Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 14:11

nathéo

[Astuce] Installation de XGngeo

J' ai trouvé un moyen d' installer XGngeo avec python2.6!!! (après pas mal d' heure de recherches quand même... tongue)

Avant de commencer il faut installer Gngeo et par la manière indiquée dans la documentation ça fonctionne très bien.
Donc voila la manipulation à éffectuer :
- Pour commencer il faut télécharger l'archive de l'interface graphique :

wget http://download.berlios.de/xgngeo/XGngeo-16.tar.bz2

- Ensuite il faut la décompresser, graphiquement par un clic gauche puis « extraire ici», ou alors

tar -xjvf XGngeo.tar.bz2

- Puis il faut naviguer jusque dans le dossier généré par la compilation "XGngeo-16", en faisant en ligne de commande un

cd XGngeo-16

- Une fois fait il faut compiler le programmer avec la commande

sudo python setup.py install

- Après que la compilation ait été faite il faut aller dans le dossier build, puis lib.linux-i686-2.6 et enfin xgngeo, en ligne de commande on le fait par

 cd build/lib.linux-i386-2.6/xgngeo

- Et pour finir il falloir passer le navigateur en mode super utilisateur et copier tous les fichiers présents dans un autre répertoire qui est /usr/lib/python2.6/site-packages/xgngeo/.  Je précise que sites-package et xgngeo doivent être créer manuellement.
Puis il suffit de lancer XGngeo. (ouf big_smile) roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2 Le 14/04/2010, à 18:23

nathéo

Re : [Astuce] Installation de XGngeo


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 01/11/2010, à 20:06

tunisianoaymen

Re : [Astuce] Installation de XGngeo

Bonjour ,
alors avec cette méthode j'ai :

aymen@aymen-laptop:~$ xgngeo

(xgngeo:24270): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « ubuntulooks »
/usr/bin/xgngeo:2662: GtkDeprecationWarning: gtk.threads_init is deprecated, use gtk.gdk.threads_init instead
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/xgngeo", line 39, in <module>
    execfile(os.path.join(package_dir, "__init__.py"))
  File "/usr/lib/python2.6/site-packages/xgngeo/__init__.py", line 2663, in <module>
    XGngeo().boot()
  File "/usr/lib/python2.6/site-packages/xgngeo/__init__.py", line 96, in __init__
    "icon.png"))
glib.GError: Impossible d'ouvrir le fichier « /usr/share/xgngeo/img/icon.png » : Aucun fichier ou dossier de ce type

et avec le deb :

Erreur : Architecture « i386 » incorrecte

sad

Hors ligne

#4 Le 01/11/2010, à 20:23

nathéo

Re : [Astuce] Installation de XGngeo

Argh, je vais devoir recommencer la bagarre avec la compil et moi qui pensais que je n'aurais plus eu à le faire… hmm Sinon tu n'as executer que les lignes de commande ou tu as aussi suivis les étapes que j'ai donné à faire après ? (ultime espoir… tongue)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 01/11/2010, à 20:46

tunisianoaymen

Re : [Astuce] Installation de XGngeo

Résolut ! c'été l'absence de icon.png qui merdait ! je l'ai vu des le debut mais je croiyais l'erreur pyton été la cause du plantage. Bref j'ai juste mis une png qui traine chez moi la ou il le demandait.
Merci nathéo pour ton assistance ton ultim espoir viens de se réaliser tongue lol

Dernière modification par tunisianoaymen (Le 01/11/2010, à 20:56)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2010, à 20:52

nathéo

Re : [Astuce] Installation de XGngeo

De rien. (même si je devrais aussi te remercier pour l'ultime espoir… tongue )

PS : C'est nathéo… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne