Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 20/10/2010, à 14:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour,
Sam et xenophon : C'est prévu avec un systeme de boite de dialogue que j'ai commencé à préparer mais pas pour cette version. Désolé. Il faut tout réinstaller. Certainement pour la prochaine wink

#352 Le 20/10/2010, à 22:01

sam7

Re : Live Voyager

dommage ... à moins de faire un "patch" installable sur une version d'ubuntu "déjà installée" ? est-ce possible techniquement ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#353 Le 20/10/2010, à 23:01

amandex

Re : Live Voyager

Bonjour, Je suis un news sur ubuntu 10.10 , J'aimerais essayer le Voyageur 10.10, Cependant j ai une question.
Est-ce possible de l'installer sur une clé usb bootable pour le temps d'essai?
Et si oui Comment faire S.V.P.

Merci à vous

Dernière modification par amandex (Le 20/10/2010, à 23:02)


Pourquoi payer, Quand l'on peut avoir librement!!!

Hors ligne

#354 Le 20/10/2010, à 23:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonsoir,
C'est simple si tu es sur Ubuntu
tu vas dans Système/Administration/Créateur de disque de démarrage USB. Tu créer une Clé bootable les indications sont claires ou tu peux prendre ce très bon logiciel de création Usb linux MultiBoot LiveUSB lien
A bientôt

#355 Le 21/10/2010, à 00:11

amandex

Re : Live Voyager

Merci a toi, j'essai ca dés ce soir. smile...... Apres essai le Créateur de disque de démarrage usb ne reconnait pas l' iso 10.10, meme unetbootin ne le reconnait pas. Je vais le graver sur dvd.

Dernière modification par amandex (Le 21/10/2010, à 13:51)


Pourquoi payer, Quand l'on peut avoir librement!!!

Hors ligne

#356 Le 23/10/2010, à 23:58

amandex

Re : Live Voyager

Comment changer le fond ecran de la fenetre de connexion svp dans le voyageur 10.10 svp.


Pourquoi payer, Quand l'on peut avoir librement!!!

Hors ligne

#357 Le 24/10/2010, à 01:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour,
Tu vas dans ;
Outils Système/Ubuntu Tweak/Démarrage/Paramétre de connexion/ tu dévérouilles et tu choisis le fond d'ecran que tu veux.
A bientôt

#358 Le 24/10/2010, à 07:33

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Petite astuce du jour !
Nautilus Elementary installé dans voyager 10.10 a aussi intégré un terminal dans la navigateur avec la touche F7 et réappuyer dessus pour l'enlever. Trés pratique. F3 pour le double panneau déjà intégré à nautilus standard.

1287897462.jpgwink

#359 Le 27/10/2010, à 11:56

Roger06

Re : Live Voyager

Bonjour Rodofr

Pb avec Gimp:
Impossible de lancer « Éditeur d'image GIMP »
L'exécution du processus fils « gimpbox » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

j'ai aussi un pb avec le driver de l'imprimante laser Samsung CLP310 fourni par Samsung pour linux.

loadResource: Failed to register resource </home/roger/Téléchargements/Samsung/cdroot/Linux/i386/qt4apps/install/../../../noarch/install/share/ui/guiinstallui.rcc>
Failed to load widget from <:/forms/WizardTemplate.ui>

Une petite idée?

Cordialement


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#360 Le 27/10/2010, à 14:10

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour roger,

As-tu fait ça comme j'ai indiqué plus haut sur mon site :
Après l'installation de gimp / Installation de GimpBox

Terminal :

sudo wget http://gimpbox.googlecode.com/hg/gimpbox.py -O /usr/local/bin/gimpbox
sudo chmod +x /usr/local/bin/gimpbox

Lancement de GimpBox

* Au clavierALT + F2 et entrer « gimpbox » dans le champ commande.
* Vous pouvez également modifier le menu pour le lancer directement depuis celui-ci
* Aller dans le menu Système > Préférences > Menu Principal
* Cliquer sur « Graphique »
* Sélectionnner « GIMP Editeur d'image » et cliquer sur le bouton « Propriété »
* Remplacer « gimp » par « gimpbox » ou si c'est déjà fait mettre après avec espace gimpbox %U ou enlever gimpbox pour gimp.

Pour Samsung CLP310, je vais voir !
A bientôt et n'hésite pas à revenir
wink

#361 Le 27/10/2010, à 15:45

Roger06

Re : Live Voyager

Merci rodofr,

Je suis confu parce que pris en flagrant déli d'innobservation de la règle n°1 : Commencer par lire la spec!
Bien j'ai appliqué les recommandation et sa roule.

