010, à 20:33

fabien26

Re : "Unity ou l'annonce d'une fin programmée de GNOME dans UBUNTU...

Non gnome c'est pas Gedit et encore moins GTK ! Gnome c'est avant tout son interface et non les gnomes apps', et Gnome 3.0 ne convenant pas à Ubuntu c'est normal qu'ils en changent !

Et je suis totalement d'accord vu que je trouve le concept de Gnome 3 complètement bancal ...

et pire encore ! Gnome 2 ne sera plus mis à jour ! Rupture totale et brusque ! Là je ne suis pas tellement d'accord dans le fond comme dans a forme ...

Dans tous les cas, j'aime Gnome 2, mais il faut se rendre à l'évidence ... Il faut évoluer ... Après reste à évoluer dans la bonne direction ... Gnome 3 ne me semble pas être la bonne direction ... KDE 4 non plus ... Xfce et les bureaux encore plus léger ne me semble pas plus intéressant non plus car certaines fonctions sont quand même pas pratique du tout (ajouter un lancer dans le panel de XFCE n'est pas intuitif du tout ...)

Enfin bref faute de mieux pour l'instant ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche est encore Unity que j'utilise déjà sur mon eeepc ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#5 Le 26/10/2010, à 20:44

helly

Re : "Unity ou l'annonce d'une fin programmée de GNOME dans UBUNTU...

La suite ici


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne