Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 12/09/2010, à 20:48

Arnaud04

Re : Qui êtes-vous?

torpedolos a écrit :

(lire d'urgence le deuxième lien dans ma signature).

Très bon article, ça fait du bien de le lire.

Par contre, attention, il y a plein de spams dans les derniers commentaires.

Hors ligne

#1127 Le 12/09/2010, à 21:02

david96

Re : Qui êtes-vous?

J'avais déjà lu cet article http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre Je l'ai relu, et rien à dire, c'est un Excellent article. Merci à l'auteur et respect. cool

Hors ligne

#1128 Le 15/09/2010, à 00:27

delta01

Re : Qui êtes-vous?

Effectivement super article. Ça illustre fort bien ma situation d'ailleurs.
Mais ne nous éloignons pas du sujet smile


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#1129 Le 18/09/2010, à 14:51

wiwi95

Re : Qui êtes-vous?

Je suis vous et vous êtes moi.

Hors ligne

#1130 Le 18/09/2010, à 15:30

david96

Re : Qui êtes-vous?

Encore une victime de la drogue ! lol

Hors ligne

#1131 Le 18/09/2010, à 15:34

torpedolos

Re : Qui êtes-vous?

En fait c'est une des traductions de "ubuntu" en Français...

On trouve aussi celle-ci:
Ubuntu est un vieux mot Africain qui signifie "je n'ai pas réussi a configurer cette  put... de Debian"

Dernière modification par torpedolos (Le 18/09/2010, à 15:34)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1132 Le 18/09/2010, à 15:56

david96

Re : Qui êtes-vous?

Ha Merci pour l'info ! big_smile

La 2ème je connaissais ! lol

Pour en revenir au sujet : bienvenue à tous ! tongue

Dernière modification par david96 (Le 18/09/2010, à 15:57)

Hors ligne

#1133 Le 19/09/2010, à 22:22

andso

Re : Qui êtes-vous?

Arnaud04 a écrit :
torpedolos a écrit :

(lire d'urgence le deuxième lien dans ma signature).

Très bon article, ça fait du bien de le lire.

neutral lire les signatures, capital neutral
                Hors Sujet

Dernière modification par andso (Le 19/09/2010, à 22:23)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#1134 Le 22/09/2010, à 22:42

rebeccab

Re : Qui êtes-vous?

Rebecca, 28 ans, utilisatrice de linux depuis 3 ans. Je bosse pour un site d'impression autocollant, rien d’excitant en soi mais je me rattrape le weekend où je donne des cours de danse et où je m'amuse avec mon ordi.
Ravie d'intégrer ce forum, je pense qu'il m'apportera beaucoup de conseil pour mon pc et j'espère aussi pouvoir donner en retour;)

Hors ligne

#1135 Le 01/10/2010, à 22:56

Maylis

Re : Qui êtes-vous?

Maylis, 19 ans, utilisatrice de Linux depuis... longtemps, intéressée (enfin) par le Libre depuis deux ans environ.
etudiante en art, en galère devant tous mes potes graphistes fanatiques de leur Pomme.

C'est moi ou c'est vraiment plutôt masculin, ce forum?


Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - HP Pavilion portable - Processeur AMD Turion 64 - Carte graphique NVIDIA
Ubuntu : Linux pour les êtres humains... Autrement dit, s'il vous plaît, pensez à ceux qui ne savent pas coder et découvrent à peine le terminal!

Hors ligne

#1136 Le 02/10/2010, à 19:57

nathéo

Re : Qui êtes-vous?

Bienvenue,
Sinon pour ta dernière question je préfère dire que les filles s'exprime (en général et sur ce forum) moins que les garçons… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1137 Le 02/10/2010, à 20:26

torpedolos

Re : Qui êtes-vous?

D'accord avec natheo.
Et puis tout le monde sait que les filles sont plus douées que les mecs pour les trucs délicats et subtils (c'est un mec qui parle) alors elles ont peut être tout simplement moins besoin d'aide car elle s'en sortent mieux seules wink

En tout cas, bienvenue les filles !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1138 Le 02/10/2010, à 23:03

Вiɑise

Re : Qui êtes-vous?

Maylis a écrit :

Maylis, 19 ans, utilisatrice de Linux depuis... longtemps, intéressée (enfin) par le Libre depuis deux ans environ.
etudiante en art, en galère devant tous mes potes graphistes fanatiques de leur Pomme.

C'est moi ou c'est vraiment plutôt masculin, ce forum?

T'inquiète, les filles sont la vrai force ici même moins nombreuses. o/

Hors ligne

#1139 Le 03/10/2010, à 00:43

Henry de Monfreid

Re : Qui êtes-vous?

L'important est d'être du bon coté de la force, peu importe qu'elle soit vraie, ou pas.
neutral

nathéo a écrit :

Sinon pour ta dernière question je préfère dire que les filles s'exprime (en général et sur ce forum) moins que les garçons… roll

C'est assez difficile de savoir la proportion de filles, la plupart des membres n'ayant fait d'allusion à leur sexe. Par exemple, qui vous dit que je ne suis pas une femme ?

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 03/10/2010, à 00:51)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1140 Le 03/10/2010, à 19:27

Вiɑise

Re : Qui êtes-vous?

pinballyoda ㋛ a écrit :

L'important est d'être du bon coté de la force, peu importe qu'elle soit vraie, ou pas.
neutral

nathéo a écrit :

Sinon pour ta dernière question je préfère dire que les filles s'exprime (en général et sur ce forum) moins que les garçons… roll

C'est assez difficile de savoir la proportion de filles, la plupart des membres n'ayant fait d'allusion à leur sexe. Par exemple, qui vous dit que je ne suis pas une femme ?

oué j'disais ça comme ça tongue Quand on voit la gogole ont voit bien que c'est pas le nombre qui compte tongue
Mais je suivrai votre enseignement maître, jamais je ne céderai au côté obscur de la force !

