Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/10/2010, à 16:56

manslipkorn

Re : en route vers KDE SC 4.6

Et le multi-bureau? il marchera enfin sous KDE 4.6?

Hors ligne

#127 Le 25/10/2010, à 16:57

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

Non.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#128 Le 25/10/2010, à 17:05

manslipkorn

Re : en route vers KDE SC 4.6

Mince alors sad.
C'est pas au programme? C'est le seul point noir qui m'empêche radicalement de passer à KDE mad

Hors ligne

#129 Le 25/10/2010, à 17:23

Aneldix

Re : en route vers KDE SC 4.6

C'est quoi le multi bureau ?

Hors ligne

#130 Le 25/10/2010, à 17:30

manslipkorn

Re : en route vers KDE SC 4.6

C'est tout simplement ce qui me permet d'utiliser mes deux écrans sad.

La configuration en bureau étendu (un grand bureau affiché sur deux écrans) ne me convient pas du tout (certaines applications ont tendance à s'afficher sur les 2 en même temps (teeworlds entre autre) ).

Dans le cas d'un multi-bureau, tu as deux bureaux ayant chacun leur propriétés (résolution, etc...). Tu te retrouves donc avec deux cubes sous Compiz mais l'avantage est qu'aucune application n'essaye d'utiliser l'espace total sur deux écrans (débiles quand ils sont de résolution différentes et espacés de 2-3 mètres comme chez moi).

Dernière modification par manslipkorn (Le 25/10/2010, à 17:31)

Hors ligne

#131 Le 25/10/2010, à 17:32

Aneldix

Re : en route vers KDE SC 4.6

Merci pour l'info.

Hors ligne

#132 Le 25/10/2010, à 17:45

manslipkorn

Re : en route vers KDE SC 4.6

Pas de problèmes tongue

Par contre, je trouves tout de même dingue qu'un DE qui dit vouloir toucher la perfection comme KDE n'ai toujours pas cette fonctionnalité roll

Hors ligne

#133 Le 25/10/2010, à 18:30

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

Il faudrait peut-être aussi voir pourquoi ce bogue n'a toujours pas été corrigé ? Il y a sûrement une bonne raison pour qu'aucun développeur n'ait décidé de régler le problème.

Enfin pour ma part, le multi-bureau pourrait être impossible, ce n'est pas ça qui empêchera KDE d'être parfait.
Il faut bien reconnaître que les utilisateurs de multi-bureau sont une large minorité des utilisateurs de PC. Je préfère que l'énergie de développement soit dépensée sur des points plus stratégiques, comme les tablettes, les smartphones, KTelepathy.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#134 Le 25/10/2010, à 18:33

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

salut

l'excuse c'est que aucun développeur de KDE SC n'a pas plusieurs écrans.... j'ai compensé la chose en mettant openbox sur l'autre écran (une télé lcd pour être plus précis). ça marche très bien quand même mais évidement ça serait mieux si c'était mieux gérer...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#135 Le 25/10/2010, à 20:20

AGui

Re : en route vers KDE SC 4.6

atem18 a écrit :

Regarde celui de Windows 7, tu risquerais d'être surpris. On ne peux même pas changer l'image de fond...

Ben celui de Windows 7, il y a au moins les outils d'accessibilité (loupe d'écran, clavier virtuel, lecture audio, etc...) qui sont pas disponibles avec KDM (enfin si, sous Mandriva j'avais un clavier virtuel il me semble me souvenir, mais c'était l'équipe Mandriva qui avait ajouté un programme non-KDE). Sous Ubuntu-Gnome, on peut te laisser des messages quand ton ordinateur est verrouillé. C'est des choses qui seront possibles avec KDM-Plasma.

Hors ligne

#136 Le 26/10/2010, à 19:50

Shura

Re : en route vers KDE SC 4.6

Il est déjà possible de laisser un message quand le PC est vérouillé (plasmoïd « laisser un mot »).

Hors ligne

#137 Le 27/10/2010, à 17:08

manslipkorn

Re : en route vers KDE SC 4.6

jajaX a écrit :

salut, l'excuse c'est que aucun développeur de KDE SC n'a pas plusieurs écrans....

Euh, tu voulais surement dire

jajaX a écrit :

salut, l'excuse c'est que aucun développeur de KDE SC n'a plusieurs écrans....

Snake046 a écrit :

Enfin pour ma part, le multi-bureau pourrait être impossible, ce n'est pas ça qui empêchera KDE d'être parfait.

Bah ça dépend surtout de l'utilisation qu'on en fait. Si je n'avais qu'un écran, ce serait parfait, mais voilà, j'en ai deux, et là faut bien admettre qu'on est loin de la perfection dans ce cas là.

Hors ligne

#138 Le 28/10/2010, à 00:41

jajaX

Re : en route vers KDE SC 4.6

oui, c'était bien ça. désolé pour la double négation.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#139 Le 29/10/2010, à 17:30

&Sharp

Re : en route vers KDE SC 4.6

Hum ce sujet traîne trop par rapport à l'ancien sujet: en route vers kde 4.5.
Svp est-ce que quelqu'un pourrait résumer toutes les nouveautés que kde 4.6 rencontrera, et jajax peux-tu nous éditer ton premier post où est-ce que kde 4.6 ne rencontrera aucune amélioration^^.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#140 Le 31/10/2010, à 02:45

k-boite

Re : en route vers KDE SC 4.6

En attendant, ownCloud continue d'avancer apparemment : http://owncloud.org/index.php/OwnCloud_1.1

Changes

    Plugin system
    User management
    ownCloud can now be installed in a DB shared with other applications since ownCloud tables has a prefix (default is "oc_" but can choose it)
    Experimental PostgreSQL support
    Text viewer with syntax highlighting
    Fixes, fixes, fixes...
    Code cleanup

Hors ligne

#141 Le 31/10/2010, à 20:17

h4l

Re : en route vers KDE SC 4.6

Salux tout le monde!!

De retour depuis un petit moment sous kubuntu et notament sous la 10.10, je me suis tenu tranquille avec la version stable de kde sc... probleme, je ne tiens plus... je veux tester la 4.6...

Le mode opératoire sous kubuntu c'est quoi? ajouter les depots ppa?

sinon je tiens a dire quand même que la nouvelle version du forum est tres jolie et que ce soit pour la version ubuntu ou kubuntu, ca fait tres kde!!!! tongue C'est mon premier message depuis un bon bout de temps...

Big up à tout ceux avec qui j'avais l'habitude d'échanger ici... denebe, jajax, petitfrancais; snake etc... (j'en oublie bien évidemment!)

(va falloir que je change ma signature, elle n'est vraiment plus a jour)

Dernière modification par h4l (Le 31/10/2010, à 20:18)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#142 Le 31/10/2010, à 22:05

megabigbug

Re : en route vers KDE SC 4.6

h4l a écrit :

probleme, je ne tiens plus... je veux tester la 4.6...

Le mode opératoire sous kubuntu c'est quoi? ajouter les depots ppa?

Pour l'instant il faut la compiler à la main.
Le ppa du projet neon est en cours de redémarage et on devrait bientôt avoir une kde-nightly.

Hors ligne

#143 Le 31/10/2010, à 22:06

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

Si je ne me trompe pas, il faut attendre la première version bêta avant de pouvoir installer via un dépôt (c'est le cas sous Archlinux, je ne suis plus sûr pour Ubuntu).
Le cas contraire je suis intéressé également !

Maintenant, un petit mot sur les évolutions de KDE4.6, cette fois-ci Kwin est à l'honneur : de grosses optimisations ont été effectuées sur l'effet de fenêtres molles, qui auparavant re-dessinait l'ensemble de l'écran, et qui maintenant ne s'occupe plus que de la zone concernée ! Une modification qui concerne également les slidings popups. Apparemment les différences sont déjà visibles à l'œil nu, certaines personnes s'étant présenté sur l'irc de Kwin en demandant si cet effet avait été modifié.
Ce n'est pas la seule optimisation qui arrivera pour KDE4.6, mais ça devrait déjà pas mal soulager les processeurs et rendre certains effets de Kwin plus accessibles.

En outre on en a pas parlé, mais avec la 4.6 arrivera aussi le scripting pour Kwin. Je ne me suis pas trop (pas du tout) penché sur la question, mais a vu de nez je dirais que ça devrait permettre de créer de nouveaux effets pour Kwin plus facilement et dans un panel de langage plus large. On en saura plus lors de la release sans doute, mais si c'est bien ce que je présume, ça devrait booster quelque peu les effets de Kwin (et qui sait, peut-être qu'on se retrouvera avec un "marché" d'effets Kwin, comme pour les plasmoïdes, les fonds d'écrans, via KGetHotNewStuff).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#144 Le 31/10/2010, à 23:06

megabigbug

Re : en route vers KDE SC 4.6

Une des nouvelles améliorations de plasma et d'arorae permet d'utiliser les color scheme directement dans les images svg.
Ce système est clairement meilleur que l'ancien qui colorisait les images après qu'elles soient rendu et qui n'utilisait que la couleur de fond des applications. Cependant, il est difficile de faire un theme qui s'adapte aussi bien aux couleurs claires qu'aux couleurs foncées.
J'ai commencé à améliorer mon thème air-oxygen pour aurorae: la lueur autour des fenêtres prend la couleur des boutons survolés dans les applications, les boutons minimisation, maximimisation etc prennent la couleur du fond des applications et les symboles de ces boutons ont la couleur du texte.

Hors ligne

#145 Le 01/11/2010, à 22:17

denebe

Re : en route vers KDE SC 4.6

Allez j'ouvre le bal, c'est partie pour 4.5.74 chez moi, migration en cours, on verra ce que ça donne.

Edit: vala c'est fait, Kmail2 est présent, version 2.0.89 exactement, quelques crashs de kwin.

Dernière modification par denebe (Le 01/11/2010, à 22:59)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#146 Le 01/11/2010, à 23:54

Snake046

Re : en route vers KDE SC 4.6

Tu es sous Ubuntu ?
Tu as compilé ou il y a un dépôt ? S'il te plait !

Dernière modification par Snake046 (Le 01/11/2010, à 23:55)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#147 Le 02/11/2010, à 00:08

Atem18

Re : en route vers KDE SC 4.6

Snake046 a écrit :

Tu es sous Ubuntu ?
Tu as compilé ou il y a un dépôt ? S'il te plait !

Il est sous openSUSE je pense, avec les dépôts UNSTABLE. Je compte le faire aussi dans une machine virtuelle pour tester la bête.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#148 Le 02/11/2010, à 09:58

h4l

Re : en route vers KDE SC 4.6

Ils sont souvent en avance sur les autres chez opensuse concernant KDE... mais faut pas que j'y pense sinon je vais me reinstaller une opensuse! Je suis bien avec cette kubuntu 10.10, je la trouve bien reactive.
J'espère que sous kubuntu ca va suivre pour la version 4.5.74


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#149 Le 02/11/2010, à 14:17

denebe

Re : en route vers KDE SC 4.6

@Snake046
Je suis sous Suse avec les dépôts Unstable. J'aimerais bien compiler tout ça, j'en suis incapable.

Le tout ressemble beaucoup à 4.5, quelques menus d'options sont présentés différemment. Plus on avance dans les versions majeures, moins les changements sont visibles.
Je me sens seul, à qui le tour ?

Edit: salut h4l , ça faisait un petit moment smile

Dernière modification par denebe (Le 02/11/2010, à 14:19)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#150 Le 03/11/2010, à 00:07

h4l

Re : en route vers KDE SC 4.6

oui denebe, j'espère que je ne t'ai pas trop manqué! tongue

Concernant ton ressenti vis a vis des versions de kde, c'est effectivement le cas, les innovations ont un peu freiné, donc on est en droit d'attendre plus de "plugin" pour les effets ou ce genre de choses...
Pour ce qui est de l'interface, la philosophie ne peut pas changer radicalement à chaque fois... et les nouvelles fonctions ne peuvent pas non plus etre aussi nombreuses que dans les précédentes versions... à moins que les utilisateurs aient plus d'idées et les soumettent...

Personnellement, je trouve qu'il manque cruellement un systeme de themes sonore et visuel... je le trouve pas mal fait sous windows... ca aurait été sympa par la manière dont on installe les themes d'avoir des sons qui changent plus moins avec...

qu'en pensez vous?


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne