Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2010, à 10:53

Rolinh

(résolu)vsftpd - limiter l'accès aux IP locales uniquement

Bonjour à tous,

depuis peu, je me suis configuré un serveur que j'héberge. Je l'utilise pour diverses choses et j'y tiens notamment un blog créé avec Wordpress.
Pour des raisons de sécurité, je ne veux pas de serveur ftp (sftp fait très bien l'affaire).

Cependant, wordpress permet la mise-à-jour des différents modules via ftp ou ftps seulement. Pas de sftp possible donc. Et comme je trouve cette fonctionnalité intéressante (moins pénible que de manuellement télécharger les mises-à-jour des différents modules puis de se connecter en sftp et de les uploader dans le bon dossier) j'ai voulu installer un serveur ftp.

J'ai donc installé vsftpd, qui est donc un serveur ftp et ftps. Seulement voilà, ce que je voudrais faire c'est limiter les connections aux IP locales seulement. Ainsi, je ne mettrais à jour mes modules wordpress que quand je serais chez moi, sur le même réseau que mon serveur donc.

Si je post ici, c'est parce que je n'ai pas trouvé l'option dans le fichier de conf ni non plus en faisant des recherches sur internet. Une idée quelqu'un?

D'avance merci.

Dernière modification par Sherwood51 (Le 28/10/2010, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2010, à 14:32

mydoom666

Re : (résolu)vsftpd - limiter l'accès aux IP locales uniquement

Salut,

Le plus simple serait de tout simplement autoriser le port 21 uniquement aux IP locales en question.

Ou bien, tu peux aussi regarder du coté de l'option tcp_wrappers=YES

Hors ligne

#3 Le 28/10/2010, à 16:14

Rolinh

Re : (résolu)vsftpd - limiter l'accès aux IP locales uniquement

mydoom666 a écrit :

Le plus simple serait de tout simplement autoriser le port 21 uniquement aux IP locales en question.

C'est exactement ce que j'ai fait finalement. Merci.

Hors ligne