Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 19:04

Daddo

Pas de son avec Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM sous Maverick

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu avec une carte mère Fujitsu Siemens D1522, qui possède un chip audio embarqué. La carte audio est bien détectée.

Lorsque j'utilise le micro, je vois bien le vumètre bouger donc a priori si l'entrée fonctionne il devrait en être de même pour la sortie.

J'ai poussé les canaux master d'alsamixer au maximum. Monté les autres niveaux de volume. Dans les préférences du son, onglet matériel j'ai essayé tous les profils plausibles, mais "Analog Stereo Output" devrait convenir. Onglet "Sortie", le périphérique "Audio interne Analog Stereo" est le seul disponible et est sélectionné, et tout en bas je peux choisir un "connecteur" parmi :

* Analog Output (LFE) / No Amplifier
* Analog Output (LFE) / Amplifier
* Analog Mono Output / No Amplifier
* Analog Mono Output / Amplifier
* Analog Output / No Amplifier
* Analog Output / Amplifier

Sans bien savoir à quoi elles correspondent (je suppose qu'Amplifier est à cocher quand on branche des enceintes amplifiées ? LFE semble influer uniquement sur la qualité du son), je les ai toutes faites, de toute manière, sans résultat.

Je me suis ajouté aux groupes audio et pulse (un rapport avec pulseuadio ?), sans résultat.

J'ai installé linux-backports-modules-maverick-generic, sans résultat.

J'ai essayé d'ajouter snd-hde-intel model=fujitsu ainsi que quanta à alsa-base.conf sans résultat.

Un petit lspci parce que je ne sais pas quoi joindre de plus utile tongue

$ lspci -vv
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)
    Subsystem: Fujitsu Technology Solutions Device 0088
    Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
    Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
    Latency: 0
    Interrupt: pin B routed to IRQ 17
    Region 0: I/O ports at 2400 [size=256]
    Region 1: I/O ports at 2000 [size=64]
    Region 2: Memory at c0000c00 (32-bit, non-prefetchable) [size=512]
    Region 3: Memory at c0000800 (32-bit, non-prefetchable) [size=256]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: Intel ICH
    Kernel modules: snd-intel8x0

Auriez-vous une idée ?
Merci

Dernière modification par Daddo (Le 29/10/2010, à 19:06)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2010, à 22:23

duo2008

Re : Pas de son avec Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM sous Maverick

Bonjour
Souvent les cartes son intégrées sur carte mère ne marchent pas, Ubuntu n'aime pas ces cartes, il est allergique tout le temps avec les cartes son intégrées . Essaie de mettre une carte son PCI ça marche tout le temps.

Dernière modification par duo2008 (Le 30/10/2010, à 22:24)

Hors ligne