Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2010, à 17:43

regseb

Inkscape - Police indisponible

Bonjour,

  Je viens de faire la mise à niveau d'Ubuntu (Lucid vers Maverick) et depuis Inkscape ne trouve plus les polices de caractères. Dans le menu déroulant pour sélectionner la police, il y a un point d'exclamation avec comme infobulle : "Police indisponible sur votre système". La liste contient les polices avec les aperçus, mais quand j'en sélectionne une, le texte n'est pas modifié et il y a toujours le point d'exclamation.
  J'ai désinstallé puis réinstallé Inkscape avec la Logithèque Ubuntu, mais Inkscape ne trouve toujours pas les polices. Sous OpenOffice ou GIMP, les polices sont détectées.
  Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et sait le résoudre ?

Merci d'avance,
regseb.

Hors ligne

#2 Le 27/10/2010, à 18:51

jacabo

Re : Inkscape - Police indisponible

Essai d'aller dans le dossier d'inscape ( fais une recherche de fichiers, je sais pas ou il est hmm ) puis affiche les fichiers caches ( Ctrl+H ).
Normalement, tu va trouver un .fonts ou .font. La, tu copie la police aue tu veux utiliser.

Les polices par defaut sont (je crois) dans /usr/share/fonts, mais si tu en a installe toi-meme, elles sont peut etre dans /home/ton_dossier/.fonts.

Voila : en esperant avoir ete clair smile


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
  GCS d-- s+:+ a+ c++++ C++++ B+++ 7---- w--- L+ M-- u++ W+++ H++++ Z++  F--- PS- PE+ Y+ PGP T+++ S++++ J++ R+++ m+++ tv-- b++++ DI++ D++
  e+++ h---- A-- r+++ y+++
------END GEEK CODE BLOCK------ ___________ \o/_____________

Hors ligne

#3 Le 01/11/2010, à 13:08

gre

Re : Inkscape - Police indisponible

bonsoir ,
j'ai le meme probleme depuis ma migration sur maverick, or les fontes sont bien installées. et ca le fait que sur certaines. inkscape ne les reconnaitrait plus?

Hors ligne

#4 Le 04/11/2010, à 15:29

jacabo

Re : Inkscape - Police indisponible

Tu es sur que tes fonts sont toujours là ? je veux dire dans /home/ton_dossier/.fonts. Si oui, est-ce que tu peux accéder à ces polices avec tes autres logiciels ?

Dans tout les cas, vous devriez peut etre essayer de les réinstaller.


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
  GCS d-- s+:+ a+ c++++ C++++ B+++ 7---- w--- L+ M-- u++ W+++ H++++ Z++  F--- PS- PE+ Y+ PGP T+++ S++++ J++ R+++ m+++ tv-- b++++ DI++ D++
  e+++ h---- A-- r+++ y+++
------END GEEK CODE BLOCK------ ___________ \o/_____________

Hors ligne

#5 Le 06/11/2010, à 23:59

mao-40

Re : Inkscape - Police indisponible

Même problème depuis la migration vers 10.10 hmm sad

Dernière modification par mao-40 (Le 07/11/2010, à 00:04)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#6 Le 13/11/2010, à 20:10

Julientroploin

Re : Inkscape - Police indisponible

pareil chez moi, je l'ai remarqué en voulant utiliser la nouvelle police Ubuntu...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#7 Le 08/12/2010, à 16:13

Thomas_

Re : Inkscape - Police indisponible

Je viens de trouver la solution:
il faut spécifier une nouvelle police par défaut.

Plus d'infos ici:
Bug ticket

Hors ligne

#8 Le 08/12/2010, à 20:10

Julientroploin

Re : Inkscape - Police indisponible

Merci pour l'astuce !
Reste plus qu'à trouver comment faire disparaitre les trainées noires que j'ai sur les règles et Inkscape sera à nouveau aussi agréable qu'il y a 6mois...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#9 Le 10/12/2010, à 16:23

Mathieu147

Re : Inkscape - Police indisponible

Julientroploin a écrit :

Reste plus qu'à trouver comment faire disparaitre les trainées noires que j'ai sur les règles et Inkscape sera à nouveau aussi agréable qu'il y a 6mois...

Ouais c'est vrai ça c'est chiant…


Pffff…

Hors ligne