Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 14:17

albatroll84

[résulo] impossible de formater un dd...

je vous explose mon problème: j' ai 2 pc, un plus récent que l' autre. le récent s' est vu affublé d' ubuntu depuis 2 ou 3 semaines, et j' en suis tres content.
le second etait encore sous win2000 y' a 3 jours, j' ai voulu formater pour mettre winxp, et mince, au moment de l' installation, ben j' ai pu les disquettes (et le cd ne voulait po booter tt seul) du coup, ben j' avais rien de mieux a faire que de mettre ubuntu 6.06 dessus aussi..
j' ai donc a présent 2 pc sous ubuntu, mais je veux remettre winxp sur l' un (pour ma chérie qui prefere win)

souci: j' ai pu aucune disquette de démarrage, et j' sais po comment formater mon dd autrement.

j' ai essayé de telecharger un executable qui fabrique des disquettes de boot et de le faire tourner avec wine, mon ubuntu ne veut pas acceder au lecteur de disquettes, j' ai essayé de monter le dd a formater sur mon pc sous ubuntu et de faire la manit avec qtparted, ca a pas l' air de marcher, j' ai essayé de formater le dd en fat32 avec le cd d' ubuntu, il refuse de me laisser faire, j' ai essayé le hdd en usb (avec un boitieride>usb), pas possible d' acceder au dd avec ubuntu....

j' ai essayé d' aller chez un revendeur informatique, qui m' a confié une disquette de boot win98 (avec fdisk), mais le pc me dit que les fichiers sont corrompus (en fait, j' avais 3 disk de boot de 98 et ca me disait déja ca, pour ca que je considérais ne pas avoir de disquettes de boot)

je sais pas comment je peux faire... vous sauriez m' aider????
merciiiiii

edit: j' ai bricolé les ordres de démarrage, j' ai essayer de mettre la disquette en premier> fichiers corrompus ou manquants
cd en primier> marche pas, c' est ubuntu qui se lance
disque dur en premier> ben c' est ubuntu qui se lance, seule chose normale sur cet ordi)

edit: pitetre résolu, j' ai reussi a booter avec le cd de windaube xp, esperons qu' il me formate le dd pour s' installer big_smile

re-edit: c' est bon, ca formate youpi! big_smile

Dernière modification par albatroll84 (Le 13/07/2006, à 16:30)

Hors ligne