Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 10:37

AurA

Probleme d'installation d'ubuntu [resolu]

Bonjour a tous Je vais essayer de m expliquer correctement mon esprit étant trop feignant pour corrigé mes erreurs syntaxiques tongue

Voila je desire pour des raison personnelle  m aguerir sur le monde libre et j ai donc decider d installer une distribution UBUNTU ( jai deja trouvé un forum lol )
#Config P3 800 /196mo RAM ( noname ) / 1 dd 3.2 + 1 dd 1.7 / le reste sans importance car je passerai par des pilote générique

Premier essai avec une 5.10 obtenu dans un salon en fevrier a la defense dans un digipack livecd+install
Je boot pas de probleme il me lance le menu d install y me jette au partitionnement...
Ok pas de probleme je continue suis endurant ...
Au bout du 10 eme essai j arrive a faire un partitionnement qui tien la route
Sur le 3.2go je prend toute la place pour le systeme / et sur le 2eme de 1.7go je place ma /swap
(je ne sait pas si mettre le swap sur un DD different pose probleme )

Le paramettrage se fait il copie et me jette a la fin de l installation du systeme de base
je refait une installation et pareil . J essaye qd meem de poursuivre avec la copie des package sur le cdrom mais rien a faire.
Jai essayer avec une version 6.06 et la meme chose (gravé en basse vitesse )

Après discution avec des amis il me conseille de virer tte mes barettes de ram et de n en laisser Qu une seule la plus grosse afin de faire l'install

Qu' en pensez vous ? Une incompatibilité ram pourrai me planter comme ca malgré le fait que l install a l'air de se lancer correctement et que la copie s éeffectue
(désolé je n ai plus lemessage d 'erreur en tete suis au boulot si des information complémentaires sont necessaire je les fournirrai ce soir )

Merci d'avance excellente journéé a tout mes lecteurs

Dernière modification par AurA (Le 13/07/2006, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 11:03

dom le vrai

Re : Probleme d'installation d'ubuntu [resolu]

Mettre la swap sur le 2ème DD me semble être une mauvaise idée. Normalement, on place la swap en tête des partitions.

A ce propos justement, tu n'as pas besoin d'avoir une swap de 1,7 Go, c'est beaucoup trop. La swap doit être équivalente à ta RAM (dans ce cas, 196 Mo).

Je ne pense pas que ce soit un problème de plusieurs barrettes de RAM: je pense plutôt qu'avec 196 Mo, tu es trop juste pour Ubuntu. Ubuntu nécessite au moins 256 Mo de RAM pour bien tourner. Je te recommande Xubuntu, une version d'Ubuntu spéciale pour les petites configs.

Donc en résumé, ce que je te conseille: Xubuntu à la place d'Ubuntu, avec un partitionnement comme ci-dessous:

DD1 (hda):

- hda1: swap 196Mo
- hda2: "/" 3 Go

DD2 (hdb):

- hdb1: /home (tout le disque)

Je pense que là ça devrait passer. wink

EDIT: Tu as ici un tas d'indications à propos de Xubuntu

Dernière modification par dom le vrai (Le 11/07/2006, à 11:07)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 11:11

yohann

Re : Probleme d'installation d'ubuntu [resolu]

difficile de te répondre précisement, mais a mon avis c'est plus un probleme de partitionement que de RAM, ou de CD mal gravé.
vérifie notament des partition logique/physique.
d'autre part je constate que tu attribue 1.7Go de SWAP a lors que dans ton cas 300Mo serais largement suffisant.

Voici ce que je te propose d'essayer:
dd 3.2 formaté en ext3 avec indicateur d'amorcage présent
point de montage: /
dd 1.7: 2 partion: début de disque 300 Mo formaté en linux swap utilisé comme swap
fin: le reste formaté en ext3 point de montage : /home

ca devrait marcher bonne chance


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2006, à 11:11

AurA

Re : Probleme d'installation d'ubuntu [resolu]

Ok merci je vai essayer la Xbuntu mais quelle est la difference avec une Buntu normale
le but de cette machine été de faire un test serveur fichier et proxy ( meme si la config est trop petite c'été juste pour valider la solution)

Xbuntu me permettrait telle de faire une telle chose ou s'oriente t elle vers une solution Poste de travail allégée ?

#EDIT : pas vu le link merci 

##Edit 2 : Au sujet des partitionement toute mes partion sont en primaire et lamorcage été bien present aije fait une erreur Logique/Primaire ?
( javai oublié de verifier a une precedente le secteur d amorcage install maintenant jai conpris smile )

see ya

Dernière modification par AurA (Le 11/07/2006, à 11:14)

Hors ligne

#5 Le 11/07/2006, à 11:16

michel2652

Re : Probleme d'installation d'ubuntu [resolu]

Bonjour,

Mon avis, 3 gigas c'est juste.
Pour ma part, j'installerai xubuntu.
pour la swap, tu peux mettre 2 x RAM sur le 2ème disque, /home ce qui restesur le 2ème .

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 11/07/2006, à 11:16)

#6 Le 11/07/2006, à 12:37

yohann

Re : Probleme d'installation d'ubuntu [resolu]

xbuntu a les même fonctionnalité que les autre buntu, c'est juste l'interface de bureau qui est plus légère, a la limite c'est même plus recommandé pour ce que tu veux faire (si c'est pour un proxi et un serveur de fichiers tu n'a pas besoin de "gaspiller" de la mêmoire avec un bureau que tu n'utiliseras pas)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2006, à 13:59

AurA

Re : Probleme d'installation d'ubuntu [resolu]

Bonjour

L installation malgré une erreur ( type server ) est passé le systeme ce lance avec le partionnement dit précedement ( / sur le gros disque et /swap de 300mo sur le debut du second puis /home sur le reste )

j essayerai Xbuntu a la prochaine install sinon pendant que je vous tien smile des packages spéciaux vous vienne en tete au sujet de l utilisation proxy serveur de fichier mais surtout serveur de fichier ( je pense passé par un modem router ou assimilé p-e fribox mais je n en suis pas sur , je ne sait pas si la fribox  me permettra de faire passé des flux reseau qui ne sorte pas vers le web ... a voir

en tout cas merci a tous pour vos reponses

Hors ligne