Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2010, à 12:19

eal

Problème avec la suite Open Office, VLC et Skype.

Bonjour à tous, j'espère que j'ai choisi la bonne catégorie pour poster.
Voilà mon problème:
Lorsque je veux utiliser, par exemple Open Office Writer ou encore VLC ou bien la version de Skype pour Ubuntu, tout est écrit en Grec. Je veux dire par la que tout est écrit en français mais ce sont les lettres grecques qui sont utilisées. Par exemple un "m" sera remplacé par un "µ". Si vous ne voyez toujours pas ce que je veux dire, voici une capture d'écran:
Capture d'écran sous Oow pour voir l'étendue du problème
Je suppose que c'est un paquet manquant ou un problème de réglage, mais lequel? (ou lesquels?)
Merci d'avance pour vos réponse!

Hors ligne

#2 Le 31/10/2010, à 12:32

michel_04

Re : Problème avec la suite Open Office, VLC et Skype.

Bonjour,

eal a écrit :

Lorsque je veux utiliser, par exemple Open Office Writer ou encore VLC ou bien la version de Skype pour Ubuntu, tout est écrit en Grec.

On connaissait le cas du "grec" sous OOo ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p1760940
Regarde quand même quelle police est utilisée dans Système ---> Préférences ---> Apparence ---> Polices (Avec ou Sans lissage).

A+

Hors ligne

#3 Le 31/10/2010, à 12:41

eal

Re : Problème avec la suite Open Office, VLC et Skype.

Hey!
Merci beaucoup pour ta réponse! Maintenant je peux comprendre un peu mieux ce que j'écris (bien que je connaisse un peu le grec, c'est quand même pas pratique du tout!...)

Par contre, j'ai toujours le même problème sous VLC et Skype...

Dernière modification par eal (Le 31/10/2010, à 12:44)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2010, à 12:47

chicheng

Re : Problème avec la suite Open Office, VLC et Skype.

Si le problème n'est pas réglé pour les autres applications, il faut peut-être regarder dans Système -> Préférences -> apparences -> Polices

de base c'est (de haut en bas)
sans 10
sans 10
sans 10
sans bold 10
monospace 10

Hors ligne

#5 Le 31/10/2010, à 12:56

eal

Re : Problème avec la suite Open Office, VLC et Skype.

Merci beaucoup pour ta réponse, ça fonctionne très bien maintenant!
Problèmes résolus!

Hors ligne

#6 Le 31/10/2010, à 14:18

PPdM

Re : Problème avec la suite Open Office, VLC et Skype.

ajoute [Résolu]dans le titre de ton post


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne