Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2010, à 10:19

pipa

moovida

bonjour à tous, je viens d'installer moovida, qui me semble pas mal, par contre je n'ai trouvé aucun tuto pour l utiliser
en autre , je voudrais transferer des fichiers audio ou video d'une source externe ( DD ou clef usb°) sur le media center et éventuellement supprimer au besoin
et là , je pèche pas mal ( j'ai pas trouvé les malipulations
merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/10/2010, à 10:51

davidloco

Re : moovida

Bonjour, est ce que tu as essayé Homeplayer? Non seulement, il a les mêmes fonctionnalités que Moovida (visionnage de films présents sur le DD directement sur la TV) mais en plus, il configure tout les les ports de la box. Je suis sur une Freebox V5, j'utilise Homeplayer depuis quelques temps et je n'ai jamais eu de soucis.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2010, à 11:09

pipa

Re : moovida

en fait j avais deja éssayé d' installer homeplayer , mais au niveau de la config ca ma posé pas mal de probleme et j'ai finalement laissé tombé

si tu as un tuto simple quelque part  pourquai pas recommncé

Hors ligne

#4 Le 28/10/2010, à 22:31

davidloco

Re : moovida

Bonsoir, Homeplayer n' est plus dans les dépôts (pour ma part, je suis sous Lucid) mais il existe une version téléchargeable, celle que j'ai installée est la version 1.5.9b. Il suffit de décompresser l'archive, de rendre le fichier exécutable ( clic droit-> Propriétés->Permissions-> cocher la case Autoriser l'exécution  ) . Normalement, Homeplayer devrait s'installer sans problèmes. Tiens moi au courant si tu rencontres des difficultés.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2010, à 15:19

pipa

Re : moovida

merci , j'ai tout installé ( jusque là , pas de pb)
quand je lance un fichier audio ou video , homeplayer s'éteint et disparait de l'écran ( c'est grave docteur ?)

Hors ligne

#6 Le 29/10/2010, à 23:39

davidloco

Re : moovida

Bonsoir, chez quel FAI es tu? Personnellement, je suis chez Free, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres. Voilà comment j'ai procédé:
- aller sur l'écran d'accueil de l' opérateur sur ta TV
- activer le disque dur du boîtier TV dans le menu Paramètres
- aller sur le menu Magnéto
- dans le sous menu Périphériques (il me semble), homeplayer apparait
- les répertoires de ton ordi devraient apparaître, il suffit de choisir un film ( ou un album de musique ) et de s'installer confortablement dans le canapé

Hors ligne