Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2010, à 22:46

ycDref

La supercherie Flash

Il y a peu, rigolard étais-je par la déclaration de M. Mac, Steeve Job, à propos d'Adobe qui sans Adobe et Photoshop n'aurai jamais pu maintenir l'OS Mac durant sa longue période d'hibernation (et qui existe toujours d'ailleurs car la bobo attitude Mac va vite retomber, vous allez comprendre pourquoi).

Le sujet était la non implémentation de Flash dans l'OS mobile de l'Iphone, M Job prônant la fainéantise d'Adobe avec leur plugin pompeux, lourd et d'un autre temps, favorisant l'HTML5 et le CSS3...

Que reçois-je comme coup de fil de mon graphiste de Panam (caricature du bobo à l'extrème lui-même) ?

- F. (première lettre de mon prénom) tu dois développer pour l'Iphone et l'Ipad, on fait un carton plein (l'idée est de développer des magazines feuilletable portables) !!!!
- (Je réfléchi) Non jamais, lui répondis-je.
- Ok très bien je change de dévelo.....
- Ok, change garçon, change.... va faire tes devis et revient me dire les coûts, ensuite on en parle....
- Mouiaouaiiii tu sais pas développer pour iphone tu chies...
- Ok, je chie, sauf... que pour le même résultat je te développe, especialy for your Ipad de daube la même chose en javascript HTML5/CSS3 sans passer par le pompage de tune nommé Apple Store....(Evidemment tout bobo qu'il est, on dépense Ipad mais on pense à l'argent qu'on peut gagner tout de même).

??? Que pouvais-je bien dire ?

On connait tous la "daube" ambulante qu'est Flash et la dictature tarifaire forcenée qu'est Apple et qui non seulement n'a rien inventé mais pourrai être aisément qualifié d'escroc . L'idée est de les "baiser" tous les deux :-)

Flash est de la merde et Apple prône le HTML5/CSS3, ok... on va faire (sauf qu'Apple bloque les capacités mémoires de son navigateur wink , certainement pour raison, mais contournable).

Quelques jours plus tard, le tour était joué : développement d'applis style magazine sur ipad en javascript consultable hors-ligne avec animations, videos, navigation par touch, etc, etc et tout le toutim, sans le moindre flash, sans passer par le pompage de tune infligé aux commanditaires et développeurs par l'app store, aussi puissant que le développement par le langage proprio Apple et surtout tout à fait libre pour les dévellos et pour le commanditaire qui n'a pas à se voir infliger des tarifs de ventes et évidement... compatible ANDROID en même temps smile

Si vous voulez + d'infos MP, sinon c'était juste pour partager une expérience et remercier le monde du libre qui permet LUI à l'inventivité et la création et justement parce que cela doit être comme ça dans un monde libre et non soumis. smile (les grands mots, je m'emporte smile )

Hors ligne

#2 Le 02/11/2010, à 23:33

DomS

Re : La supercherie Flash

Je dois avouer que je n'ai pas bien compris ton affaire... en particulier ta conversation. Mais je dois être fatigué


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 02/11/2010, à 23:34

Atem18

Re : La supercherie Flash

J'ai, mais alors strictement rien compris. Quelqu'un pour traduire ça en français?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#4 Le 03/11/2010, à 00:09

jajaX

Re : La supercherie Flash

salut

j'ai, je pense, compris, mais il est tard donc je passe mon chemin ! ça vous aide hein ! lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 03/11/2010, à 00:21

src

Re : La supercherie Flash

J'ai rien compris non plus.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 03/11/2010, à 00:31

JLed'N

Re : La supercherie Flash

Je crois avoir compris.
YcDref a fait ce que tout développeur web digne de ce nom doit savoir faire : développer une appli web sans utiliser Flash, et qui soit en plus visible sur iPhone et iPad !

Félicitations. big_smile

Hors ligne

#7 Le 03/11/2010, à 01:46

Neros

Re : La supercherie Flash

Je n'ai absolument rien lu, je ne sais pas quel est le sujet, je ne sais pas ce que je fais là et du coup je n'ai pas compris non plus, pourquoi ?

Merci.

Dernière modification par Neros (Le 03/11/2010, à 01:46)

Hors ligne

#8 Le 03/11/2010, à 02:13

ycDref

Re : La supercherie Flash

LoseMagnet a écrit :
JLed'N a écrit :

Je crois avoir compris.
YcDref a fait ce que tout développeur web digne de ce nom doit savoir faire : développer une appli web sans utiliser Flash, et qui soit en plus visible sur iPhone et iPad !

Félicitations. big_smile

Pareil. Quand on voit le nombre de développeurs qui passent par l'AppleStore (plus de 100.000 applications), ça fait du bien d'en croiser un qui n'entre pas dans ce Système.

Y en a deux qui suivent....

Pour info d'autres que moi existent aussi : http://www.sencha.com/ (mais risquent de ne plus être gratuit, si ce n'est déjà fait).

Bref , ce n'est non seulement une  appli wed mais finalement appli tout tout court vu les capacité html5 et sa capacité de stockage (entre autre) et celle du css3.

Bref, vous fairez une démo et part de là enculer les durs d'oreilles qui guettent et qui prônent.

Dernière modification par ycDref (Le 03/11/2010, à 02:38)

Hors ligne

#9 Le 03/11/2010, à 08:22

MdMax

Re : La supercherie Flash

ycDref a écrit :

L'idée est de les "baiser" tous les deux :-)

Bien joué ! smile

Il est évident que pour faire un truc qui soit bien non seulement pour le look mais aussi "sous le capot", le mieux c'est de se passer de technologies propriétaires.

Avant le débarquement des amoureux de Flash je tiens à poster ces liens:
http://formats-ouverts.org/blog/2007/01 … rds-du-web
http://formats-ouverts.org/blog/2008/08 … e-oui-mais
http://www.april.org/flash

Hors ligne

#10 Le 03/11/2010, à 08:57

sylvainsjc

Re : La supercherie Flash

ycDref a écrit :

Y en a deux qui suivent....
Pour info d'autres que moi existent aussi : http://www.sencha.com/ (mais risquent de ne plus être gratuit, si ce n'est déjà fait).
Bref , ce n'est non seulement une  appli wed mais finalement appli tout tout court vu les capacité html5 et sa capacité de stockage (entre autre) et celle du css3.
Bref, vous fairez une démo et part de là enculer les durs d'oreilles qui guettent et qui prônent.

Franchement la dernière phrase pique les yeux et doit faire mal aux victimes... Je suis tombé sur ce fil à cause du titre et je me dis que si ycDref développe aussi bien qu'il s'exprime, ça doit pas être fameux.
Bref aussi, je passe mon chemin


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 03/11/2010, à 11:02

DomS

Re : La supercherie Flash

J'ai relu le premier message, puis les autres, et comme le dit sylvainsjc, construis un peu mieux tes phrases, on te comprend très difficilement. Tu as l'air d'avoir 10000 trucs qui te passent dans la tête en même temps et comme tu a l'air d'écrire comme tu penses on ne te comprend pas.
Et tu as l'air bien excité dans ton langage, on est dans un forum, pas dans un défouloir non plus.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#12 Le 03/11/2010, à 11:12

SnakemaN

Re : La supercherie Flash

Ceci est une révolution !


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#13 Le 03/11/2010, à 11:30

Craquos

Re : La supercherie Flash

SnakemaN a écrit :

Ceci est une révolution !

lol:lol::lol::lol::lol::lol:


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#14 Le 03/11/2010, à 12:22

jajaX

Re : La supercherie Flash

SnakemaN a écrit :

Ceci est une révolution !

t'as oublié =>

il faut tout racheter

mad

lol lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 04/11/2010, à 09:22

ycDref

Re : La supercherie Flash

DomS a écrit :

J'ai relu le premier message, puis les autres, et comme le dit sylvainsjc, construis un peu mieux tes phrases, on te comprend très difficilement. Tu as l'air d'avoir 10000 trucs qui te passent dans la tête en même temps et comme tu a l'air d'écrire comme tu penses on ne te comprend pas.
Et tu as l'air bien excité dans ton langage, on est dans un forum, pas dans un défouloir non plus.

Sans vouloir être vexant, vaut mieux avoir 10000 choses dans la tête que de rester planté derrière son ordi et de poster les commentaires de lourdingues que je vois.

Que ceux qui ne sont pas interressés ou que que cela ennui dégagent.

p-s : Voir des informaticiens donner des leçons de langage m'amuse mais au plus haut point.

Dernière modification par ycDref (Le 04/11/2010, à 09:22)

Hors ligne

#16 Le 04/11/2010, à 11:49

Khalev

Re : La supercherie Flash

ycDref a écrit :
DomS a écrit :

J'ai relu le premier message, puis les autres, et comme le dit sylvainsjc, construis un peu mieux tes phrases, on te comprend très difficilement. Tu as l'air d'avoir 10000 trucs qui te passent dans la tête en même temps et comme tu a l'air d'écrire comme tu penses on ne te comprend pas.
Et tu as l'air bien excité dans ton langage, on est dans un forum, pas dans un défouloir non plus.

Sans vouloir être vexant, vaut mieux avoir 10000 choses dans la tête que de rester planté derrière son ordi et de poster les commentaires de lourdingues que je vois.

Que ceux qui ne sont pas interressés ou que que cela ennui dégagent.

Sans vouloir être vexant, tu écris sur un forum, tu veux qu'on te lise, fait un effort pour que tes écris soient clairs.

ycDref a écrit :

p-s : Voir des informaticiens donner des leçons de langage m'amuse mais au plus haut point.

Il dit qu'il voit pas le rapport... Une petite confidence à nous faire?

Hors ligne

#17 Le 04/11/2010, à 20:29

bloublou

Re : La supercherie Flash

ycDref a écrit :

p-s : Voir des informaticiens donner des leçons de langage m'amuse mais au plus haut point.

Désolé de te décevoir, mais les informaticiens sont, en général, soucieux des détails et attachent donc fréquemment une grande importance à l'orthographe et à leur façon de s'exprimer.

Mais sinon, ce forum n'est pas réservé aux informaticiens. J'doute même qu'on soit une majorité…

Hors ligne

#18 Le 04/11/2010, à 23:02

Heliox

Re : La supercherie Flash

ycDref a écrit :

p-s : Voir des informaticiens donner des leçons de langage m'amuse mais au plus haut point.

Attends c'est Ubuntu-fr ici, noob compliant ! cool

#19 Le 04/11/2010, à 23:08

ycDref

Re : La supercherie Flash

ไƠบเઢ' a écrit :
ycDref a écrit :

p-s : Voir des informaticiens donner des leçons de langage m'amuse mais au plus haut point.

Désolé de te décevoir, mais les informaticiens sont, en général, soucieux des détails et attachent donc fréquemment une grande importance à l'orthographe et à leur façon de s'exprimer.

Mais sinon, ce forum n'est pas réservé aux informaticiens. J'doute même qu'on soit une majorité…

S'exprimer dans un français correct superficiel et robotique n'est pas smile cela s'appelle de la pédagogie smile

Hors ligne

#20 Le 04/11/2010, à 23:22

MdMax

Re : La supercherie Flash

ycDref, sur la forme dans ton premier message du sujet, il y a eu quand même plusieurs personnes qui ont eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire. C'est dans ton intérêt de poster de manière à ce que tout le monde puisse comprendre facilement tes propos.

Et sinon sur le fond, je suis évidement content lorsqu'on utilise avec succès des standards et technologies ouvertes, plutôt que des restrictions propriétaires et fermées.

Hors ligne

#21 Le 05/11/2010, à 12:52

DomS

Re : La supercherie Flash

ycDref a écrit :

p-s : Voir des informaticiens donner des leçons de langage m'amuse mais au plus haut point.

C'est pas mon cas, ça m'arrange.

MdMax a écrit :

je suis évidement content lorsqu'on utilise avec succès des standards et technologies ouvertes, plutôt que des restrictions propriétaires et fermées.

+1
Pour clore notre discussion, ce n'est pas ton sujet que je critique, je partage tout à fait ton sentiment sur flash mais sa forme. Je comprends que tu sois content de ton travail mais si tu es compréhensible, ça n'en sera que mieux.  big_smile


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#22 Le 05/11/2010, à 13:20

bloublou

Re : La supercherie Flash

ycDref a écrit :

S'exprimer dans un français correct superficiel et robotique n'est pas smile cela s'appelle de la pédagogie smile

Et oublier des mots, t'appelles ça comment ?

Hors ligne

#23 Le 05/11/2010, à 13:50

seb24

Re : La supercherie Flash

ycDref a écrit :
DomS a écrit :

J'ai relu le premier message, puis les autres, et comme le dit sylvainsjc, construis un peu mieux tes phrases, on te comprend très difficilement. Tu as l'air d'avoir 10000 trucs qui te passent dans la tête en même temps et comme tu a l'air d'écrire comme tu penses on ne te comprend pas.
Et tu as l'air bien excité dans ton langage, on est dans un forum, pas dans un défouloir non plus.

Sans vouloir être vexant, vaut mieux avoir 10000 choses dans la tête que de rester planté derrière son ordi et de poster les commentaires de lourdingues que je vois.

Que ceux qui ne sont pas interressés ou que que cela ennui dégagent.

p-s : Voir des informaticiens donner des leçons de langage m'amuse mais au plus haut point.

Ca reste important. On est pas tous les rois de l'orthographe et de la grammaire mais je pense que c'est important de se relire et de faire quelques efforts, surtout quand tu ouvres un sujet et que tu souhaites que les gens comprennent bien ton message. Il faire attention à ce que la structure générale de ton texte ( relativement long ) soit compréhensible. C'est une forme de respect.

Bref ca prend 1 minute et au moins tout le monde pourra se concentrer sur le fond et pas sur la forme wink .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 06/11/2010, à 12:53

fabien26

Re : La supercherie Flash

ycDref a écrit :

S'exprimer dans un français correct superficiel et robotique n'est pas smile cela s'appelle de la pédagogie smile

SYNTAX ERROR


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#25 Le 06/11/2010, à 13:04

@nne

Re : La supercherie Flash

ycDref a écrit :

Il y a peu, rigolard étais-je par la déclaration de M. Mac, Steeve Job, ...

Son nom est Jobs, Steve Jobs !