Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/11/2010, à 15:03

Mitchhz

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

Bonjour,

J'utilise Openoffice sous Ubuntu 10.04. J'avais commencé à taper un texte ce matin en .odt mais l'option copie de sauvegarde n'était pas activée (stupide, oui je sais). Il y a eu une coupure de courant et mon texte est maintenant illisible ! Je travaillais sur le disque dur et non sur une clé USB. Mon fichier fait 48.1 ko, donc il semble là. J'ai essayé toutes les solutions décrites ci-dessus, sans succès. J'ai fait un .zip, je vois contents.xml mais je ne peux rien en faire : "Extracting  content.xml     Unsupported Method". J'ai essayé google docs mais j'obtiens un page blanche, idem quand je fais ce qui est indiqué à partir de la fenêtre terminal. Est-ce que c'est irrémédiablement perdu ? Comment se fait-il que je ne puisse pas retrouver la version qui avait été enregistrée avant la coupure de courant ?

Hors ligne

#27 Le 02/11/2010, à 22:38

Hagar de l'Est

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

Regarde dans le dossier temporaire du système /tmp (ou voir le chemin exact dans OOo Outils>Options>OOo>Chemins). S'il y a des dossiers du style sdfdfg.tmp avec un fichier du même nom à l'intérieur, faire une copie de ce fichier et le renommer en .odt.

Sinon, je crains que le fichier soit perdu.

Hors ligne

#28 Le 03/11/2010, à 21:35

Mitchhz

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

Non, il n'y a rien. Tant pis, c'est mort. Merci quand même !

Hors ligne

#29 Le 30/12/2011, à 12:43

SadPhoenix

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

Je me trouve a peu près dans le même cas évoqué précédemment, je précise:
J'ai effectuer une présentation sous openoffice (pres.odp), étant rentrer chez mes parents j'ai transférer ce fichier sur ma clef USB. Je l'ai ouvert sur openoffice impress, ai effectué quelque modification et l'ai enregistré pour le rouvrir sur powerpoint que je maîtrise mieux (enfin moins pire), malheureusement open office a planté lors de la sauvegarde et je ne peux plus l'ouvrir que ce sopit avec openoffice ou power point. Je n'ai pas accès au eventuelles archives car je ne suis pas sur le même ordinateur que lors de la création du fichier qui pèse environ 14 mo.

J'ai déjà essayé les solutions suivantes:
-Transfert sur Google Docs (aucune visualisation possible)
-Décompressage avec 7-zip (impossible j'ai essayer avec un autre fichier cela fonctionne)

Hors ligne

#30 Le 01/01/2012, à 21:37

Hagar de l'Est

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

Si tu as ouvert le fichier directement depuis la clé, il y a de très fortes chances pour qu'il soit mort. C'est à ne jamais faire avec OOo en particulier. Il faut toujours copier le fichier sur le disque dur avant ouverture.

Hors ligne

#31 Le 15/12/2013, à 16:48

margaux

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose,
Je suis complètement désespérée ...
J'ai essayé avec google doc, ca ne marche pas, j'ai essayé avec un dézippeur, ca me dit que le fichier est invalide, j'ai essayé avec la localisation des fichiers temporaires, la seule version de mon dossier qui existe est une qui contient que des #

Est ce que par miracle vous auriez une solution pour moi ?

Hors ligne

#32 Le 15/12/2013, à 18:07

Hagar de l'Est

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

Désolé, c'est mort.
Tu n'es pas toute seule : https://forum.openoffice.org/en/forum/v … =6&t=17677
Mais si tu utilisais le fichier en direct sur une clé c'est encore plus dangereux.

Pas d'ancienne version dans un mail ou dans le dossier backup du profil AOO ?

Hors ligne

#33 Le 15/12/2013, à 18:51

margaux

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

aucune autre version non ...
Et c'est quoi le dossier backup du profil AOO ?
Non mais c'est quoi ce bug trop nul ??? J'ai vraiment envie de vivre avec des feuilles maintenant ... Au moins si tu perds ta feuille, tu peux n'en vouloir qu'à toi même ! Là j'en veux à un disque dur et au fauteuil qui a débranché mon ordi ... C'est nul !!

Hors ligne

#34 Le 15/12/2013, à 19:02

Hagar de l'Est

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

Voir : https://forum.openoffice.org/en/forum/v … 74&t=12426 (en anglais mais bon, c'est assez clair)

Effectivement ce bug est assez critique. J'ai essayé plusieurs fois de le mettre en avant sur la liste des développeurs mais sans grand succès.
Le problème c'est que le fichier original est endommagé alors qu'on s'attend à ce que la version en cours seulement soit perdue (celle en mémoire vive).
C'est à mon sens un bug majeur qui me ferait changer de crémerie s'il devait m'arriver. Mais je ne l'ai jamais vécu (toujours sur un portable en fait).

Hors ligne

#35 Le 03/12/2022, à 15:44

Win_Naze

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

Je déterre le sujet pour dire à ma façon après mauvaise expérience :
Ne jamais travailler sur une clé USB.
1) Ça la fait chauffer et il me semble que ça n'est pas fait pour ça...
2) il faut copier/clé => coller/disque dur et là seulement insérer images des les dossiers respectifs, modifier la population de dossiers, remanier un texte, l'illustrer... bref travailler sur le DD qui lui est ventilé.

Dernière modification par Win_Naze (Le 03/12/2022, à 15:45)


Kubuntu 22.04 / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

Hors ligne

#36 Le 03/12/2022, à 16:46

Ayral

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

@Win_Naze
Modération : Il est inutile de poster un message dans une discussion datant de 9 ans pour le dernier post...
Si ce que vous avez à dire est très important créez votre discussion.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#37 Le 05/12/2022, à 14:42

Hagar de l'Est

Re : (RESOLU)recuperer un fichier open office defectueux

Surtout que c'est déjà dit dans la discussion (#30).

Hors ligne