Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2005, à 20:11

Idaho

[Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

Bon, là je m'en sors pas, et j'ai beau chercher dans le forum, j'arrive pas à trouver de réponses à mon problème.
J'explique, je n'arrive pas à installer d'extensions à firefox et pas de thèmes non plus.
Tout va bien j'usqu'au point ou je dois confirmer l'install et puis plus rien.
De plus la fenêtre thême apparait absolument vide alors que le thême par defaut devrait apparaitre.
Je sais que c'est un problème de droit et le plus dingue c'est que j'avais réussi à arranger le truc sous mon ancienne install d'ubuntu en modifiant les droits dans /usr/lib/mozilla-firefox
Sous cette ancienne install et avant modification des droits, je pouvais également installer les extensions en lancant firefox via gksudo.
J'ai depuis ré installé ubuntu et maintenant plus rien, toutes les anciennes manips qui fonctionnaient avant restent innéficaces.
J'ai le sentiment de passer à coté d'un truc tout bête, mais là je vois plus trop.

Une idée ?

Dernière modification par Idaho (Le 25/09/2005, à 22:14)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2005, à 07:25

Leonux

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

Salut Idaho

je te le fais par étape

imaginons que tu veuilles installer l'extension image zoom (te permet de zoomer sur une image intégrée dans une page web)

1) aller sur http://extensions.geckozone.org/Firefox/
2) tu recherches image zoom et tu cliques dessus
3) une page de présentation s'ouvre, en haut à droite tu as "installer image zoom"
4) on clique
5) tu vas me dire, il se passe que dalle
6) si, si, regarde, tu as un bandeau jaune qui te dit : "afin de protéger votre ordinateur, firefox a empêché ce site d'installer un logiciel sur votre ordinateur"
7) sur le côté droit, sur ce même bandeau, tu as un bouton "modifier les options"..
8) tu cliques sur le bouton, une nouvelle fenêtre s'ouvre...
9) là, tu vois adresse du site web et en dessous http://extensions.geckozone.org/Firefox/
10) tu cliques sur le bouton "autoriser"
11) tu recliques sur "installer image zoom" et ça marche
12) tu n'as plus qu'à installer ton extension
13) elle ne fonctionnera qu'après le redemarrage de firefox

have fun smile

Léo


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#3 Le 24/09/2005, à 13:08

Idaho

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

En fait non, mon problème n'a rien à voir avec la configuration de firefox. Les sites autorisés sont déjà rentré dans la conf, donc ce n'est pas ça.
Comme je l'ai écrit plus haut dans, mon cas il ne se passe rien à la confirmation de l'installation de l'extension, mais rien de rien, même pas de message de firefox ou quoi que ce soit.
Bon, j'ai partiellement resolu le probleme hier soir, en instalant un autre paquet de firefox autre que celui de synaptic, c'est aussi une version 1.0.6 mais qui marche impec par contre.
Ceci dit, et par curiosité j'aimerais bien comprendre ce qui ne vas pas sur ma version de base.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2005, à 14:01

yeKcim

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

installe le paquet mozplugger et dis nous si ca resoud ton probleme


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 24/09/2005, à 16:19

Leonux

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

et comme pare-feu, tu as quoi ?


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#6 Le 24/09/2005, à 17:01

Idaho

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

YeKcim: Je viens d'installer le paquet mais ça ne change rien, de plus le fait de lancer le firefox de synaptic me bousille sytématiquement celui que j'ai installer à coté.

Leonux: J'ai pas de firewall soft, y'a juste celui de la livebox mais je pense pas que ça vienne de là, puisque mon install alternative de firefox fonctionne.

Hors ligne

#7 Le 25/09/2005, à 06:29

Leonux

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

Salut Idaho

Je comprends que tu sois embêté, je me suis confronté, un jour,  à un problème de ce genre mais ça venait de ma connection. Rien ne fonctionnait sauf konqueror car à l'époque, je n'avais pas encore adopté Gnome.

Sinon, je navigue avec firefox depuis les premières versions et n'ai jamais eu de problème même sous une slackware...

Je pense qu'il doit y avoir autre chose (extérieur à firefox) qui bloque le fonctionnement normal de ton logiciel...  Je fouille un peu et te recontacte...

A +

Léonux


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#8 Le 25/09/2005, à 06:44

Leonux

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

un de mes potes m"avait envoyé ça :

petite astuce pour ce merveilleux browser

Dans la barre d'adresses de Firefox, tapez about:config puis validez.

Recherchez ensuite les valeurs suivantes à l'aide de la barre Filtre si
besoin, et modifiez les en double-cliquant dessus :

network.dns.disableIPv6 => true
network.http.pipelining => true
network.http.pipelining.maxrequests => 8
network.http.proxy.pipelining => true

Il suffit ensuite de redémarrer Firefox pour appliquer les changements.

ça peut résoudre certaines limitations...

Tiens nous au courant

Léo


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#9 Le 25/09/2005, à 06:47

Leonux

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

dernier conseil : la dernière version de firefox est 1.07

smile


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#10 Le 25/09/2005, à 20:09

Idaho

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

Ok, je viens d'essayer about:config et aucunes valeurs ne correspondaient. Mais après modification selon ce que tu me donnes, ça ne marche toujours pas. Ceci dit, j'ai le sentiment que la solution se trouve peut être dans ce about:config, il va falloir que je regarde ça de près.
Bon, certains vont peut être penser que c'est de l'obstination idiote dans la mesure ou le paquet de firefox pas synaptic que j'ai installer fonctionne très bien, mais j'aime bien comprendre ou ça coince. D'ailleurs je vais pouvoir comparer les valeurs de config entre les deux installs, ça me fait une bonne base de travail.

Et oui, quitte à installer mes prog en dehors de synaptic, je ferais mieux de passer sur la 1.07.

Hors ligne

#11 Le 25/09/2005, à 22:01

Idaho

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

Hum...
Je suis pas trop au top moi aujourd'hui.
En effet, de toute façon que se soit le firefox synaptic ou le firefox que j'ai installé, les deux vonts de toute façon chercher le même profile /home/idaho/.mozilla , se qui est logique.
Sauf que l'install synaptic ne m' autorise aucune modification et mon install alternative (on va l'appeler firefox A pour faire simple) me laisse tout faire. Bien sur toutes extensions rajoutés sous firefox A est repercuté sous firefox synaptic.
Je commence à devenir barge tongue le pire c'est que je suis sur que c'est un truc à la con.

Bon de toute façon dans l'intervalle, j'ai installé la 1.07 et je vais laisser la 1.06 de synaptic dans son coin tant qu'elle est pas mise à jour. Je ferais remonter le topic si le problème est toujours présent au moment de la mise à jour synaptic.
On va dire que le problème est résolu mais pas tout à fait. wink

Sauf si quelqu'un a une inspiration soudaine.
Et merci Leonux pour avoir passé du temps sur ce mystère mystèrieux. wink

[Edit] Passage en 1.07 via synaptic, le problème reste le même. Je continue donc à utiliser mon install perso de firefox qui marche très bien.

Dernière modification par Idaho (Le 25/09/2005, à 23:06)

Hors ligne

#12 Le 26/09/2005, à 07:36

Leonux

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

Salut Idaho

mais j'aime bien comprendre ou ça coince

C'est plutôt bon, ça veut dire que tu aimes savoir ce que tu fais et que tu as dépassé la logique windaube où tout est installé à tort et à travers sans que tu puisses "personaliser" ta bécane. smile

Au fait, as tu ajouté des sources à /etc/apt/sources.list   ?

j'ai testé beaucoup de distributions, et, à mon sens, la commande apt-get à la debian est sûrement la meilleure pour gérer les dépendances.

tu vas trouver des listes de sources.list sur le web, privilégie surtout les listes ubuntu, il peut y avoir des problèmes avec certains paquets debian. Ensuite, tu fais :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

tu ajoutes les sources qui t'intéressent, tu enregistres puis dans une console, tu tapes :

apt-get update

ta base est à jour

après, en mode console, tu tapes :

apt-cache search leprogquetucherches

avec un :

apt-get install tonprog

apt-get t'installe ton prog + les dépendances qui vont avec et ça va plus vite qu'avec synaptic smile

après, tout dépend si tu es allergique à la ligne de commande ou pas wink

Have fun

Léo


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#13 Le 26/09/2005, à 07:42

Leonux

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

pour en savoir plus, dans une console, tapes :

man apt-get

lettre q pour quitter le manuel

Léonux


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#14 Le 26/09/2005, à 18:21

Idaho

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

Leonux a écrit :

après, tout dépend si tu es allergique à la ligne de commande ou pas wink

Léo

Nan, de ce coté ça va, quand j'ai débuté l'informatique, les os avec interface graphique, ça existaient pas encore. smile
Et puis j'avoue que si je me sens encore bien perdu avec la console, j'ai déjà pris l'habitude de l'utiliser pour pas mal de fonction. C'est assez abstrait comme impression, mais j'ai le sentiment de faire les choses de façon plus précise.
En tout cas, nickel pour les commandes d'update, car ça correspondait à un besoin. J'avoue avoir du mal avec synaptic lorsqu'il s'agit de mettre à jour un programme bien précis. wink

Hors ligne

#15 Le 27/09/2005, à 05:59

Leonux

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

on doit être de la même époque Idaho,  les interfaces graphiques n'existaient pas non plus quand j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique smile

ça nous rajeunit pas lol

Léonux


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#16 Le 11/07/2006, à 22:31

guymauve

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

Bonjour,

J'essaie d'installer des extensions.

Petit soucis :

http://bbcodextra.extenzilla.org/index.php?lang=fra&sez=3

Lorsque je clique sur télécharger il me demande ouvrir avec et je ne trouve pas avec quoi l'ouvrir ???

Merci de votre aide.

Hors ligne

#17 Le 11/07/2006, à 22:35

michel2652

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

Leonux a écrit :

on doit être de la même époque Idaho,  les interfaces graphiques n'existaient pas non plus quand j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique smile

D'aprrès ce qu'on lit sur le forum on est quelques uns "de moins jeunes" sous Ubuntu. smile

A+

#18 Le 12/07/2006, à 18:18

guymauve

Re : [Résolu pour l'instant]Souci avec les extensions de firefox

génial réglé pour moi et merci.

Dernière modification par guymauve (Le 12/07/2006, à 18:19)

Hors ligne