Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2010, à 22:38

lemelinm

Mais où est-il ce fameux Deskbar?

Bonjour à tous

J'ai fait Applications -> Logithèque Ubuntu et j'ai installé Utilitaires du bureau Gnome.  Alors que tout semble correct, je n'ai aucune idée du comment? le démarrer. mad

Comme si ce n'était pas assez, j'ai fait des commandes, via le terminal, qui date d'une discussion de 2006.  Oui Oui.  Trop idiot pour le remarquer au départ.  J'ai ainsi installé beaucoup de paquets de Python.  Y a-t-il un moyen de revenir AVANT que j'aie fait ces commandes.  Pour l'instant, je ne vois que la possibilité de faire du

sudo apt-get remove --purge xxxxxxxx

où xxxxxxx sont les noms des paquets installés.  tongue

Merci d'avance.


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#2 Le 26/10/2010, à 23:17

Ubuntu1988

Re : Mais où est-il ce fameux Deskbar?

Salut

Pour les "Utilitaires Gnome", il y a le dictionnaire, l'analyseur d'utilisation des disques, la recherche de fichiers et la capture d'écran. Les applications sont trouvables dans "Accessoires". Mais c'est bizarre que tu ai eu à installer ça, car c'est de base normalement.

Pour les paquets à virer, la logithèque garde un historique des (dés)installation/mises à jour.

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 26/10/2010, à 23:18)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 28/10/2010, à 21:49

lemelinm

Re : Mais où est-il ce fameux Deskbar?

@Ubuntu1988

Hum!  Je crois que nous ne parlons pas de la même chose.  Lorsque je parle de cet applet, c'est selon ce qui est marqué dans la section 6.25 et suivante (page 138) du livre de framabook "Simple comme Ubuntu 10.04" de Didier Roche.  C'est la figure 6.21.

Cet applet GNOME est un moteur de recherche pour vos documents personnels — documents, courriels, pages Web visitées, conversations, images, fichiers de musique, applications, etc. La Deskbar permet une recherche plus accessible.

Quant aux autres accessoires, tout y est depuis la première installation.

Mais merci quand même pour ta réponse rapide. smile


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#4 Le 28/10/2010, à 21:52

Hedj-our

Re : Mais où est-il ce fameux Deskbar?

Une méthode réside dans le fait de supprimer le paquet qui demande toutes les dépendances via un

apt-get remove --purge XXXX

XXXX est le nom du paquet installé
Puis un

apt-get autoremove

devrait supprimer tous les paquets orphelins


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2010, à 21:58

lemelinm

Re : Mais où est-il ce fameux Deskbar?

@Hedj-our

Merci pour les commandes.  En faisant une mise à jour avec le gestionnaire du même nom, plusieurs fichiers ont été supprimés automatiquement.  Alors, patiemment, je vérifier pour le reste avec tes commandes en tête.


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne