Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2010, à 19:42

casselinux

[RESOLU] UT2004 version Anyhology

Bonjour à tous! smile

Je voulais m'installer UT2004, mais comme j'ai la version boite (Unreal Anthology) il n'y avais pas l'installateur .sh dessus...

Alors j'ai eu une petite idée, j'ai installé le jeu via WINE, après installation j'ai pris les derniers patch pour la version linux et hop j'ai tout installé!

Je lançe le binaine, je vois le logo d'UT2004 s'afficher (wouaw...), écran noir et... Que vois-je! Mon bureau! <_<

Le terminal est formel:

console a écrit :

appMsgf(): Cl de CD incorrecte. Pour rsoudre ce problme, rinstaller le jeu et saisir la cl de CD.
Signal: SIGTRAP [trap]
Aborting.


Crash information will be saved to your logfile.

Sauf que je ne vais pas réinstaller le jeu... J'ai retrouvé la clef cd en regardant dans le regedit de wine, seulement je cherche encore ou je dois mettre cette clef pour que le binaire Linux arrête de râler.

Ou dois-je donc mettre cette clef s'il vous plait?
Merci d'avance! smile

EDIT: TROUVE! (echo "MA-CLEF-CD-JE-NE-LA-DONNE-PAS-NON-MAIS-DIS-DONC" > System/cdkey) après avoir au préalable crée le fichier "cdkey".

Le jeu marche impecable! big_smile Sauf un petit détail... Pas de son!

Comment je fais pour avoir du son maintenant? :s
(Dans les paramètres du jeu c'est OpenAL qui est sensé s'en charger)

Dernière modification par casselinux (Le 28/10/2010, à 20:11)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#2 Le 28/10/2010, à 20:05

SpiKe

Re : [RESOLU] UT2004 version Anyhology

Si tu fais tourner ton jeu avec Wine, je te suggère d'essayer ceci :

dans l'onglet Audio du panneau de configuration Wine, règle l'accélération matérielle sur "émulation".

Je ne garantis pas que ça règle ton problème, mais à une certaine époque, cette petite manip me permettait d'utiliser Spotify (logiciel de musique) en toute tranquilité.

Dernière modification par Jedediah (Le 28/10/2010, à 20:07)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2010, à 20:08

casselinux

Re : [RESOLU] UT2004 version Anyhology

Non c'est bon j'ai trouvé!

cd System/
mv libSDL-1.2.so.0 libSDL-1.2.so.0.orig
ln -s /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 libSDL-1.2.so.0
ln -s /usr/lib/libopenal.so.1 openal.so

Ah je suis trop fort! 8)

Manquais juste la librairie dans le dossier du jeu!
Merci quand même et désolé d'avoir crée un topic pour rien je n'avais pas assez cherché!

Supprimez même le topic tiens. tongue

Merci quand même! big_smile Vais pouvoir fraguer du pas beau! wink

Edit: Merci Jedediah mais, je parlais de la version native, j'ai installé UT2004 avec wine (installateur Windows) et je me suis arrangé par la suite pour avoir les binaires Linux en installant les derniers patch (pour la version linux). smile

Dernière modification par casselinux (Le 28/10/2010, à 20:10)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#4 Le 28/10/2010, à 21:38

abelthorne

Re : [RESOLU] UT2004 version Anyhology

casselinux a écrit :

Non c'est bon j'ai trouvé!

cd System/
mv libSDL-1.2.so.0 libSDL-1.2.so.0.orig
ln -s /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 libSDL-1.2.so.0
ln -s /usr/lib/libopenal.so.1 openal.so

Ah je suis trop fort! 8)

Manquais juste la librairie dans le dossier du jeu!

Ça ne marche pas en virant/renommant juste les biblis du dossier du jeu (sans faire de lien vers celles du système) ?

Hors ligne

#5 Le 28/10/2010, à 23:06

casselinux

Re : [RESOLU] UT2004 version Anyhology

Bein écoute je n'ai essayé que ça et ça marche alors je vais laisser tel quel...
Et les autres biblis du jeu (les .dll hein), ils n'ont pas été faites pour un certains Windows? Enfin franchement sais pas j'ai préféré utiliser celle qui ont été faites pour Linux au moins je suis sur de ce que j'utilise! tongue


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne