Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2010, à 00:33

Jamarion

Gestionnaire de paquet synaptic bloqué

Bonjour à tous

Je suis désolé d'ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet mais après avoir parcouru le forum et testé tout ce que ceux qui avaient eu le même problème ont fait mais sans le même succès je me vois contraint d'ouvrir mon propre sujet.

Hier j'étais entrain d'installer une application via le gestionnaire de paquet synaptic et il y a un un soucis. L'installation a été interrompue. Quand j'ai essayé de  relancer le gestionnaire, j'ai eu le message d'erreur suivant:

E:dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E:_cache->open() failed, please report


J'ai donc fait le  'sudo dpkg --configure -a' et j'ai eu ce message:
dpkg: failed to open package info file '/var/lib/dpkg/updates/0119' for reading: Stale NFS file handle


Sur le forum j'ai vu que ceux qui avaient eu ce problème s'en étaient sorti en faisant:
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade


Quand je fais le update il semble fonctionne jusqu'à ce que j'ai a nouveau le message (E:dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.) au bout d'un moment
La commande upgrade me donne directement le même message d'erreur.

J'ai essayé sudo apt-get dist-upgrade comme je l'ai aussi vu sur le forum , rien n'y fait j'ai toujours le même message.

Les commandes sudo apt-get clean et sudo apt-get autoclean ne marchent pas non plus. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plait.

Dernière modification par slasher-fun (Le 01/11/2010, à 00:38)


Ubuntu 12.04 sur netbook Asus
Freebox ADSL (v5)
Utilisateur d'Ubuntu depuis décembre 2008.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2010, à 01:43

msg_dracula

Re : Gestionnaire de paquet synaptic bloqué

A tout hasard, un sudo apt-get install -f pour réparer l'installation échouée pourrai remettre les choses en ordre.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2010, à 02:39

Jamarion

Re : Gestionnaire de paquet synaptic bloqué

Merci pour ta réponse msg_dracula.
J'ai le même message d'erreur : E:dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.


Ubuntu 12.04 sur netbook Asus
Freebox ADSL (v5)
Utilisateur d'Ubuntu depuis décembre 2008.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2010, à 02:53

msg_dracula

Re : Gestionnaire de paquet synaptic bloqué

j'ai trouvé ceci au sujet des erreurs State NFS file handle : http://sysunconfig.net/unixtips/stale_nfs.txt

Peut etre que ca pourra te servir.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2010, à 03:09

Jamarion

Re : Gestionnaire de paquet synaptic bloqué

J'ai pas vraiment tout compris (mon anglais est pas terrible) mais j'ai bien envie d'essayer le

d)  Run: /etc/init.d/nfs.client stop; /etc/init.d/nfs.client start

du lien que tu m'as fourni mais je sais pas dans mon cas ce que serait le client machine


Ubuntu 12.04 sur netbook Asus
Freebox ADSL (v5)
Utilisateur d'Ubuntu depuis décembre 2008.

Hors ligne