Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 12:10

matbrun87

Problème d'espace disque

Bonjour,

Voilà la composition de mon dd :
  - / : 60 Go
  - /home : 500 Mo
 
Mon problème est que j'ai installé cvs cedega et que je comptes installer quelques jeux. Or le répertoire d'installation des jeux émulés avec WineCVS est dans /home. Et comme je vous l'ai dit je n'ai que 500Mo de place.

Est ce que vous pensez qu'il serait possible de monter par exemple /usr/local/jeux sur le répertoire de WineCVS ?

Ou alors avez vous une autre solution pour installer ailleur les jeux ?

Hors ligne

#2 Le 13/07/2006, à 12:15

Black_pignouf

Re : Problème d'espace disque

Salut!

Tu peux toujours rajouter ton user dans un groupe jeux, tu crées un /opt/jeux/ en lecture/écriture pour ce groupe, tu mets tous tes fichiers WineCVS dans /opt/jeux/wine et tu lies ton répertoire ~/.wine vers /opt/jeux/wine.

Fini! cool

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 12:34

matbrun87

Re : Problème d'espace disque

Merci bien,

Par contre j'ai trop du mal, comment on fait pour lier une répertoire à un autre ?

tongue

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 13:56

bloppy

Re : Problème d'espace disque

que 500 Mo sur le home...

tu as plusieurs partitions disque ?

si c'est le cas il y a un petit outil trés pratique sur ubuntu qui permet de donner le point de montage d'une partition trés facilement...

par exemple sur mon pc j'ai fait l'erreur de mettre que 2 Go sur le /home, donc avec cet outil j'ai paramétré un point de montage  /home/bloppy/  .... avec 40 Go  ce qui ma permis d'installer plein de choses big_smile  (c'est pas trés propre mais j'avais pas envi de tout réinstaller wink )

ps: outil dans le menu "système/administration/disques"

Dernière modification par bloppy (Le 13/07/2006, à 13:59)

Hors ligne

#5 Le 17/12/2006, à 11:04

paroulix

Re : Problème d'espace disque

Bonjour,

Voilà, je me suis lancé dans l'installation de Cedega et après quelques problèmes (résolus maintenant), je me retrouve face à cette question : Moi aussi j'ai un très petit espace "home" et donc je me demandais si je ne pouvais pas installer mes jeux sur une autre de mes partitions ? Le problème étant que je n'ai pas compris les solutions proposées ici... je suis pas le plus fortich... smile

En fait, je me demandais lors de la finalisation de l'installation de Cedega si je pouvais mettre comme dossier (lorsqu'on nous demande "path for first drive c") à la place de "/home/jonathan/.cedega/drive_c" celui-là "/media/hda8/jeux/" ? En gros si je pouvais lui indiquer une autre de mes partitions ?

Si non, y a-t-il un moyen pour qu'après l'installation (donc avec le dossir "/home/jonathan/.cedega/drive_c"), je puisse quand même installer des jeux dans "/media/hda8/jeux/" ?

Je sais que pour les premières questions, je pourrais tester moi-même mais ca fait la quatrième fois que j'essaie d'installer donc je me suis dit que si qqun avait la réponse tout de suite, ce serait plus simple...en plus je débute en linux donc si vous pouviez, le cas échéant, me dire pourquoi c'est pas possible, ca me ferait progresser pcq je suis parfois un peu dérouté par la façon de faire sous linux.

Voilà, merci beaucoup pour vos futures réponses j'espère!

Jonathan

Hors ligne