Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 23:52

nochka85

[Abandonné] Switch wifi avec freebox ... Possible ?

Bonjour,

J'ai un petit soucis qui dépasse mes compétences techniques tongue

Je viens d'être dégroupé Free et J'ai donc en ma possession une Freebox HD 5 ( = la freebox à proprement parlé avec Wifi MIMO  + le boitier TV HD sans wifi connectable par freeplugs ou ethernet) . Je voudrais garder la freebox dans mon bureau afin de connecter mes 2 PC fixes en ethernet + 1 imprimante partagée et mettre le boitier TV dans une chambre en me servant des freeplugs (çà, c'est OK et çà marche). Le soucis c'est que je dois aussi connecter mon salon (PS3 + Le cube de C+) ... et c'est là que les choses se gâtent : Si la chambre et le bureau sont bien sur le même réseau élec (si l'un dijoncte, l'autre aussi) et si le CPL marche bien entre ces 2 endroits, impossible de me connecter via CPL entre le bureau et le salon car le salon est sur un autre "réseau" -> Bref, EXIT le CPL! 
Donc, est il possible d'avoir une sorte de "switch wifi" qui récupérerait le signal de la freebox par wifi et qui me permettrait de relier le cube et la PS3 par ethernet ? ... et le tout, si possible, compatible MIMO ?

... et bien sûr, ce "switch wifi MIMO" doit pouvoir être "administré" par un PC avec Ubuntu  wink


J'ai essayé de regarder sur google, mais c'est super vague pour un profane en réseau (je n'ai même pas réussi à comprendre si les switchs wifi existaient ! sad )

Dernière modification par nochka85 (Le 01/11/2010, à 17:13)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 00:34

jacobus77

Re : [Abandonné] Switch wifi avec freebox ... Possible ?

Tu ne peux pas utiliser le wifi de la freebox direct?
Si j'ai bien compris veux faire:
freebox -wifi -> wifi - routeur - ethernet -> ethernet - PS3, autre...
Ca ne pose pas de problème pour internet par contre pour le flux télé il n'ya pas de solution simple.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 00:44

nochka85

Re : [Abandonné] Switch wifi avec freebox ... Possible ?

Tu ne peux pas utiliser le wifi de la freebox direct?

Pour la PS3, je pourrais ... mais le Cube C+ n'est pas wifi .

Si j'ai bien compris veux faire:
freebox -wifi -> wifi - routeur - ethernet -> ethernet - PS3, autre...

Oui ... donc il faut que j'utilise un routeur wifi ? C'est çà ? (désolé, mais j'y connais rien en matériel réseau)

Ca ne pose pas de problème pour internet par contre pour le flux télé il n'ya pas de solution simple.

Le fluw TV, je le récupère par CPL avec le boitier HD de la freebox ... donc, c'est OK pour çà.

Bref, si je comprends bien, il me faut un routeur wifi ... çà se paramètre comment ces choses là ? via une interface web ? ... et lequel (ou lesquels) serait le plus adapté pour profitez du wifi MIMO de la freebox ?


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 02:37

jacobus77

Re : [Abandonné] Switch wifi avec freebox ... Possible ?

Tu n'as aucun moyen de faire courir un cable eternet jusqu'au cube c+ ? Ca serait (de loin) la solution la plus fonctionnelle, quite à jouer de la perceuse si courir le long des plinthes est par trop inéléguant.

La solution du routeur est possible mais de là à affirmer que ca marchera à 100%...

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 09:50

nochka85

Re : [Abandonné] Switch wifi avec freebox ... Possible ?

Tu n'as aucun moyen de faire courir un cable eternet jusqu'au cube c+ ?

Non, sinon je n'aurais pas hésité .

La solution du routeur est possible mais de là à affirmer que ca marchera à 100%...

Pourquoi pas à 100% ?


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 11:16

Kanor

Re : [Abandonné] Switch wifi avec freebox ... Possible ?

Je pense que le routeur de base n'est pas une solution.
les routeur avec wifi ne permettent seulement de faire un point d'accès
Alors que la il faut qu'il se connecte au point d'accès de la freebox pour le transmettre par éthernet au deux autre machine.
la j'ai pas de machine en tête pour faire ça.

edit pour plus d'info http://www.commentcamarche.net/faq/3915 … ifi-wrt54g

Dernière modification par Kanor (Le 17/10/2010, à 11:25)

Hors ligne

#7 Le 17/10/2010, à 11:45

demonipuch

Re : [Abandonné] Switch wifi avec freebox ... Possible ?

Un peu plus de lecture en complément du lien proposé par Kanor : http://openwrt.org/

Hors ligne

#8 Le 17/10/2010, à 11:52

nucleos

Re : [Abandonné] Switch wifi avec freebox ... Possible ?

Salut,

nochka85 a écrit :

Donc, est il possible d'avoir une sorte de "switch wifi" qui récupérerait le signal de la freebox par wifi et qui me permettrait de relier le cube et la PS3 par ethernet ? ... et le tout, si possible, compatible MIMO ?

Je ne suis pas expert, mais je crois c'est ce qu'on appelle un relai wifi. Pour le côté MIMO, je suppose que ça dépend quel prix et quel temps tu veux mettre dans la configuration...

Dernière modification par nucleos (Le 17/10/2010, à 11:53)

Hors ligne

#9 Le 01/11/2010, à 17:13

nochka85

Re : [Abandonné] Switch wifi avec freebox ... Possible ?

Bon, finalement, et après avoir pas mal lu pour me renseigner, j'ai décidé d'opter pour une liaison filaire (même si ce fut pas mal compliqué à mettre en place en passant par les combles) ... Bref, du coup, j'en ai profiter pour virer la liaison CPL et je me suit fait un vrai petit réseau domestique avec 2 prises murales dans le bureau : l'une connectée à un prise murale dans la chambre pour relier en filaire le boitier TV HD et l'autre à une prise murale dans le salon que j'ai raccordée à un mini switch pour connecter en filaire le Cube C+ et la PS3.

Bref, çà a fait pas mal de boulot, mais pour un budget très light et des perfs au top !

Merci à tous pour vos conseils wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne