Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2010, à 17:33

Phyllinux

XPlanet

Bonjour,

J'ai installé XPlanet comme fond d'écran dynamique sous UBUNTU 10.10, en suivant le tuto de la documentation :
XPlanet
Tout s'est très bien passé, il tourne en fond d'écran, avec l'actualisation des nuages, sans problème.
En revanche, je voulais également l'utiliser en économiseur d'écran toujours comme indiqué dans la documentation, et là, je suis confronté à un petit blocage.
En effet, il est écrit :

Seconde solution

Ce script perl permet de configurer plus finement les paramètres de XPlanet, et également d'avoir des images un peu plus variées, pas simplement centrées avec une taille fixe.

Éditez un fichier texte nommé xplanet-xscreensaver dans le répertoire $HOME/.xplanet (créez le répertoire s'il n'existe pas déjà) et copiez-y les lignes suivantes :

Pas de problème, j'ai créé ce fichier

Rendez-le exécutable :

chmod +x $HOME/.xplanet/xplanet-xscreensaver

C'est également fait,

et enfin :

Enfin, éditez le fichier $HOME/.xscreensaver et ajoutez-y la ligne suivante dans la section « programs: » :

"XPlanet"  /usr/bin/perl  $HOME/.xplanet/xplanet-xscreensaver \

Et là, je coince car je ne trouve pas ce fameux fichier .xscreensaver dans mon Home. Donc, je ne peux pas modifier ma liste des économiseurs d'écran pour y rajouter XPlanet.
Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main ?

Tout en cherchant partout comment faire, je suis tombé sur un programme qui permet d'avoir le fond d'écran dynamique à la manière de XPlanet, mais avec un look légèrement différent (projection à plat au lieu d'être en globe), qui intègre aussi les mises à jour des nuages.
Il s'agit de Real-time Sunlight Wallpaper. On le trouve ici :
Real-Time Sunlight Wallpaper
Petit bug pour le moment chez moi, la version 0.3 ne se lance pas, mais la 0.2-1 est tout à fait fonctionnelle.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2 Le 01/11/2010, à 22:46

kpk

Re : XPlanet

Pour ce qui est de gtk-sunlight (Real-time Sunlight Wallpaper), la version 64 bit ne marche pas tout de suite, un fichier de configuration necessite d'etre cree manuellement :

echo "1 1" > .gnome2/RealtimeSunlightWallpaper/sunlight_options

(installation par synaptic, une fois le PPA active, cf le site de gtk-sunlight)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2010, à 10:52

Phyllinux

Re : XPlanet

Un petit up !
Personne ne sait donc comment mettre XPlanet en économiseur d'écran ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#4 Le 03/11/2010, à 18:29

kpk

Re : XPlanet

En s'inspirant de ca (recherche Google "xplanet gnome screensaver"), j'en conclus que tu dois aller creer un nouveau fichier "xplanet.desktop" dans le dossier /usr/share/applications/screensavers/ (en t'inspirant des fichiers des autres economiseurs d'ecran).
Tu copies l'un de ces fichiers, tu n'as plus qu'a editer les lignes "Exec", "TryExec" (dans les deux cas tu mets ton script pour xplanet), et changer le nom ("Name") et la description ("Comment").
Sinon fais une recherche en general sur comment ajouter de nouveaux economiseurs d'ecran sous Ubuntu. C'est fort probable que ce fichier .xscreensaver date un peu, et n'est plus utilise dans les versions recente d'Ubuntu, ou meme de Gnome en general. Auquel cas tu pourras mettre a jour le tuto quand tu auras trouve la solution !
Bonne chance !

Hors ligne