Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 29/10/2010, à 15:42

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Je dirais même plus, il s'agit du designer de Gnome-shell. Niveau objectivité on repassera...

je trouve que Gnome n'est rien d'autre qu'egoiste !!!
ils se plaignent de canonical qui developpe son propre shell en laissant couler gnome-shell...s'il faut suivre cette logique, on doit plus rien faire de neuf dans le libre... quel raisonnement...
et aussi Gnome a mis compiz de coté pour developper leur Mutter/clutter....en depis de la presence de compiz, ils auraient bien pu prendre compiz et l'ameliorer/ le redonner vie, mais non ils l'ont juste laissé tomber, aujourd'hui, on aura Unity et Gnome-shell , le meilleur l'emportera. Compiz a repris vie et j'en suis ravie, compiz stagnait un peu. Au moins le libre comprendra qu'il ne s'agit pas simplement d'imposer des idées mais aussi de recevoir...
Unity-Compiz sera disponible dans un delai tres proche en ppa et dès la 1ere alpha de Natty. Wait and see. surtout que Jono Bacon nous a deja confirmé que bien mieux que Unity-Mutter.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#402 Le 29/10/2010, à 16:03

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

je trouve que Gnome n'est rien d'autre qu'egoiste !!!

Je dirais qu'il faut pas généraliser. Y'a pas mal de projets rattachés à Gnome qui sont actif et qui bossent avec Canonical. Dans la majorité des cas les devs sont ouverts et se foutent pas mal de toute ces histoires et polémiques. Je pense plutôt que ce sont quelques personnes qui passent leur temps à faire de l'anti-Canonical.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#403 Le 29/10/2010, à 16:17

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

je viens à mon tour, de tester un peu Unity sur mon netbook.

Je m'attendais à quelque chose de très "smartphone", mais non, pas vraiment. J'ai pas l'impression.C'est assez bien réaliser, assez pratique à utiliser. Je ne lui reproche qu'une seule chose : c'est sa lourdeur à lancer des applications. Il faudra peut-être revoir ceci pour Natty.
Ensuite, on l'a tous dit, c'est la barre verticale : il faut qu'elle se retire, elle est vraiment encombrante à la longue.
Pour finir, j'aime bien la disposition du gestionnaire de fichier, bien réaliser.

Sinon, je ne suis pas déçu, donc j'ai décidé de desinstaller ma version desktop sur mon netbook et de me mettre UNE smile

Hors ligne

#404 Le 29/10/2010, à 16:36

Cricket

Re : Nouveautés dans Natty...

Cette fois-ci, est ce que ce sera la bonne? Banshee annoncé comme lecteur audio par défaut:
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/bans … ic-player/
Ca fait un moment que j'y ai pas touché, est ce que Banshee est devenu moins lourd qu'avant?


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#405 Le 29/10/2010, à 16:39

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

Moi j'aime bien la barre verticale. Surtout sur les écrans qui sont tous en 16/9 de nos jours, ce serait bête de pas profiter de la largeur, surtout que la majorité des logiciels prennent déjà beaucoup de place en hauteur ...

Hors ligne

#406 Le 29/10/2010, à 16:40

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

Cricket a écrit :

Cette fois-ci, est ce que ce sera la bonne? Banshee annoncé comme lecteur audio par défaut:
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/bans … ic-player/
Ca fait un moment que j'y ai pas touché, est ce que Banshee est devenu moins lourd qu'avant?

Non, Banshee est toujours une bouse infâme en mono, hyper lourde qui ne gère pas le tri par genres.

Hors ligne

#407 Le 29/10/2010, à 16:42

Atem18

Re : Nouveautés dans Natty...

Cricket a écrit :

Cette fois-ci, est ce que ce sera la bonne? Banshee annoncé comme lecteur audio par défaut:
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/bans … ic-player/
Ca fait un moment que j'y ai pas touché, est ce que Banshee est devenu moins lourd qu'avant?

Moins lourd je ne sais pas, mais je le trouve bien mieux que rhythmbox, notamment parce qu'il est plus extensible que ce dernier. Mais après, ce n'est qu'un avis purement personnel.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#408 Le 29/10/2010, à 16:47

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

Smon a écrit :
Cricket a écrit :

Cette fois-ci, est ce que ce sera la bonne? Banshee annoncé comme lecteur audio par défaut:
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/bans … ic-player/
Ca fait un moment que j'y ai pas touché, est ce que Banshee est devenu moins lourd qu'avant?

Non, Banshee est toujours une bouse infâme en mono, hyper lourde qui ne gère pas le tri par genres.

Et en ce qui me concerne ultra archi bugué. il tiens jamais plus de 2 minutes sans planter. il arrive pas à lire les radio internet que rythmbox lis sans broncher....


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#409 Le 29/10/2010, à 16:54

automne

Re : Nouveautés dans Natty...

winniemiel05 a écrit :

il arrive pas à lire les radio internet que rythmbox lis sans broncher....

Justement je me demandais si ce problème venait de chez moi. Cela représente également pour moi un inconvénient de Banshee. Je regrette aussi le fait que l'on ne puisse pas ajouter de fichiers musicaux dans les listes de lecture par glisser/déposer, comme dans Rhythmbox.

Dernière modification par automne (Le 29/10/2010, à 16:54)


"ce que nous avons joué ensemble doit être quelque part dans l'air, puisque c'est là que nous l'avons soufflé" - M. Davis

Hors ligne

#410 Le 29/10/2010, à 16:56

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

Bref, TOUT LE MONDE est d'accord, bashee pue, rhythmbox rocks .

Hors ligne

#411 Le 29/10/2010, à 17:36

Atem18

Re : Nouveautés dans Natty...

Smon a écrit :

Bref, TOUT LE MONDE est d'accord, bashee pue, rhythmbox rocks .

Ou pas. Ne prends pas ton avis pour une généralité... roll


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#412 Le 29/10/2010, à 17:39

ben13

Re : Nouveautés dans Natty...

Banshee c'est bien ce lecteur qu'on nous annonce superieur à Rhytmbox qui n'est même pas capable de trouver les nouveaux titres rajoutés à notre bibliothèque ?
Je me souviens aussi d'une partie de son interface avec ses onglets verticaux digne de Amarock qui faisaient terriblement tache sous Gnome roll

Si j'ai bien compris , on aura droit à toutes les nouveautés de UNE, vu que ça semble être le labo d'experimentation de Ubuntu .
Donc, au menu global à la OS X, ça peut être interessant ça par contre .
A ceux qui on testé Unity , c'est bien foutu ?

Dernière modification par ben13 (Le 29/10/2010, à 19:52)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#413 Le 29/10/2010, à 17:49

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Banshee a bien évolué depuis deux ans. Ca fait un bout de temps que j'ai pas testé mais les dernières vidéos que j'ai vu sont plutôt sympa. Même si j'aime bien rythmbox, il faut avouer que le dev de Banshee est beaucoup plus actif, et y'a des fonctionnalités intéressantes. Donc on testera ça durant les Alpha pour voir si ca vaut le coup.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#414 Le 29/10/2010, à 17:53

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

@ben13
C'est sympa à l'usage même si y'a encore quelques soucis à régler.

- Lenteur réglée par compiz.
- Le menu dans la "barre des tâches" qui ne marche qu'avec gtk et qui est lourd (lent à la réponse), et le nom de la fenêtre, s'il est trop long, ne s'affiche pas.

Une fois ça réglé, pour un netbook ça sera super, mais j'en attends bien plus pour un desktop smile

Dernière modification par darkevolution (Le 29/10/2010, à 18:02)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#415 Le 29/10/2010, à 17:59

PhuniX

Re : Nouveautés dans Natty...

@ben13

J'utilise le global menu et j'ai 1 seul soucis, en mode dual monitor stacked + fenetre active quand la souris est dessus , fait que tu peux jamais atteindre le menu de la fenetre du dessous. Des que tu remonte la souris, c'est le menu de la fenetre du haut qui se reactive.

Faut feinter lol


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#416 Le 29/10/2010, à 18:26

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

Suffit t'il d'installer les paquets de UNITY pour y passer ?

Edit:
Car j'ai trouver que pour netbook, sa sera peut-être pas les mêmes.

Dernière modification par baba00000000 (Le 29/10/2010, à 18:29)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#417 Le 29/10/2010, à 18:37

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Le paquet est peut être pas encore dispo, non ?


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#418 Le 29/10/2010, à 18:44

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Pas dispo avant fin novembre normalement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#419 Le 29/10/2010, à 18:56

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

Ok, je voulais testé ^^


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#420 Le 29/10/2010, à 19:24

guizmos123

Re : Nouveautés dans Natty...

J'avais aussi testé Banshee passé un moment et je retrouve tous les arguments qui m'ont fait rester à Rhythmbox (notamment le tri par genre) qui ne m'a jamais fait défaut et qui c'est tout de même bien amélioré (plus réactif avec de grosse bibliothèque) au fil des années.

Après certe il n'a sans doute pas beaucoup de plugins par rapport aux autres logiciels du genre mais perso je m'en fou, simplicité et rapidité avant tout (qui pour moi défini bien Gnome).

Hors ligne

#421 Le 29/10/2010, à 20:56

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Ils ont remplacer f-spot pour soit disant commencer à retirer mono donc si ils ajoutent Banshee juste après roll
Déjà qu'il reste tomboy en c# dans ubuntu et donc tout mono qui prend beaucoup de place pour rien hmm

Bref j'espère qu'il vont finir par retirer mono-runtime du live-cd tongue

Dernière modification par HacKurx (Le 29/10/2010, à 21:02)

Hors ligne

#422 Le 29/10/2010, à 21:12

xapantu

Re : Nouveautés dans Natty...

HacKurx a écrit :

Déjà qu'il reste tomboy en c# dans ubuntu et donc tout mono qui prend beaucoup de place pour rien hmm

À mon avis, ils s'en fiche un peu, non ? Parce que maintenant qu'il y a gnote, il pourrait être remplacé, non ? À moins que ce dernier soit moins complet ? Enfin, je sais pas, mais bon...


Ceci dit, est-ce que c'est vraiment très grave ?

Hors ligne

#423 Le 29/10/2010, à 21:19

guizmos123

Re : Nouveautés dans Natty...

Non mais bon moins il y a de langage de programmation mieux je me porte personnellement (entre les dépendances, la ribambelle de librairies...) !
Et puis s'il y a des équivalences en C ça laisserait toujours de la place dans le liveCD et inclure d'autre fonctionnalités, améliorations, programmes ... (petite pensée à The Gimp)

Dernière modification par guizmos123 (Le 29/10/2010, à 21:20)

Hors ligne

#424 Le 29/10/2010, à 22:53

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

On parle aussi de LibreOffice en remplacement d'OpenOffice smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#425 Le 29/10/2010, à 23:05

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

darkevolution a écrit :

On parle aussi de LibreOffice en remplacement d'OpenOffice smile

un lien step ?

Canonical veut vraiment faire du changement dans la distrib !!

Hors ligne