Cette adaptation de ubuntu défrise et la plus belle que j'ai vu à ce jour.
Il faut que je te dise que je peut néanmoins imprimer mais ce qui me chagrine c'est que je ne peut avoir le contôle du niveau des poudres. Cependant ce n'est pas urgent.
Je continue à tester tout en utilisant Voyager.

Cordialement


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#362 Le 03/11/2010, à 17:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous. Je voulais vous parler d'une astuce qui me tiens à coeur.

Création d'un CD d'amorçage pour booter sur un support USB (Absent au bios)

Introduction (Reprise en partie d'Ubuntu doc)

La création d'un CD-ROM d'amorçage qui boote sur un support USB bootable est intéressant pour les BIOS qui ne sont pas capables de démarrer sur l'USB, mais aussi si vous n'avez pas accès au BIOS et que ce dernier démarre en priorité sur le lecteur CD.

Méthode 1 : avec PLoP Boot Manager (Lien ici et ici)

Téléchargez la dernière version de PLoP Boot Manager
Décompressez l'archive
Insérez un CD vierge dans le lecteur-graveur
Utilisez votre logiciel de gravure habituel pour graver l'image ISO plpbt.iso (située à la racine du dossier décompressé)
Insérez le support USB sur lequel il faut amorcer et redémarrer la machine. (j'ai utilisé celui d'Ubuntu pour créer L'iso USB dans Systeme/Administration/Créateur de disque de démarrage mais il y a celui de Frafa aussi ici)
Après le chargement de PLoP Boot Manager, sélectionner USB dans le menu.

1288795650.jpg

Ça marche très bien pour Voyager 10.10. Ensuite vous pouvez enlever le CD d'amorçage et naviguer sur votre clé USB. Cela faisait très longtemps que je cherchais ce système, ayant un portable sans option USB au bios. Ni mise à jour prévu à cette effet du constructeur. Le fait, je pense de plein de gens, avec d'ancien système mais parfaitement fonctionnel.
A bientôt et merci de votre attention. wink

#363 Le 10/11/2010, à 04:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Pour varier les plaisirs, je vous présente un nouveau thème Orta, très bien fait qui va trés bien avec voyager 10.10 ou autres d'ailleurs...Très simple à installer et configurable par une fenêtre, voir ci-dessous. Puis installer. Aller à apparence et sélectionner Orta.

1289356991.jpg

Installation simplissime:

Télécharger Orta extraire le zip aller dans le dossier créé, puis double cliquer sur "OrtaConfigurator.sh" choisir "lancer", configurer puis installer. Pour retrouver vos boutons à droite, aller dans ubuntu Tweak et choisir Bureau/paramétrage bouton.../droite. La désinstallation se fait en un clic aussi. Voilà, j'espère que cela vous plaira et je trouve que cela se marrie bien avec la barre AWN semi transparente. A bientôt

Orta : Orta

Wallpaper : wink

#364 Le 11/11/2010, à 00:43

sam7

Re : Live Voyager

merci, ça m'a l'air sympa comme thème wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#365 Le 12/11/2010, à 14:39

leouaf

Re : Live Voyager

Bonjour a tous smile

Bien que je n'utilise pas Voyager, je me sert aussi de Nautilus-elementary, alors je me permet de déposer une petite astuce que certains utilisent peut etre déja:

Avec Maverick, les dev de Nautilus-elementary en plus d'avoir intégré un terminal ( merci Flozz), ont ajoutés par défaut Clutter-flow (anciennement clutter et gloobus-flow).
Pour l'utiliser rien de plus simple, appuyez sur F4 et servez vous des touches directionnelles pour naviguer.

capture5b.png

Uploaded with ImageShack.us


En espérant ne pas avoir pollué le topic.

Dernière modification par leouaf (Le 12/11/2010, à 23:47)


PC: Double Boot: Chakra - Voyager Debian Unstable       Laptop: Manjaro XFCE

Hors ligne

#366 Le 13/11/2010, à 00:12

sam7

Re : Live Voyager

sympa l'astuce, merci wink je vais essayer dès que je serais sur le bon système
(je suis sur crunchbang ce soir)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#367 Le 15/11/2010, à 23:04

xenophon

Re : Live Voyager

bonsoir,

j'ai un soucis : après avoir décidé de démarrer un compte automatiquement, je n'accède plus à l'écran graphique... seulement en mode console.  L'écran graphique ne fonctionne qu'en recovery mode

quelqu'un sait il comment remédier le problème?

Hors ligne

#368 Le 16/11/2010, à 13:03

xenophon

Re : Live Voyager

j'avance peu à peu : maintenant j'ai l'interface graphique, mais aucun service n'est lancé (réseau, son, etc......)

Hors ligne

#369 Le 16/11/2010, à 15:28

Lecters1295

Re : Live Voyager

Bonjour a tous,j'ai parcouru un peu les archives de cette conversation qui date et si j'ai bien compris vous développé une distribution Personnalisé qui est basé sur Ubuntu c'est bien cela?

Perso je souhaiterais pour ma part dévelloper une distribution Basé sur l'environement XFCE tout en étant basé sur Xubuntu j'ai pu lire sur Korben que y'a un logiciel intitulé "Novo Builder" donc voila je souhaiterai avoir des conseils et des avis les outils a utiliser par exemple,monter un Cd-Live...

merci de l'aide que l'ont pourra me fournir


Longue vie au logiciel Libre et a GNU/Linux

Hors ligne

#370 Le 17/11/2010, à 00:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pardon pour le retard !

xenophon@ As-tu regardé sur la doc user-adminis pour créer un compte lien ici. Tu as un problème de droit à mon avis.

Lecters1295@ Regarde au début de la page 14, j'avais mis quelques liens pour le live CD...

A bientôt wink

#371 Le 17/11/2010, à 14:55

Lecters1295

Re : Live Voyager

Merci "rodofr" je vais regarder tout sa de pret et je vais essayer de me faire ma prope petite distribution dérivé de Xubuntu et Kubuntu également wink enfin je vais étudier tout sa tranquillement sans trops me précipiter entouca tes lien sont utile merci


Longue vie au logiciel Libre et a GNU/Linux

Hors ligne

#372 Le 17/11/2010, à 16:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci leouaf@ pour l'astuce...
Et bon courage à @Lecters1295

Autre présentation logiciel sur Voyager 10.10: Customizer Grub

Customizer Grub permet de réorganiser, ajouter ou supprimer vos entrées au boot - GRUB 2 (Inspiré de Doc)

Grub Customizer est un nouveau gestionnaire de paramètres GRUB2 graphique.  Pour l'instant, il permet de modifier les entrées du menu GRUB2: réorganiser, renommer, ajouter ou supprimer des entrées. Grub Customizer modifie l'ordre script réel et génère ensuite une nouvelle boot.cfg si vous tapez "sudo update-grub", votre personnalisation sera pas écrasé. Toutes les mises à jour du kernel ne change pas l'ordre de votre boot. On est enfin tranquille !

1290003339.jpg

Même si ces opérations sont très basiques, un tel outil est la bienvenue, car la plupart GRUB 2 options manque une interface graphique pour les retouches faciles. Moi j'ai un portable qui n'est pas à moi, que j'utilise avec une autre personne, Xp en boot mis par défaut et voyager..., avec Grub Customizer, avec besoin de mettre à chaque fois les mains dans le cambouis pour ceux que cela rebute. Je pouvais mettre d'autres logiciels comme burg-manager...mais j'ai préféré un simple.

Depuis la version 1.5 (On en est à la version 1.6.4) il est possible de faire la restauration grub2/burg et de configuration en utilisant un live cd (et Grub Customizer, qui doit être installé comme d'habitude au système en direct avant de l'utiliser). Tous les systèmes de fichiers dont vous avez besoin seront automatiquement monté après avoir choisi la partition racine et des partitions sous sur le "assistant de configuration live cd" (une boîte de dialogue qui apparaît, lorsque vous démarrez Grub Customizer l'intérieur d'un système en direct). Pas essayez !

Le dépôt étant déjà installé, mise à jour automatique.

A bientôt pour un nouveau tour quand j'ai le temps
Merci de votre attention. wink

#373 Le 17/11/2010, à 23:43

sam7

Re : Live Voyager

ça marche très bien le F4 dans Nautilus ... merci leouaf wink

comment faire pour avoir Customizer Grub dans gnome-voyager +(ubuntustudio) 10.04 qui a été migrée vers la 10.10 ?
quels sont les dépots à activer ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#374 Le 17/11/2010, à 23:53

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà Sam7

PPA pour lucid et maverick

sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizer
sudo apt-get update
sudo apt-get install grub-customizer

Aller dans Applications/Outils Système/

A bientôt roll

#375 Le 18/11/2010, à 00:04

sam7

Re : Live Voyager

tiens, curieux, ça n'est pas dans système/administration ?

question "bête" (sans doute) ... ça marcherais aussi sous debian sid ?
c'est là que j'ai le boot principal de mon multiboot tongue

Dernière modification par sam7 (Le 18/11/2010, à 00:06)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne