Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 20:21

jean922

apres les mises a jours

Bonjour,
j'ai eu un gros paquetr de mise a jour aujourd'hui, et puis au redemarrage plantage, puis je redemarre et la tout ce passe tres mal ubuntu ne retyrouve plus ces petit et je me retrouve sur le login en mode texte je rentre mon login et mon mot de passe ca affiche  "permission denied" /dev/null

a savoir que ubuntu tourne sur un sata, ca a toujours bien marche jusqu'a la mise a jour

je suis tres embetté car tous les info et mon travail societe est dessus


j'ai essaye de repasser avec les ancien kernel idem

je ne veux pas perdre mes données comment puis-je proceder

merci d'avance:mad:

#2 Le 12/07/2006, à 20:57

Fugate

Re : apres les mises a jours

Tu as essayer de booter avec le Live CD pour sauver tes données dans un premier temps?

Hors ligne

#3 Le 12/07/2006, à 21:08

jean922

Re : apres les mises a jours

oui le live cd marche

mais pour ce qui est de la sauvegarde je fait comment ?

merci pour ta reponse l'ami

#4 Le 12/07/2006, à 22:53

Fugate

Re : apres les mises a jours

heu je sais pas, sa dépend de ce que tu as à ta disposition, tu grave sur un cd ou si tu as une partition pour home ben tu ré-installer ubuntu sans toucher à ton home.
Enfin atend les pro pour voir si il y a un moyen de regler ton problème tongue

Hors ligne

#5 Le 12/07/2006, à 23:37

Nimoitu

Re : apres les mises a jours

J'en est déjà parler sur un autre topic, c'est du à un noyau optimisé.
Voilà donc il faut installer les restricted pour ton noyau k8 par exemple)
Fais ceci :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-`uname -r`

GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#6 Le 15/07/2006, à 20:34

didier.bertrand

Re : apres les mises a jours

J'ai eu le même problème.

La mise à jour écrase le fichier de démarrage de GRUB.
Au démarrage du menu de GRUB tu dois te positionner sur la ligne Ubuntu (la première) et taper 'e' pour éditer la commande
Ensuite tu te positionnes sur la ligne commencant par kernel et tu l'édites avec 'e'
Si tu as un disque SATA alors il faut remplacer le root=/dev/hda? par root=/dev/sda?
Le numéro du disque dépend de ton système et de tes partitions
Par exemple si tu as juste Linux, ce sera probablement sda1, mais avec un dual boot ce sera probablement sda2.
Un fois modifié tu tapes 'b' et le système démarre
Si tu t'étais trompé de disque, c'est pas grave, ce n'est pas destructif

Si tu réussis à démarrer, alors tu vas dans /boot/grub et copies menu.lst~ (qui est le backup précédent) dans menu.lst
Ensuite tu l'enregistres dans ton boot sector en tapant grub-install /dev/sda (si c'était sda1 ou sda2 plus haut)

Imprimes ton fichier menu.lst et device.map comme référence de système fonctionnel

Conclusion: Il faudrait que les créateurs de paquets évitent d'écraser menu.lst. C'est catastrophique pour monsieur tout le monde.

Hors ligne