Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2010, à 23:02

Julie Caroline

dual boot 10.04 + 10.10

Salut,

j'aimerais réinstaller 10.04 en dual boot sur mon pc. Cette version fonctionnait bien et j'ai des soucis avec la 10.10 (pas de wifi), comme c'est mon pc du boulot, j'ai besoin d'avoir un ordi qui fonctionne.

Voici ma config gparted : 

Gparted

Pouvez-vous m'indiquer un tuto ou m'expliquer comment procéder ? Je n'ai pas trouvé d'infos et je dois avouer que j'en ai tellement marre de ne pas réussir à m'en sortir avec la 10.10 en cherchant sur divers forum que je finis par vouloir abandonner…

Merci à tous.

Julie


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2010, à 01:09

xabilon

Re : dual boot 10.04 + 10.10

Salut

Théoriquement il te suffit d'une seule nouvelle partition. Lance un liveCD, et Gparted depuis celui-ci, réduis sda7 depuis la fin vers la gauche (d'à peu près 15Go), puis crée une nouvelle partition dans cet espace (donc entre sda7 et sda5) en ext4

Ensuite lance l'installation de la 10.04, et lorsque tu arrives au partitionnement, choisis "Partitionnement manuel".
Tu devras assigner manuellement les partitions aux points de montages, de cette façon :
- ta nouvelle partition (sda8) ---> / de la 10.04. Coche "format ext4" et "formater la partition"
- sda5 ---> swap (tu peux utiliser la même partition swap)

C'est le plus simple, mais il y a d'autres façons. Par exemple tu peux garder la même partition pour /home (sda6). Dans ce cas tu dois impérativement choisir un nom d'utilisateur différent pour la 10.04 et la 10.10, et choisir "ne pas formater la partition" pour sda6.

Autre remarque : la partition swap sera formatée, son UUID va donc changer, et la 10.10 ne la trouvera plus. Il faudra donc modifier le fichier /etc/fstab de la 10.10 pour remettre le bon UUID


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2010, à 10:04

Julie Caroline

Re : dual boot 10.04 + 10.10

Merci ! Je vais tenter ça ce we, avec sûrement un autre user du coup.


10.04 (Gnome) sur vostro 1720, bépo \o/
next : linuxmint ?

Hors ligne