Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2010, à 18:56

berserk

Technicien/Pilote d'exploitation

Bonjour

Je voudrais savoir en quoi consiste le métier de technicien d'exploitation (en informatique) car je trouve pas de description précise sur internet.
Je sais que ça a un rapport avec les gros systemes mainframe, du moins je pense, mais j'en sais pas plus.
Je voudrais aussi savoir SVP quelles qualifications sont demandées pour un tel poste

Merci pour vos réponses

Dernière modification par berserk (Le 27/10/2010, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2010, à 12:26

berserk

Re : Technicien/Pilote d'exploitation

personne ?

Hors ligne

#3 Le 29/10/2010, à 18:51

berserk

Re : Technicien/Pilote d'exploitation

up

Hors ligne

#4 Le 29/10/2010, à 19:00

lawl

Re : Technicien/Pilote d'exploitation

C'est un peu vague comme questions.
Comme qualification pas plus que bac+2, si le tech d'exploitation est souvent plus coté gros système ce n'est pas forcément tjs le cas.
En fait tu est la vigie du système d'information tu a une console sur laquelle remonte la supervision et tu alerte les gens en cas de problème voir rétabli/améliore la situation (la plupart du temps en suivant une procédure)

Voila boulot intéressant les premiers mois parce que souvent tu touche/voit des systèmes que tu n'avais jamais approché voir dont tu n'avais jamais entendu le nom mais passé cela le boulot est plutôt chiant surtout que tu a souvent des heures décalé.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2010, à 04:34

berserk

Re : Technicien/Pilote d'exploitation

merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus

Hors ligne

#6 Le 30/10/2010, à 22:59

bubu8941

Re : Technicien/Pilote d'exploitation

Bah grossomodo tu as des tâches à effectuer à heures précises, des procédures à suivre et un rôle de presse-bouton....


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne