Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 10:37

phoenix2025

Ubuntu et Kubuntu ne veulent pas s'installer

boujour, je débute sous l'univers unix

j'ai téléchargé les cd d'instalation de ubuntu et kubuntu via votre site, je peut booter dessus et aussi avoir le système d'exploitation via le cd.

par contre quand j'essai de l'installer (je clik sur l'incone instal sur le bureau) tous ce passe bien jusqu'a l'étape de mes disque dur.
- Pour kubuntu dès que j'essai de lui faire lire mon 2ème dur il plante.
- Pour Ubuntu des fois il passe et j'arrive a tous gérer jusqua l'instal, mais quand il s'instal a un moment il se mais un message d'erreu "instal crashed"

et quand jessai d'accéder a mes disque dur via l'explorateur j'ai ce message "mount: ne peut repérer /dev/sda5 dans /etc/fstab ou /etc/mtab" et "impossible de monter le périphérique"

mes disque dur son 2 Maxtor, un de 80Go (basic) et un diamond max plus 10 en Sata II qui faire 250 Go.

#2 Le 05/07/2006, à 11:39

nicky_larson9

Re : Ubuntu et Kubuntu ne veulent pas s'installer

phoenix2025 a écrit :

et quand jessai d'accéder a mes disque dur via l'explorateur j'ai ce message "mount: ne peut repérer /dev/sda5 dans /etc/fstab ou /etc/mtab" et "impossible de monter le périphérique"

mes disque dur son 2 Maxtor, un de 80Go (basic) et un diamond max plus 10 en Sata II qui faire 250 Go.

sudo su

mkdir /mnt/sda5
mount /dev/sda5 /mnt/sda5

et

nano /etc/fstab  ( écriture : CTRL +j)


je suis malentendant (sourd et muet), désolé pour mon orthographe ?
[ubuntu Dapper 6.06/ Gnome/ Firefox/ thunderbird/ Nvidia]
nouveau ! irc : irc.freenode.net / #frugalware-fr  &  #terranux, à vous chattez

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 12:15

phoenix2025

Re : Ubuntu et Kubuntu ne veulent pas s'installer

et c'est koi cela ?

#4 Le 05/07/2006, à 13:51

darkangel6669

Re : Ubuntu et Kubuntu ne veulent pas s'installer

C'est pour monter ta partition.
Si tu ne c'est pas a quoi sert une commande fait dans ton terminal :

man nom_de_la_commande

Tu obtiendra le manuel de la commande. Pour quitter le manuel tu appuie sur la touche q.
Pour la tester et avoir plus de precision sur la commande man fait un :

man man

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 14:17

nicky_larson9

Re : Ubuntu et Kubuntu ne veulent pas s'installer

phoenix2025 a écrit :

et c'est koi cela ?

faire l'ajouté à ton terminale smile


je suis malentendant (sourd et muet), désolé pour mon orthographe ?
[ubuntu Dapper 6.06/ Gnome/ Firefox/ thunderbird/ Nvidia]
nouveau ! irc : irc.freenode.net / #frugalware-fr  &  #terranux, à vous chattez

Hors ligne

#6 Le 05/07/2006, à 19:25

phoenix2025

Re : Ubuntu et Kubuntu ne veulent pas s'installer

mais mais mon problème est surtout mon instalation. j'ai réussi avec ubuntu a partitionner et a installer jusqu'au message d'erreur.

donc meme si je monte ma partition, kubuntu y arrivera peut etre mais sa m'explique pas pour ubuntu surtout quil viens de ces serveurs

#7 Le 10/07/2006, à 11:24

phoenix2025

Re : Ubuntu et Kubuntu ne veulent pas s'installer

est ce que le problème peut venir du fait que j'ai partitionné mes partition avec partion magic 8.0

#8 Le 11/07/2006, à 12:40

phoenix2025

Re : Ubuntu et Kubuntu ne veulent pas s'installer

dsl j'ai oublie de vous demandé si je monte mes partitions, est ce que je per les donné dedans ?

Hors ligne

#9 Le 11/07/2006, à 15:58

iuchiban

Re : Ubuntu et Kubuntu ne veulent pas s'installer

As tu vérifié le md5sum de tes images CD (les fichiers ISO). J'ai déjà eu des pb d'install à cause de fichiers pas bons. (j'en ai eu d'autres mais à cause de barrettes de RAM merdiques).

Sinon le fait d'avoir formaté et partitionné avec Partition Magic ne devrait pas gêner vu que Ubuntu va se charger de faire le vide sur les partitions d'install.

Dernière modification par iuchiban (Le 11/07/2006, à 15:58)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 13/07/2006, à 09:40

phoenix2025

Re : Ubuntu et Kubuntu ne veulent pas s'installer

Voila a koi j'ai le droit quand j'instal, sa ne dépasse pas les 50%
et quand je fait la ligne de teste j'ai :"le point de montage /mnt/sdb1 n'existe pas

Hors ligne