Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2010, à 22:46

[LGF] Tatayet

Bureau à distance innaccessible

Bonsoir,

Je viens de faire une installation tout neuve sur un vieux PC Portable de Ubuntu 10.10. Cet ordinateur sera simplement un petit pc de stockage de fichier et serveur web lan. J'ai donc besoin de me servir du bureau à distance.

J'ai configuré en autorisant l'accès, la modification, pas besoin de confirmation de la connexion, un mot de passe, un configuration automatique UPnP et toujours affichier l'icône, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai un PC Windows XP (ultraVNC) et un MacBook avec Chicken for VNC, mais aucun n'arrive à se connecté, le message étant que la connexion a été refusée.

Pour information, quand je l'ai activé la première fois et que tout était au minimum de configuration, le bureau à distance apparaissait dans la barre latérale de mon Mac OS. Mais après la configuration et une série de mise à jour (je ne sais pas si il y a un coïncidence) ça n'a plus fonctionné.

Où se trouve les fichiers de configuration de ce logiciel?

Une idée?

Merci d'avance.


www.lgf-world.net

Hors ligne

#2 Le 01/11/2010, à 15:05

Rolinh

Re : Bureau à distance innaccessible

Salut,

si tu veux juste en faire un petit serveur http local et serveur de fichiers, tu n'as pas besoin d'avoir un accès bureau à distance et encore moins d'une interface graphique. D'autant plus que si ton PC est vraiment mieux, il sera beaucoup plus efficace car il y aura beaucoup moins de processus qui tourneront.

Donc pour y accéder, il te suffirait d'utiliser ssh afin de pouvoir l'administrer et sinon, nfs te permet de monter les partitions de ta machine sur ton ordinateur à traver le réseau. Regarde du côté de samba si tu utilises windows.

Pour le problème de connexion: as-tu pris soin de lui attribuer une IP fixe? Car si l'IP de ta machine a changé sur le réseau, tu ne pourras pas y accéder wink

Hors ligne

#3 Le 01/11/2010, à 15:08

[LGF] Tatayet

Re : Bureau à distance innaccessible

lol,
Merci pour les conseils et pour la réponse qui ne répond pas vraiment à ma question.
J'ai déjà un PC en serveur pour une autre utilisation.

L'ip est fixe.


www.lgf-world.net

Hors ligne