Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2010, à 14:15

Neur0mancien

Inkscape "convertir en courbes"

Bonjour,
Voila, j'utilise Inkscape pour créer des graphismes vecteurs, et il y en as un que j'aurais aimé pouvoir faire imprimer sur un vêtement.
Seulement voilà, l'imprimeur (spreadshirt dans le cas présent) me demande de "convertir en courbes" pour que mon truc soit accepté à l'impression... mais je ne vois pas trop de quoi ils parlent.
Je débute en ce qui concerne les graphismes vectoriels, c'est surement pour ça que je comprends pas.


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2010, à 21:38

ivan louette

Re : Inkscape "convertir en courbes"

Enregistre une copie de ton document en PDF en choisissant l'option "Convertir les textes en chemins" et fournis cette copie à ton imprimeur ; tous les textes et toutes les formes géométriques y seront convertis en courbes.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2010, à 21:48

Neur0mancien

Re : Inkscape "convertir en courbes"

Donc le format de sortie est .pdf ?
Le truc c'est que mon imprimeur (spreadshirt dans le cas présent) demande à ce que le format soit .ai ou .cdr.
Je viens de passer mon dessin sous illustrator, j'ai sélectionné tout les objets (ctrl + A) et j'ai vectorisé le contour (objet > tracé > vectoriser le contour), ensuite j'ai simplifié en augmentant la précision des courbes au maximum. C'est un peu du pif à vrai dire, j'ai suivi mon instinct. C'est bien ? Pas bien ?


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2010, à 22:01

ivan louette

Re : Inkscape "convertir en courbes"

Si tu disposes d'Illustrator, tu peux toujours y ouvrir le document PDF créé avec Inkscape et le reconvertir en .ai

Je ne suis pas sûr que la précision des courbes joue beaucoup pour des impressions de ce type. Les valeurs par défaut devraient suffire.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2010, à 22:04

Neur0mancien

Re : Inkscape "convertir en courbes"

D'accord donc selon toi, en exportant en convertissant les textes en chemins, ça devrais aller ?
Et qu'est-ce qu'il en est du fond transparent ? Seras t-il gardé ?


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2010, à 00:09

ivan louette

Re : Inkscape "convertir en courbes"

Oui, le fond transparent sera gardé en PDF et transmis au document .ai, de même que les textes une fois convertis par l'option "Convertir les textes en chemins" ne risqueront plus de changer.

Hors ligne