Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2010, à 23:47

massiv

Utilitaire de partitionement

Bonsoir à tous,

Avant c'était bien j'avais un ordinateur sous ubuntu. Mais j'ai maintenant un nouvel ordinateur pour le boulot, et j'ai besoin de Windows malheureusement (Suite Adobe oblige ! Sic).

J'envisage donc la mise en place d'un dual boot Windows 7 / Ubuntu sur mon Dell Vostro 1520. Le cadre actuel est le suivant : j'ai un disque dur de 280 Go, occupé à raison de 95 Go par Windows et mes fichiers. Je veux créer une partition Ubuntu ext4 de 15 Go pour le faire tourner et y installer ses logiciels, mais garder toutes mes données sur ma partition Windows (En effet je ne vais pas m'amuser à trimballer plus de 90 Go de donnée). En lisant la documentation, histoire de faire ça proprement, une question me taraude : Que faut il faire, redimensionner ma partition Windows sous Windows, ou bien lancer grub  (à partir du cd Ubuntu) pour redimensionner ma partition Windows et ensuite créer ma partition Ubuntu ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !


Dell Vostro 1520 | Ubuntu 12.04 (Gnome 3.4.2)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2010, à 00:05

AlexandreW

Re : Utilitaire de partitionement

Gpated, m'a planté une fois (sur les centaines que je l'ai utilisé) et il a réussi à me reprendre la partition.
Quand à Partition magique de Windows il m'a planté une fois sur cinq, et une fois qu'il plante, ..., tu peux pleurer... .
Donc sans aucune hésitation je booterai sur un LiveCD ou LiveUSB et je partitionnerai avec Gparted.
Parcontre, c'est vrai que Gparted et fiable, mais il suffit d'une fois, ..., donc il est quand même recommander de faire une sauvegarde.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2010, à 00:11

massiv

Re : Utilitaire de partitionement

Ok, merci du conseil. C'est bien ce qu'il me semblait mais comme la doc était ambigüe ... On ne sait jamais big_smile


Dell Vostro 1520 | Ubuntu 12.04 (Gnome 3.4.2)

Hors ligne