Hors ligne

#1141 Le 03/10/2010, à 22:22

Pylades

Re : Qui êtes-vous?

Les filles de ce forum sont toutes sur le TdCT, d’façons (si, même Seisan)…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1142 Le 04/10/2010, à 15:08

momolunik

Re : Qui êtes-vous?

Morwena 26 ans Bretagne, utilisatrice d'Ubuntu depuis 2 ans, et très heureuse de l'être, j'ai même réussi à convertir mon homme cool

C'est vrai qu'on a l'impression que les filles sont peu nombreuses, j'avoue que ça fait un long moment que je parcours le forum sans jamais poster (d'ailleurs c'est mon 1er post), j'ai toujours peur de poser une question qui a déjà été posée hmm

Hors ligne

#1143 Le 18/10/2010, à 14:29

Keltoi

Re : Qui êtes-vous?

Hey, hey moi c'est Keltoï étudiant breton mais attiré dans le Nord pour ses études en littérature, langue et culture antique.
Sur Ubuntu depuis maintenant 4 ans, j'ose, oui j'Ose enfin franchir le pas et m'inscrire sur ce forum. Pauvre de moi, je suis corrompus !!!

Hors ligne

#1144 Le 20/10/2010, à 17:32

chtidusud

Re : Qui êtes-vous?

Keltoi a écrit :

étudiant breton mais attiré dans le Nord pour ses études en littérature,
(...)
Pauvre de moi, je suis corrompus !!!

Aïe !!   tongue

Hors ligne

#1145 Le 21/10/2010, à 11:42

tshirtman

Re : Qui êtes-vous?

Les femmes sont assez discrètes dans l'informatique, et probablement bien moins nombreuses, et c'est malheureusement encore pire dans les logiciels libres… pour des raisons diverses et discutables trop longuement pour que ce soit le sujet ici, mais je pense que ce forum est probablement plutot bien déservis de ce coté là (même si c'est loin d'être suffisant), n'hésitez pas a vous exprimer et a poser des questions, je vous assure que les mecs posent largement leurs quotas de questions idiotes/déjà posées des milliards de fois/mal posées, et tout ce qu'on peut y reprocher…


Ce forum est là pour s'entraider, par pour se traiter mutuellement d'imbéciles (même si bien sur, tout le monde n'en est pas toujours conscient).

smile

Dernière modification par tshirtman (Le 21/10/2010, à 11:43)

Hors ligne

#1146 Le 22/10/2010, à 03:52

crowd

Re : Qui êtes-vous?

Pourtant me parait bien évidente la raison pour laquelle les filles/femmes se font rares dans les LL : La barbe cool

Hors ligne

#1147 Le 28/10/2010, à 03:10

asma.geek

Re : Qui êtes-vous?

C'est peut-être à mon tours... !start

Donc, je m'appelle Asma (marrant comme prénom hein smile ) J'ai 16 ans (et toutes mes dents big_smile)  Je suis en 1ere Scientifique option Sciences de l'ingénieur, euro, maths euros. J'ai donc du génie mécanique et du génie électronique (Je code en cours ! )  Je fais euro option maths, donc en gros j'ai un assez bon niveau en anglais et je fais aussi des maths... en anglais tongue Ma passion dans la vie est hum.. L'ASTRONOMIE *_* J'ai mes ptites habitudes smile Je dessine, je fais de la photo, j'ai une grande attirance pour la physique (surtout quantique) je suis une bidouilleuse... J'aime ouvrir, comprendre, et pourquoi pas innover?  mais le plus important, j'utilise GNU/Linux!!  j'ai plusieurs pc donc plusieurs distrib : Gentoo, debian, Kubuntu , mandriva et  ça y est (mes autres pc sont sous XP/Vista <== Sacrilège ! ). J'aime ce que je fais et je voudrais devenir Designer produit... pourquoi pas travailler plus tard avec des Développeurs? smile  J'ai baigné mon enfance dans un univers geekeresque... donc peut-être pas étonnant si j'en suis une. comme le dis si bien notre ami le belge fou "A bon entendeur!"



                                     yikes Oh nice, un Haut de Poil ^^

Dernière modification par asma.geek (Le 28/10/2010, à 03:11)


(Allez, va mouru).

Hors ligne

#1148 Le 03/11/2010, à 21:35

Seisan

Re : Qui êtes-vous?

Pylade a écrit :

Les filles de ce forum sont toutes sur le TdCT, d'façons (si, même Seisan)…

u lied yikes


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#1149 Le 04/11/2010, à 00:13

nathéo

Re : Qui êtes-vous?

Si tu y est passée une fois, alors les points marqués seront, à jamais publié par le compteur… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1150 Le 07/11/2010, à 22:46

ilovechocolat

Re : Qui êtes-vous?

Bonjours !

Léo, 15 ans, je suis comment dire ... un geek, mes passions sont donc la programmation (oui je sait c'est bizzard comme passion), et le monde du logiciel libre .
J'aime bidouiller et configurer mon PC (je change d'OS régulierement rien que pour avoir ce plaisir), troller avec mes potes sur le fait que Mac et Windows c'est pourris et modéliser des trucs en 3D .
Ma distrib de GNU/Linux préféré est Archlinux (bien que je déteste le noyau linux), j'ai déjà été sous Kubuntu (qui m'a beaucoup déçu), FreeBSD et Debian .

asma.geek, Seisan->Waou, des filles sous GNU/LInux, ça existe ! J'ai peut être une chance d'avoir une copine un jour alors .

Hors ligne