Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 13:57

mathojojo

Maverick 10.10 Kubuntu : problème avec drivers libres sur ATI

Bonjour

Je crois que l'essentiel est dans le titre, mais pour être plus précis, je vais vous dire comment j'en arrive à mon problème.

1/ Essai de la distribution sur LiveCD Kubuntu 10.10 : je peux activer les effets de bureau.

Tout fonctionne correctement, les effets, la transparence ....

  2/ Installation de la distribution : je peux activer les effets de bureau.

Comme pour l'essai du LiveCD, les effets fonctionnent, mais s'ils ont été désactivé par défaut, je ne sais pour quelle raison.

  3/ Mise à jour de la distribution.

Les effets de bureaux sont bien cochés, mais sont désactivés. L'appuie sur le bouton d'activation/ désactivation (ou le combo ALT + MAJ + F12) ne réussit pas à activer ces effets.


Conclusion, depuis la mise à jour, mes effets ne sont plus disponibles. pour information, je n'ai pas touché aux drivers, ni essayé d'installer les drivers propriétaires AMD fglrx

Bref, si quelqu'un connaît le problème et un moyen de s'en sortir, merci d'apporter ici la solution.

(ma carte graphique est une HD4850)

@ bientôt

Dernière modification par mathojojo (Le 16/10/2010, à 13:58)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 12:16

mathojojo

Re : Maverick 10.10 Kubuntu : problème avec drivers libres sur ATI

Personne n'a de solution ? ou personne n'a de problème de drivers sous MAverick ?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 29/10/2010, à 11:59

mikado18

Re : Maverick 10.10 Kubuntu : problème avec drivers libres sur ATI

Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Lors de l'installation, les effets fonctionnaient à merveille, mais depuis peu la case pour les activer est grisé et précédé d'un joli message : "Les effets de bureau ne sont pas disponibles sur ce système pour les raisons techniques suivantes :".

J'ai essayé de cocher "désactiver les tests de fonctionnement" mais sans succès  (ça semblait résoudre le problème sur certains forums).

Je tourne sous Kubuntu 10.10 64 bits, et ma carte graphique est une Ati Radeon X1600.
J'ai essayé aussi d'installer le driver du site d'ATI, mais l'installation plante...

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour ce problème ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2010, à 14:54

lylambda

Re : Maverick 10.10 Kubuntu : problème avec drivers libres sur ATI

Compiz ne serait-il pas tout simplement désactivé (cela arrive parfois avec certaine Ati) ?
Si c'est le cas, un "alt"+"F2" suivi de "compiz --replace" écrit et validé dans la fenêtre de lancement d'appli, devrait résoudre le problème (je ne suis pas sur du raccourcis clavier pour Kubuntu).

Hors ligne

#5 Le 29/10/2010, à 21:11

Manunu

Re : Maverick 10.10 Kubuntu : problème avec drivers libres sur ATI

Normalement ce n'est pas compiz qui gére les effets bureaux dans kubuntu mais kwin. C'est peut-être juste un fichier de configuration.

Renomme le fichier /home/ton_compte_utilisateur/.kde/share/config/kwinrc . Redémarre kde en te déconnectant/reconnectant ou en redémarrant ton pc et rééssaye de mettre les effets.

Dernière modification par Manunu (Le 29/10/2010, à 21:11)

Hors ligne

#6 Le 29/10/2010, à 21:35

Iluvatar

Re : Maverick 10.10 Kubuntu : problème avec drivers libres sur ATI

Je ne pense pas que c'est un problème lié à Kunbuntu. J'utilise Ubuntu et j'ai une radeon HD5650 et j'ai des problèmes permanent avec cette carte (problèmes que je n'avais pas avec ma nvidia).
Si j'ai tous compris : ati n'est pas a même de sortir un pilote fonctionnel pour les hd4xxx et supérieur et le développement du pilote libre est compliqué sur ces séries (pourquoi par contre aucune idée...). Enfin bref si tu mes les pilotes catalyst (pilotes officiels de ati) ils ne sont plus compatible à chaque maj du xorg, le pilote libre ne pilote rien du tout (pas d'effet de bureaux disponible, pas de 3d ect ect), le pilote RadeonHD n'est plus  développer ou presque et les ppa xorg-edgers et x-swat entraine de grande instabilités...

Hors ligne

#7 Le 30/10/2010, à 01:34

Aisyk

Re : Maverick 10.10 Kubuntu : problème avec drivers libres sur ATI

Kubuntu a énormément de mal avec les ATI, la faute à Kwin et son module composite... La version gnome fonctionne heureusement mieux avec les pilotes libres.

En ce qui me concerne je suis avec ma HD3650 (AGP), sur une Ubuntu gnome avec les pilotes libres qui fonctionnent mieux que les Catalyst en mode d'accélération 2D.


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne

#8 Le 01/11/2010, à 11:14

doudou07

Re : Maverick 10.10 Kubuntu : problème avec drivers libres sur ATI

Mio je tourne avec une carte ATI hd4850, je suis encore sous 10.04 actuellement mais depuis deux ans que j'ai mis ma carte, tout fonctionne nickel .
Tout les jeux, compiz , les videos et google earth tournent impec.  J'installe  les pilotes proprio ATI que je vais chercher sur leur site.

Hors ligne

#9 Le 08/12/2010, à 16:02

mathojojo

Re : Maverick 10.10 Kubuntu : problème avec drivers libres sur ATI

doudou07 a écrit :

Mio je tourne avec une carte ATI hd4850, je suis encore sous 10.04 actuellement mais depuis deux ans que j'ai mis ma carte, tout fonctionne nickel .
Tout les jeux, compiz , les videos et google earth tournent impec.  J'installe  les pilotes proprio ATI que je vais chercher sur leur site.

Oui, mais tu es sur Ubuntu, pas sur Kubuntu smile

Ce sujet est tourné préférentiellement vers Kubuntu, car il n'utilise pas compiz (les résultats ne sont donc pas comparables).

Bref, j'espère que des versions plus récentes de KDE corrigeront ces problèmes de fonctionnement avec les pilotes libres pour ATI.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne