Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 22:55

SlimGary

Liste de mes problèmes sur Maverick

Et oui, il fallait bien un trouble fête pour arriver avec ses problèmes en masses !

Donc je commence l'histoire:
J'ai commencé sur Ubuntu 10.04 sur mon netbook, le compaq mini 311C ( config: Intel atom Atom 270, 1 Go de ram et chipset Nvidia ION )

Merveille ! Gnome reste gnome mais tout fonctionne correctement. Pilotes nvidia installés, VDPAU et tout ce qui s'en suit, un vrai régal. Seul problème qui n'en est pas vraiment, le tearing dans les vidéos quand j'avais composite d'activé.
Cela dit, étant un KDEiste depuis longtemps, j'ai voulu l'installer. pas de problèmes non plus, tout fonctionnait correctement, le tearing était toujours présent.

Puis, vient alors ce jour, le 10.10.10, nouvelle version de Ubuntu toute neuve !
Je m'empresse alors de télécharger Kubuntu ( oui, pourquoi s'embéter avec du bien quand on peut avoir du mieux tongue ) et je l'installe proprement.

Super ! Interface d'installation plus que parfaite, un grand travail à été fait là dessus, c'est génial ! Mon pilote wifi activé directement etc etc, c'est vraiment super.

Mais là, tout se gâte .. Tout est lent, comparé à ma 10.04 je ne comprends pas pourquoi.
J'ai voulu installer les pilotes Nvidia pensant que la décompréssion matérielle arrangerait la chose. Oups, l'erreur hmm mes si belles polices KDE sont devenues toutes grosses, assez moche en soi. j'ai donc tout du redimensionner à la main mais c'est pas aussi bien qu'avec le pilote " nouveau ". Tant pis, les polices resteront comme ça. J'installe VDPAU et je me fais plaisir avec un film en HD 720p. et là, problème, le film saccade, comme si la décompréssion via le GPU ne se faisait pas, le netbook continuait à lagguer, voir freezer.je me suis donc dit que la version des pilotes fournis dans les dépots n'étaient pas à jour. Un petit tout sur le site de nvidia, j'attrappe le .run qui va bien, je l'installe et hop, plus d'interface graphique. petite recherche sur le net, (K)Ubuntu n'utilise plus xorg.conf.
là, je bidouille je flingue tout, impossible de démarrer avec vesa, nv ou nvidia.

tant pis, je réinstalle !
installation toute neuve encore une fois, mais là, je ne me fais pas avoir, je reste sur le pilote nouveau. Donc je dis adieu aux videos HD.
Mais souvent, le PC freeze, juste la souris bouge, plus rien ne répond. [CTRL] + [ALT] + [1] ne fait rien, je suis bel et bien bloqué. Mais je sais que les processus tournent encore, parce que je pouvais continuer a parler, j'entendais, et je me suis connecté en SSH sur le laptop depuis mon iPhone et ça a fonctionné.

Du coup, je suis un peu perdu, ce KDE qui tournait si bien sur ma 10.04 ( franchement, une vitesse à toute épreuve , aussi rapide voir plus que Gnome ) tourne si mal en 10.10 ...

Est ce que quelqu'un à une idée d'ou ça pourrait venir ? pas vraiment envie de repartir sur Gnome et l'interface netbook ne me plait pas sad

En tout cas, merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout! et surtout à ceux qui pourront m'apporter de l'aide wink

Cordialement

Slim

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 23:16

Compte anonymisé

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

Commence par lancer

kcmshell4 kwincompositing

et regarde si certains effets spéciaux ou spaciaux ne posent pas problème.
exemple: désactiver l'effet "blur", puis les autres pour voir.
Essayer le mode de compositing xrender au lieu d'opengl (mode avancé).

Liste des effets:
highlightwindow mousemark scalein logout sheet magiclamp translucency taskbarthumbnail slidingpopups explosion login shadow thumbnailaside slide glide fade minimizeanimation blur fallapart wobblywindows fadedesktop invert lookingglass magnifier sharpen snaphelper trackmouse zoom dialogparent diminactive dimscreen slideback boxswitch coverswitch cube cubeslide desktopgrid flipswitch presentwindows resize snow showfps showpaint

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/10/2010, à 23:28)

#3 Le 18/10/2010, à 01:00

SlimGary

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

Une réponse, déjà ? Merci ! Bon, j'ai désactivé complètement les effets de bureau et je regarde si il y a du mieux. En effet, j'avais pas pensé que le pilote "nouveau" aurait du mal avec les effets de bureau. je te ( ou vous, si d'autres personnes suivent le sujet ! )tiens au courant.

merci encore !

Sinon, aucune idée pour installer des pilotes nVidia récents? ça arrangerait peut être le souci ...

Hors ligne

#4 Le 18/10/2010, à 06:50

compte supprimé

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

jockey-kde en console, et installe les drivers proprio.

#5 Le 18/10/2010, à 12:20

SlimGary

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

Bah je pense que les drivers proprios avec jockey-KDE sont pas à jour, d'où mon souci avec VDPau... Du coup j'aimerai mettre la dernière version des drivers nVidia

Edit: Le problème venait effectivement des effets, du moins hier j'ai pas eu de freezes. Je confirmerai ça plus tard smile

@ weenu: Tu n'a pas eu le souci des polices grossies en installant les pilotes Nvidia ?

Dernière modification par SlimGary (Le 18/10/2010, à 12:21)

Hors ligne

#6 Le 18/10/2010, à 12:23

compte supprimé

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

Non, pas de souci de ce genre...

#7 Le 18/10/2010, à 12:38

exzemat

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

SlimGary a écrit :

Tu n'a pas eu le souci des polices grossies en installant les pilotes Nvidia ?

tu parle du boot?
si c'est le cas, oui c'est "normal", en tout cas ça se régle assez facilement

pour la décompression/lecture des film hd :
- t as bien installé : le driver proprio + libvdpau1 + vdpau-va-driver
- tu utilise bien un lecteur prenant en charge l'acceleration gpu? : mplayer (avec une interface graphique genre smplayer ou kmplayer) et avec la configuration qui va bien ou vlc (je déconseille vlc bien plus gourmant) ?


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#8 Le 18/10/2010, à 13:20

Compte anonymisé

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

SlimGary a écrit :

Le problème venait effectivement des effets, du moins hier j'ai pas eu de freezes. Je confirmerai ça plus tard

OK; à surveiller, mais c'est un grand classique !

#9 Le 18/10/2010, à 14:37

SlimGary

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

Bon, j'installe les drivers proprios pour voir . mais je fais 2 screenshots pour parler de mes problèmes de polices: avant et après.
et oui, j'avais aussi le souci du plymouth baveux mais j'avais corrigé le problème ^^

Edit: voila les screenshots
http://img99.imageshack.us/img99/7917/cran1r.png
http://img63.imageshack.us/img63/7606/cran2d.png
http://img145.imageshack.us/img145/6465/cran3.png
http://img826.imageshack.us/img826/2348/cran4.png

Les polices ont aussi changé dans Firefox, c'est assez gênant :s

une idée ?

Dernière modification par SlimGary (Le 18/10/2010, à 15:12)

Hors ligne

#10 Le 19/10/2010, à 19:21

SlimGary

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

Personne n'a eu le souci des polices comme sur le screen ?

Hors ligne

#11 Le 20/10/2010, à 00:19

SlimGary

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

Ah et bien le souci semble être résolu !

Je m'explique, celui qui a le même souci que moi au niveau des polices peut faire un petit

sudo nano /etc/kde4/kdm/kdmrc

et chercher la ligne

ServerArgsLocal=-nolisten tcp

et la transformer en

ServerArgsLocal=-nolisten tcp -dpi 100

pour moi ça a fonctionné, tout fonctionne correctement ...

Merci beaucoup à tous, je tente VDPAU + film en HD et je vous tiens au jus !

Hors ligne

#12 Le 02/11/2010, à 02:26

SlimGary

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

Bon, me revoici avec les résultat du test !

naruto en 720p passe fluide ( toujours avec le tearing mais je me suis fait une raison tongue ) MAIS ! durant les 10 premieres secondes du lancement du film en fullscreen, ça lagg pas mal et si j'ai le malheur de vouloir regarder une video en mode fenétré ( avec firefox ou kopete de lancé en même temps ) la video lagg vraiment , le reste aussi et Kwin peut monter jusqu'a 70% du proc ( vu via htop ).

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Merci d'avance ^^

Hors ligne

#13 Le 02/11/2010, à 08:59

exzemat

Re : Liste de mes problèmes sur Maverick

j'ai fait ce constat également, on doit désactiver les effets de bureaux de kwin quand on utilise l'acceleration graphique pour lire des videos hd sur kde.
que ce soit avec vlc ou mplayer, même punition.
une fois désactivé (temporairement) kwin, plus de problème.


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne