Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 14:41

ProfGast

Populous : À l'aube de la création

Bonjour.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui s'intéresse à ce jeu mais je tente quand même d'ouvrir un sujet qui lui est consacré. Je voudrais regrouper un maximum d'informations pour pouvoir le faire tourner le mieux possible sous Wine, Cedega ou Crossover.

Je sais que certaines personnes sont arrivées à le lancer, personellement je parviens tout juste à l'installer en sélectionnant directement le fichier d'installation en français par le biais du menu "Désinstaller" de Wine il me semble, ou un truc dans le genre.

Merci d'avance à tous ceux qui contribueront à enrichir ce sujet d'une manière ou d'une autre.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2010, à 21:31

jmika

Re : Populous : À l'aube de la création

Bonjour,

Je ne sais pas comment t'aider mais je voudrais savoir ou est-ce que l'on pourrait acheter ce jeu car c'est un de mes jeux favori auquel je jouait étant petit mais j'ai perdu le CD.

Je voudrais bien y jouer mais je ne trouve plus ce jeu en magasin. sad

Merci de me le dire si tu sais. big_smile

Sinon pour ton jeu il y a peut être PlayOnLinux qui est basé sur wine et qui est plus consacré pour les jeux. Cependant je ne sais pas si on peut trouver l'installateur de ce jeu dedans. hmm

Hors ligne

#3 Le 26/10/2010, à 12:16

Sakaime

Re : Populous : À l'aube de la création

ici, voire wink

Dernière modification par Jais (Le 26/10/2010, à 12:20)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2010, à 15:20

jmika

Re : Populous : À l'aube de la création

Merci Jais pour ta réponse . smile Si j'ai bien compris il faut s'inscrire pour télécharger le jeu en cliquant sur le premier lien. roll
J'essayerai de l'installer sur Linux pour voir si ça fonctionne.

Et pour le second lien je ne vois pas ce que c'est ? C'est des patchs pour Windows, non ? Est-ce qu'il est possible de les installer avec wine?  hmm

Pour ProfGast : au pire si ça ne marche pas sur Linux, tu peux toujours le faire fonctionner sous Windows. Surtout qu'avec wine ou cedega il y a des pertes de performances , faible, mais il y en a . hmm

Hors ligne

#5 Le 26/10/2010, à 15:44

jmika

Re : Populous : À l'aube de la création

ProfGast : Normalement sur le site de wine, ils disent que ça marche avec les versions antérieurs d'Ubuntu, ça devrait donc marcher. roll

C'est marquer ici .

Et quand tu essayes de l'installer ça ne marche pas ? Est-ce que tu as essayé de l'installer en double cliquant sur l'installateur( le .exe) quand tu te trouves sur le CD. hmm

Hors ligne

#6 Le 26/10/2010, à 21:00

Sakaime

Re : Populous : À l'aube de la création

jmika a écrit :

Et pour le second lien je ne vois pas ce que c'est ?

tu y trouves effectivement les patchs, "Populous Matchmaker" qui te permet de faire des parties en ligne smile et même le jeu en bas de la page (l'avant dernier lien, il me semble)





jmika a écrit :

C'est des patchs pour Windows, non ?

je ne pense pas que le jeu tourne en natif sous linux, donc les patchs sont nécessairement pour Windows (je me trompe peut-être roll)





@ProfGast : L'installation se fait normalement sans trop de soucis. Tu as mis la compatibilité pour "Windows 2000" dans les paramètres de Wine ?

Dernière modification par Jais (Le 26/10/2010, à 21:00)

Hors ligne

#7 Le 27/10/2010, à 00:48

ProfGast

Re : Populous : À l'aube de la création

Bonsoir.

Je n'ai effectivement pas pensé à sélectionner Windows 2000 dans les paramètres... roll C'est peut-être l'unique problème.

Cela dit, j'étais quand même arrivé à l'installer comme je l'ai dit précédemment à partir du menu "Désinstaller" (paradoxalement...) en sélectionnant directement le fichier d'installation en français. J'ai essayé sous un dérivé de Ubuntu 10.04 (Lubuntu peut-être) ainsi que Pardus 2009.2. Je n'arrivais simplement pas à le lancer.

Donc j'essaierai de configurer Wine, je vous dirai ce qu'il en est et je vous ferai part d'éventuels nouveaux problèmes. Merci beaucoup. smile

Sinon je ne savais pas que Populous était un abandonware (ou alors j'ai oublié), je suis quand même très sceptique...

Dernière modification par ProfGast (Le 27/10/2010, à 00:50)

Hors ligne

#8 Le 16/01/2011, à 17:45

Ubuntu1988

Re : Populous : À l'aube de la création

Quelqu'un a réussi à installer la version abandonware ? Car même via les anciennes versions, rien ne se lance par chez moi hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#9 Le 16/01/2011, à 18:25

Ubuntu1988

Re : Populous : À l'aube de la création

Sinon il existe des alternatives (mais toujours Windowsiennes) : Populous Reincarnated ou Populous Mana Source (traduction française dispo) mais toujours rien qui se lance mad


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#10 Le 16/01/2011, à 20:06

jmika

Re : Populous : À l'aube de la création

Y a rien qui se lance sur Ubuntu ou sur Windows ? hmm

Car je voudrais bien essayé de l'installer si ça fonctionne sur Windows. roll

Hors ligne

#11 Le 16/01/2011, à 20:08

Ubuntu1988

Re : Populous : À l'aube de la création

Après, sous Windows, n'ayant pas de licence sous la main ...


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#12 Le 16/01/2011, à 20:09

jmika

Re : Populous : À l'aube de la création

Donc c'est avec wine que ça marche pas ? hmm

Hors ligne

#13 Le 16/01/2011, à 20:17

Ubuntu1988

Re : Populous : À l'aube de la création

Ouep, et les Populous Like sous Linux, pas trouvé hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#14 Le 16/01/2011, à 21:25

jmika

Re : Populous : À l'aube de la création

Pareil. Dommage j'aimais bien ce jeu. hmm Ça aurait été bien s'il fonctionnait sous GNU/Linux. Et j'imagine qu'avec PlayOnLinux ça ne marchera pas. roll

Hors ligne

#15 Le 16/01/2011, à 22:03

Ubuntu1988

Re : Populous : À l'aube de la création

Aussi, c'est dommage car Populous fait partie des perles malheureusement injouable sous Linux chez moi (avec Gangsters 1 et 2, tout aussi énormes pour ma part)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne