Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 09/09/2010, à 15:24

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

breakolami a écrit :

Merci pour cette réponse miraks

J'ai compilé et c'est nickel et en français grâce sans doute au paquet kdei10n.

Mais si j'utilise ton PPA et que j'installe Skrooge par synaptic je vais me retrouver avec 2 install différentes donc comment dois-je faire pour supprimer les versions compilées manuellement ?

Merci

Si tu installes par synaptic, la version de mon ppa viendra remplacer celle compilée.
Il n'y a donc pas de problème.
Sinon, pour supprimer la version compilée, tu peux faire:

sudo make uninstall

Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#102 Le 09/09/2010, à 17:36

breakolami

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ok, alors je l'ai installé depuis synaptic en utilisant ton dépôt

La première fois j'ai obtenu un message d'erreur, j'ai donc supprimé skrooge-common0.7.1 d'abord puis j'ai relancé l'install et là ça a fonctionné.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#103 Le 18/10/2010, à 17:52

bill63

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour à tous.

Je viens d'installer skrooge 0.6.0 (félicitations aux développeurs) sur Ubuntu 10.04 par l'intermédiaire de Synaptic (apparemment la version 0.7.3 n'est supportée que par Ubuntu 10.10), et je voudrais savoir comment on peut modifier le format de la date. En effet par défaut, celle-ci est sous la forme aaaa/mm/jj et je voudrais qu'elle soit sous la forme jj/mm/aaaa.
Comment faire ? Merci d'avance.

Hors ligne

#104 Le 18/10/2010, à 18:06

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

bill63 a écrit :

Bonjour à tous.

Je viens d'installer skrooge 0.6.0 (félicitations aux développeurs) sur Ubuntu 10.04 par l'intermédiaire de Synaptic (apparemment la version 0.7.3 n'est supportée que par Ubuntu 10.10),

Non, la 0.7.3 est bien supporté par Ubuntu 10.10 et Ubuntu 10.04, tu la trouveras dans mon ppa (je suis un des développer de Skrooge):
http://skrooge.org/ubuntu_installation

Tu peux même installer la version beta que j'ai faite aujourd'hui.

bill63 a écrit :

et je voudrais savoir comment on peut modifier le format de la date. En effet par défaut, celle-ci est sous la forme aaaa/mm/jj et je voudrais qu'elle soit sous la forme jj/mm/aaaa.
Comment faire ? Merci d'avance.

Le format de date est celui de KDE, tu peux le modifier en lancant systemsettings.

Merci d'utiliser Skrooge.

Dernière modification par miraks (Le 18/10/2010, à 18:22)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#105 Le 18/10/2010, à 18:19

bill63

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci pour ta réactivité.
Quand tu marques Non, la 0.7.3 est bien supporté par Ubuntu 10.10, tu veux parler de la 10.10 ou de la 10.04 ? car j'ai bien écrit la 0.7.3 n'est apparemment  supportée que par Ubuntu 10.10 (j'ai pas pu l'installer sur Ubuntu 10.04 : pb de dépendances ...)

Pour la date, tu lances systemsettings comment ? certainement une question bête,  mais je ne connais pas kde.

Merci

Hors ligne

#106 Le 18/10/2010, à 18:26

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

bill63 a écrit :

Merci pour ta réactivité.
Quand tu marques Non, la 0.7.3 est bien supporté par Ubuntu 10.10, tu veux parler de la 10.10 ou de la 10.04 ? car j'ai bien écrit la 0.7.3 n'est apparemment  supportée que par Ubuntu 10.10 (j'ai pas pu l'installer sur Ubuntu 10.04 : pb de dépendances ...)

Désolé, j'ai corrigé ma réponse.
C'est bizarre car elle compile bien dans launchpad !
Peux tu m'envoyer les traces que tu as dans la console quand tu fais:

sudo apt-get install skrooge
bill63 a écrit :

Pour la date, tu lances systemsettings comment ? certainement une question bête,  mais je ne connais pas kde.

Merci

Si KDE est installé, il suffit de cliquer sur "Configuration du systeme".
Dans ton cas, il te faut faire depuis une console:

sudo apt-get install systemsettings
systemsettings

Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#107 Le 18/10/2010, à 20:55

breakolami

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Heu moi j'ai la 0.7.4 depuis le dépôt universe (0.7.3.2-1ubuntu1)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#108 Le 18/10/2010, à 21:20

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

@ bill63 : la version 0.73 fonctionne avec 10.04 par contre il est vrai que lors de l'install cela ne fonctionne pas correctement. Mais si tu regardes bien le message du terminal, il t'indiquera qu'il te manque une dépendance ou un fichier. Tu l'installes et cela fonctionnera parfaitement. Cela m'a fait le coup à chaque fois que j'ai installé Skrooge sur mon portable et mon ultra-portable.


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#109 Le 19/10/2010, à 18:18

bill63

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonsoir,

Merci miraks pour ta réponse à propos du format de la date : ça fonctionne, et celle au sujet de la version 0.7.3 sur ubuntu 10.04 : j'ai pu l'installer grace à ton PPA et elle fonctionne. Le seul problème que j'ai eu a été au moment de la sauvegarde : impossible car il manquait le paquet libqca2-plugin-ossl. Maintenant c'est rentré dans l'ordre.

Merci aussi à krzyzstof d'avoir confirmé que la 0.7.3 fonctionnait sur Ubuntu 10.04, ce qui m'a encouragé dans l'installation de cette version.

PS : Pour ceux qui veulent passer la cap, pas besoin d'enlever la version 0.6.0, la 0.7.3 s'installe par dessus sans problème.

Hors ligne

#110 Le 19/10/2010, à 18:24

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

il manquait le paquet libqca2-plugin-ossl

Voilà, c'est le paquet dont je parlais wink Effectivement, ce n'était pas à l'install mais lorsque l'on voulait enregistrer une opération que cela merdoumait tongue
Content que cela fonctionne pour toi car c'est un très bon soft big_smile Il faut juste un petit peu de temps pour se familiariser avec mais après c'est nickel cool


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#111 Le 22/10/2010, à 13:42

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci à tous, je suis très content de lire que Skrooge vous plait.
Pour vous encourager à l'utiliser encore plus, voici quelques astuces:

1-Savez vous qu'il est possible d'enrichir vos opérations en utilisant les propriétés.
Imaginons que vous vouliez savoir qui fait les dépense sur votre compte commun (vous ou votre femme).
Vous pouvez créer un propriété nommée QUI ayant pour valoir MOI ou ELLE depuis le panel flottant des propriétés.
Les propriétés les plus utilisés peuvent être créés rapidement depuis la barre d'icones.
La colonne QUI peut alors être ajoutée au tableau représentant les opérations des comptes.
Vous pouvez même faire des graphes ou des recherches sur cette nouvelle colonne.

Maintenant à vous d'imaginer toutes les possibilités qu'offre cette fonctionnalité.

2-Savez vous qu'il est possible de faire des graphes que sur un compte.
Pour cela, il suffit de choisir le compte et cliquer sur "Ouvrir rapport".

Ca fonctionne aussi pour les catégories, tiers, unités, ...

Amusez vous bien.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#112 Le 28/10/2010, à 17:20

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut !

j'eais en train de convertir ma mere avec ton logiciel plutot qu'utiliser des fichiers excel pour ses comptes, mais là, je rencontre une gene.

Les comptes sont ok.
J'ajoute un prelevement pour dans un mois
-=> lignes grises car pas encore arrivé, ok.
-=> par contre la valeure du compte est deja modifiée alors que le prelevement n'est pas passé.
-=> ca fout le bordel dans les categories car le prelevement est deja compte dans le mois en cours (et donc dans le total).

Il n'y a pas moyen qu'il ne le prenne pas en compte tant que ce n'est pas passé ?

Autre question : est-il possible de faire du tri dans context ? genre virer simulation ou unité...?

Et pour finir, pourrait-il y avoir un total dans operations programmé, pour connaitre la valeure des operations du mois ?
ex :
01/10/10 10€
05/10/10 50€
-------------------
total        60€


encore merci pour ce super logiciel.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#113 Le 28/10/2010, à 20:45

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

Salut !

j'eais en train de convertir ma mere avec ton logiciel plutot qu'utiliser des fichiers excel pour ses comptes, mais là, je rencontre une gene.

Les comptes sont ok.
J'ajoute un prelevement pour dans un mois
-=> lignes grises car pas encore arrivé, ok.
-=> par contre la valeure du compte est deja modifiée alors que le prelevement n'est pas passé.
-=> ca fout le bordel dans les categories car le prelevement est deja compte dans le mois en cours (et donc dans le total).

Il n'y a pas moyen qu'il ne le prenne pas en compte tant que ce n'est pas passé ?

Effectivement, ce n'est pas possible pour le moment.
Est ce vraiment grave ?

Hizoka a écrit :

Autre question : est-il possible de faire du tri dans context ? genre virer simulation ou unité...?

Non, par contre tu peux supprimer le contexte et ajouter la barre d'outil contenant le contexte qui, elle, peut être customisée.

Hizoka a écrit :

Et pour finir, pourrait-il y avoir un total dans operations programmé, pour connaitre la valeure des operations du mois ?
ex :
01/10/10 10€
05/10/10 50€
-------------------
total        60€

Je garde l'idée.

Hizoka a écrit :

encore merci pour ce super logiciel.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#114 Le 29/10/2010, à 03:17

R2D2Que

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour

Comment avoir une version en $ Canadienne et une version de Skrooge en français.

Merci

Hors ligne

#115 Le 29/10/2010, à 04:35

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Effectivement, ce n'est pas possible pour le moment.
Est ce vraiment grave ?

Je trouve ca franchement genant et tres con... à quoi sert de permettre des actions futures si elles sont prises directement en compte ?

Autre idée.

Permettre de voir l'etat du compte dans 1-2 mois en se basant sur le solde actuelle et en y ajoutant/soustrayant les actions mensuelles afin d'avoir une vision globale de l'etat du compte pour les temps à venir.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#116 Le 29/10/2010, à 18:15

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

Effectivement, ce n'est pas possible pour le moment.
Est ce vraiment grave ?

Je trouve ca franchement genant et tres con... à quoi sert de permettre des actions futures si elles sont prises directement en compte ?

Un opération entée dans le livre de compte est prise en compte dans le solde mais cela ne veut pas dire que toutes les opérations programmées (dans le futur) le sont.
Les opérations programmées s'ajoutent automatiquement dans le livre de compte quelques jours avant échéance.
Dans ce cas là, elles sont dans le futur. Si tu veux, tu peux mettre 0 (jour) dans l'ajout automatique pour que les opérations programmées soient ajoutées au livre de compte le jour de l'opération.
Cela devrait régler ton problème.

Si tu as une opération unique qui vient dans un mois par exemple, tu peux:
1-la créer comme un modèle
2-la programmée pour dans un mois

Le jour venu, elle sera ajoutée automatiquement.

Hizoka a écrit :

Autre idée.

Permettre de voir l'etat du compte dans 1-2 mois en se basant sur le solde actuelle et en y ajoutant/soustrayant les actions mensuelles afin d'avoir une vision globale de l'etat du compte pour les temps à venir.

C'est possible depuis la page "Rapport" avec le combobox "A suivre:"


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#117 Le 29/10/2010, à 18:33

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Si tu as une opération unique qui vient dans un mois par exemple, tu peux:
1-la créer comme un modèle
2-la programmée pour dans un mois

C'etait en effet dans ce cas la, pour les op programmés, pas de soucis.
Je jetterai un oeil sur les modeles, je ne connais pas.
comment programmé pour dans un mois ?, c'est lui donner la date du mois prochain ? si oui, c'est ce que j'ai fait.

C'est possible depuis la page "Rapport" avec le combobox "A suivre:"

Tiens je l'ai pas vu, merci.

Non, par contre tu peux supprimer le contexte et ajouter la barre d'outil contenant le contexte qui, elle, peut être customisée.

niquel, merci.

Dernière modification par Hizoka (Le 29/10/2010, à 18:38)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#118 Le 29/10/2010, à 18:43

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

comment programmé pour dans un mois ?, c'est lui donner la date du mois prochain ? si oui, c'est ce que j'ai fait.

Non, c'est pas ca.
1-Depuis la page "Opération", tu choisis "Modèle" (en bas à gauche du tableau)
2-Tu ajoute un modèle d'opération comme tu ajouterais une opération (sauf qu'elle n'est pas prise en compte)
3-Tu la sélectionnes et clique sur "Programmer"
4-Depuis la page des "Opérations programmées", tu choisis les paramètres:
nb occurence=1
date=la date à laquelle tu veux voir apparaitre l'opération dans ton compte
...

Amuses toi bien.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#119 Le 31/10/2010, à 20:27

R2D2Que

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour j'ai lu les conversations et j'ai trouvé comment avoir l'unité monétaire en $ Canadien.

Maintenant j'ai fait trois actions Créer un compte de banque et un de carte de crédit (je suppose que le choix parmi les diverses banques qui ne correspond pas avec des société Canadienne n'est pas si important)

Mais en voulant inscrire une transaction faite avec une carte de crédit, comment inscrire la contre partie de l'achat (exemple 25$ d'épicerie

De plus en terminant j'ai le message suivant [ERR-5]: Impossible d'enregistrer « /home/roch/Dossier/Roch.skg ».  J'ai cliquer sur continuer puis réouvert Srooge et tout est à recommencer

en recommancant en créent un compte de banque j'ai maintenant
[ERR-5]: La création du compte a échoué
[ERR-10019]: INSERT INTO account ('t_agency_number','t_comment','t_type','t_name','rd_bank_id','t_number','t_agency_address') VALUES ('','','C','Chèque','1','*****','1500 Chemin St-Louis'):constraint failed Unable to fetch row

Et en fermant encore Impossible d'enregistrer


Pourquoi aussi le programme est moitié français moitié anglais.
J'utilise Ubuntu 10.04 tout en français


Merci de me dépanner

Dernière modification par R2D2Que (Le 31/10/2010, à 21:15)

Hors ligne

#120 Le 31/10/2010, à 21:38

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut,

Premier conseil, installer la dernière version de Skrooge depuis mon ppa:
http://skrooge.org/ubuntu_installation

Ensuite, es tu sur que tu as les droits en écriture dans /home/roch/Dossier/.
Si oui, peux tu générer des traces en suivant cette procédure:
http://skrooge.org/faq#2n37


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#121 Le 01/11/2010, à 16:56

R2D2Que

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour
Merci de me répondre miraks

pour la version je crois que oui ,mais sur votre ppa il est proposé 0.7.3

Avec Help - About Skrooge j'obtiens

Version 0.7.4
Using KDE Development Platform 4.4.2 (KDE 4.4.2)

Pour les droits en écriture je crois que oui , mes textes entre autres y sont enregistrés

Le message d'erreur a différé à l'enregistrement

[ERR-5]: Impossible d'enregistrer « /home/roch/Dossier/Roch.skg ».
[ERR-10]: Le chiffrement AES128 n'est pas disponible. Veuillez installer qca-ossl.

Avec  Synaptic j'ai fait l'installation et maintenant plus de message d'erreur.
Au  démarrage suivant de Skrooge mes premières inscription y sont.

En voulant générer des traces j'ai un message
skrooge: Unknown option 'trace'.
skrooge: Use --help to get a list of available command line options

Mais est-ce encore utile comme procédure.

P.S. La seule raison que j'ai d'utiliser Windows est l'utlisation depuis 1998 d'un logiciel Comptable (Personnel de Makisoft) d'une société maintenant disparue. C'est un très beau produit et est très simple d'utilisation. Mais fonctionne très diffilement avec Wine.

À première vue votre produit est très différent visuellement mais je vais l'essayer quelques temps pour voir.


Merci de votre aide

Hors ligne

#122 Le 01/11/2010, à 19:00

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Non, par contre tu peux supprimer le contexte et ajouter la barre d'outil contenant le contexte qui, elle, peut être customisée.

J'arrive pas à la customiser la barre...

j'ai liste d'actions : context_actionlst mais impossible de trouver comment ne mettre que ce que je veux...

Dans rapport, Dates, Toutes les dates, y a moyen de virer les colonnes min max et expressions ?

C'est possible depuis la page "Rapport" avec le combobox "A suivre:"

Je viens de tester avec le mode programmation, mais il ne m'affiche rien pour les prochains mois...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#123 Le 02/11/2010, à 10:29

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

Non, par contre tu peux supprimer le contexte et ajouter la barre d'outil contenant le contexte qui, elle, peut être customisée.

J'arrive pas à la customiser la barre...

j'ai liste d'actions : context_actionlst mais impossible de trouver comment ne mettre que ce que je veux...

En effet, ca ne fonctionne pas. J'ai fait une modif pour que l'on puisse supprimer des menus dans le contexte en utilisant le menu contextuel.
Tu l'auras dans la prochaine version.

Hizoka a écrit :

Dans rapport, Dates, Toutes les dates, y a moyen de virer les colonnes min max et expressions ?

Non, je garde l'idée

Hizoka a écrit :

C'est possible depuis la page "Rapport" avec le combobox "A suivre:"

Je viens de tester avec le mode programmation, mais il ne m'affiche rien pour les prochains mois...

As tu essayé de déplacer le slider vers la droite pour augmenter la plage de prévision ?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#124 Le 02/11/2010, à 11:28

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

la fenetre n'est pas pleine, je n'ai que le mois d'octobre et de novembre et rien d'autres...

En tout cas ravi de pouvoir fournir des idées et des bugs smile

Dernière modification par Hizoka (Le 02/11/2010, à 11:57)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#125 Le 02/11/2010, à 19:17

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hizoka a écrit :

la fenetre n'est pas pleine, je n'ai que le mois d'octobre et de novembre et rien d'autres...

En tout cas ravi de pouvoir fournir des idées et des bugs smile

C'est peut être normal car les prévisions se font par rapport aux données existantes, si tu n'as pas beaucoup de mois entrés, les prévisions seront courtes.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne